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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 15:23 |
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Bonjour à tous,
ma corsa de 1995 moteur X14XE ne passe pas au CT pour cause de pollution. Les valeurs sont tellement élevées que la machine n'arrive pas à prendre de mesure...
A savoir qu'elle roule nickel sans perte de puissance, démarre parfaitement à froid comme à chaud...
Voilà les symptomes:
elle pue l'essence donc mélange trop riche
démarrage à froid 1200tr/min, légérement instable, elle semble cracher un tout petit peu d'eau par le silencieux arrière, descend assez rapidement à 800tr/min et le régime se stabilise normalement.
Il arrive (pas très souvent) qu'elle donne de gros à coups en 5ème à environ 100km/h, si on accélère franchement ça disparaît.
Le voyant moteur s'allume une fois de temps en temps quand la voiture est chaude (après au moins 15km) mais jamais à froid.
Je consomme environ 10l/100 contre 7l/100 habituellement et ça dure depuis 6 semaines environ.
Mon garagiste opel n'a pas le tech ou l'adaptateur pour un modèle aussi ancien donc nous n'avons pas pu lire d"éventuels codes erreur.
Il m'a conseillé de tester la résistance de la sonde de température d'air à la sortie de la boite à air et la sonde de température d'eau (elle est bleu) pour commencer.
Je n'ai pas la RTA, quelqu'un pourrait-il donc me donner les valeurs à froid svp?
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée je suis preneur de bons conseils...
Merci d'avance
Nico
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 17:06 |
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tu peux commencer par prendre tes codes defauts a l'aide d'un simple trombonne ou fils de fer.
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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 17:11 |
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à l'autre bout du trombone je mets quoi? je n'ai rien moi...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 17:17 |
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c'est assez énorme ce truc je vais essayer!
merci
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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 17:39 |
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j'obtiens les codes 71 / 44 / 13 dans cet ordre
71 Air Temperature Sensor (ATS) (MPi only) High voltage
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit
44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)
je ne me lance pas dans des interprétations car je ne suis pas assez calé mais j'attends vos avis.
Je suis bluffer par la méthode pour lire les codes! Quand je pense que mon ancien garage opel me demandait 83€ pour lire les codes!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 19:21 |
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Concentre toi en 1er lieu sur la sonde de température d'admission.
Si tu as toujours un soucis change ta sonde lambda
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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2009 09:02 |
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changer la sonde d'admission d'air c'est simple je peux le faire.
Faut-il réinitialiser quelque chose au niveau de l'électronique?
Où puis je trouver cette sonde autre part que chez Opel (genre sur le net)?
En tout cas merci...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2009 09:30 |
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Apres le changement de la sonde, tu fais une RAZ du calculateur en débranchant ta batterie pendant 20min
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2009 19:12 |
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Commence par faire un diag sur ta sonde.
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betabilly
1200s
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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 07:55 |
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au multimètre je mesure 2,5 ohm sur la sonde de température d'air à environ 20°c.
Si je mets le séche cheveux devant la mesure descend rapidement à 0,5 ohm.
Pour moi elle a donc l'aire de fonctionner!?
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betabilly
1200s
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Voiture: Corsa B
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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2009 14:58 |
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J'ai voulu faire le RAZ des codes défauts. J'ai débranché la batterie une bonne heure et remis le trombone: résultat les codes sont toujours là...
que faire?
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