BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cedric77
20NE

Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ok merci isma_8 et pour mon voyant orange qui ne s allume aux tdb
aussi pour mon calculateur sa peux venir d'ou ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aSk
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais lol Cedrik77 j'ai tout expliqué la dessus, ta lus ou pas ???? :p
Il faut brancher ton connecteur noir de faisceau moteur coté allumage ta un fil noir dans une prise noir qui est tout seul, et faut le connecté au fil noir +12 après contact qui sort en dessous de ton vase de liquide de refroidissement, c'est ton alimentation calculateur, regarde les précédents posts que j'ai fait, j'explique tout en détail ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai bien trouvé le fil noir que tu parle cette fiche la c est celle de sonde lambda de ma corsa b 1.4 i 8s qui est alimenté quand je mai le conctact.
et j ai un autre fil noir qui est sur mon faisceaux corsa b 1.4i 8s qui vat a ( alternateur , demareure ) .
sur mon faisceaux c20xe dans le conpartiment moteur j ai un pt noir qui fait 2m je les mit sur mon pt fil qui sort de l habitacle ( fiche sonde lambda corsa b ) et des que je mai le conctact il ce met a chauffé .
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141431sophie_3_021.jpg
c est le fil qui est entouré en rouge
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je parle de celui la : celui que j'ai tracer en rouge sort +12 en contact (de l'habitacle sous la vase) et le bleu est connecter à un fil fin noir du faisceau C20XE une prise noir a 1 cosse tout seul a raz le faisceau sur le mien. Lui c'est l'alim du calculo

Image
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j ai conprit ton principe mai moi j ai plus une seul cosse et de fiche coté corsa b ou c20xe dans le moteur tou est branché .
en plus moi c est un 2.8 j ai pas de bobinne d allumage c est un motronic
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, alors je ne saurait pas t'aider plus, autant pour moi Smile.
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

changement de mon relait d injection juste a coté de mon calculateur et la magie j ai de l alimentation sur mon calculateur ( voyant orange allumé Very Happy ) .
elle veux pas demaré batterie charger et plus un booster
j ai testé mai fil de pompe a essence sur 4 fil il y a 1 fil qui est sou tension et l autre des que tourne la clef , mai 2 fil n'ont pas d alimentation Sad
auusi sur mon faisceaux c20xe j ai un grand fil ( 2m ) pt et noir et je ne sais ou le branché .
j ai mit une photo dsl elle est grande
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me reste une fiche avec environ 8 fil de mon c20xe faut il la branché avec le faisceaux de ma corsa b .
Image
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça semble être la prise diag.. elle doit pas venir du faisceau moteur mais plutôt de celui de la caisse d'où vient le moteur.

cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut non c est bien du faisceaux du c20xe le moteur vient de t280 une astra gsi
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai fait une pt recherche et mon pt fil noir qui est dans mon faisceaux c20xe sa serait un 12v permanent je voulait ou le branché , soit sur la batterie sur le + ou le metre autre par le fil qui est entouré en rouge .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535531sophie_3_021.jpg]Image[/URL]
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais la meme prise sur mon faisceaux 20xe elle correspondait a l'alarme monter d'origine sur les astra donc tu laisse tomber elle ne te servira a rien et ne generas en rien le demarrage du moteur par contre pour ta masse calculateur je trouve ca bizar, normalement elle sort juste en dessous de ton bocal de liquide de frein.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ask c est bon j ai trouvé le fil noir il etait dans ma gaine Very Happy
ma corsa ne veux pas demaré tou est bien branché j ai reverifier tou les fil et ils ont bon j ai de l allumage bougie testé sur masse
mai j ai l essence qui arrive bien sur la rampe d injection mai j ai mon tuyau de retour qui est sec et quand j essaye de la demaré je n est pas d odeur d essence comme si que les injecteur ne souvre pas Sad
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rampe bien clipé sur la rampe des injecteurs ? calculateur bien alimenté ? Ah autre chose moi ce que j'ai fait avant de démarrer la toute première fois, comme je savait que mes durites était resté a l'air (donc essence évaporé) j'ai brancher quelques secondes un +12 sur le rouge/bleu (fin) (prises que tu as coupé coté du calculateur) pour faire tourner la pompe pour la mettre en pression ainsi que la rampe. (sa faisait blub blub blub blub :p) jusqu'a sentir l'essence au niveau de la rampe et nottament en avoir dans le retour.

Et j'ai lancer le moulin et c'est partie direct, donc a mon avis ton essence met trop de temps a arrivé, car si ta pompe a essence ne se déclanche pas en contact avant lancement démarreur et se coupe au bout de 2 ou 3 secondes, sa veux dire que c'est comme j'ai fait moi (la pompe tourne quand le démarreur est lancé, et quand le moteur a démarrer) et donc pas de mise en pression avant démarrage. et c'est aussi pourquoi je l'ai monté manuellement en pression.

Seul soucis c'est que si elle désamorce en restant sans tourner pendant un bon bout de temps il faut refaire la manipe, c'est pourquoi je mettrai un petit contacteur si un jour elle désamorce.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric77 a écrit:
ask c est bon j ai trouvé le fil noir il etait dans ma gaine Very Happy
ma corsa ne veux pas demaré tou est bien branché j ai reverifier tou les fil et ils ont bon j ai de l allumage bougie testé sur masse
mai j ai l essence qui arrive bien sur la rampe d injection mai j ai mon tuyau de retour qui est sec et quand j essaye de la demaré je n est pas d odeur d essence comme si que les injecteur ne souvre pas Sad

Si ta durite de retour est seche et que tu as de l'essence qui, ca veut dire que ta pompe ne monte pas assez en pression, donc comme expliqué plus haut, il faut faire tourner la pompepour monter le circuit en pression.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci cè cool je pensait que cetait le regulateur d essence qui etait mort .
j ai mit de l essence en direst et elle le demaré je vait sa merci Very Happy
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ok merci cè cool je pensait que cetait le regulateur d essence qui etait mort .
j ai mit de l essence en direst et elle le demaré je vait sa merci Very Happy

Aie aie aie dur à te comprendre, j'arrive pas a deviner si tu as réussis a démarrer ou si tu ne l'a pas encore fait Sad
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl mai clavier deconne un peux non je le fait aujourd hui plus de batterie je vous tien aux courant
Signaler un abus
cedric77
20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est bon elle la demaré du premier cou Very Happy
je les fait tourné 30s sans ligne dans mon box mal de crane très vite arrivé le voyant orange reste allumé quand je mai le conctat normale , et des que je demare il seteint aux bou de 1s
remontge de ma ligne aujourd hui pour voire si tou est correct
un très grand merci a vou tous Wink
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

No soucis, fait nous tout sa bien propre, car les photos que tu nous as envoyés était assez flipantes :p. Donc colsons a gogo, rien qui bouge ou tape, vérification de toutes les durites et tous le tralala Very Happy.

Une fois fait contrôle de la chauffe et du refroidissement Smile.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent