Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 19:49 |
  |
Reprise du message précédent :
Ca fait un moment que je t attends !!!
Ced : Non pas vraiment de difference, enfin pendant pas mal de temps ja i eu la moitier de la ligne en 63 : le silencieu inter et final. La par contre le fait de passer ces 2 trucs de 45 a 63 j ai pris 15ch au banc (avant apres).
J ai peut etre pris qq poneys, mais honnetement au ressenti c est bof. Faut que je la repasse au banc pour etre sure
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 19:52 |
  |
Je préfère attendre que tu sois bien au point, c'est pour ça lol
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 21:41 |
  |
Alors on prends rdv dans 10 ans
Nan je deconne, dans 6 mois elle est refaite en grande partie.
Sinon, rdv dans une heure a LC !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2009 09:52 |
  |
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 09:48 |
  |
question a la con, tu va faire comment pour le cata au CT?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 10:21 |
  |
Jusque 1993 le cata n'est pas obligatoire
Sinon un billet a l'agent pour faire passer le contrôle
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 12:44 |
  |
Voila un petit billet a l agent. Parce que la caisse est de 2000.
D ailleur faut que je me penche dessus, il est valable encore 2 mois.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 13:16 |
  |
De toute facon elle rame cette tigra
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 14:19 |
  |
Clair
Mais moins deja, il me met plus que 2 caisses (contre un boulevard y a 3 semaines)
La prochaine fois je viens avec vidée. Je finirai bien par passer devant à force
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 14:28 |
  |
ou alors fais un regime pour descendre au poid de Jawad
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 07 Septembre 2009 15:13 |
  |
Vas y vide moi j'ai pas finis mon régime
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 04:44 |
  |
Nan je vais lui coller frotman en passager. A 2 ils feront mon poid
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 09:18 |
  |
Suite a un probleme moteur impossible a diagnostiquer (moteur qui tourne sur 3 cylindres : c est pas l allumage, pas l injection, pas le calculateur, pas la sonde d eau, les compressions sont suffisantes pour que ca tourne bien), je me suis faché.
Donc j ai viré le moteur, histoire de l ouvrir des fois que je trouve quelque chose malgres les compressions.
Comme je devais de toute facons monter des AAC, changer volant moteur et boite, retravailler l admission, virer la DA, changer l alternateur, etc, c etait de toutes facons plus facile a bosser dessus moteur sortit. Pour le temps que ca prends...
Oui je sais j en ai foutu partout . Pourtant la boite etait vidangée
Maintenant il me reste plus qu a acheter les douilles torx femelles que j ai pas pour les vis de culasse, et j attaqu le demontage. SI je trouve rien d anormal, je change de moteur. J ai pas envie de me prendre la tete a le remettre a neuf et le preparer si c est pour qu il redeconne une fois remonté.
Voilou.
J espere que ca durera pas trop longtemps, je m ennuie avec la Stilo a LC
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 10:02 |
  |
je pense que si tu refais toutes la mécanique comme il faut tu n auras aucun interet a le changer puisque alors ça doit venir d un périphérique
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 15:43 |
  |
Aujourd hui je suis chaud, j ouvre le moteur. Les photos sont sombres je sais, c est plus pour illustrer que pour demontrer...
C est parti, on vire cache culbu, durites, aac et poulies
Ensuite on attaque la culasse, on la depose, et voila le resultat, comme je m y attendais
Le cylindre 1 :
Et le 4 (le coupable). Il est un peu gras, normal il a pas tourné sur 300km. Rien d anormal donc.
On regarde alors la culasse :
Vue d ensemble
Et le cylindre incriminé :
Bref il n y a ni sur la culasse, ni sur le piston, ni sur le joint de culasse des choses anormal. Faut encore que je degraisse pour etre sure, mais pas de fissure, pas de joint de cucu hs, les poussoirs sont bons, la distrib etait pas decalée, et a vu d oeil les soupapes ferment bien. De toutes facons les compressions etaient ok.
Bref comme promis, je change de moteur, ou j arrete la. On verra ca apres les fetes !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:37 |
  |
pkoi tu dis kil a pas tourné sur 300km? pb de bielle?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:37 |
  |
Un conseil , fait tremper tes poussoir dans une boite plein d huile
Le soucis était sur le cylindre 4
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:05 |
  |
Oui ca y est j ai mis les poussoirs dans un bain d huile la tete en bas. Meme si c est prevu de les changer on sait jamais.
Je dis qu il a pas tourné sur 300km car je devai aller a un rdv quand elle s est mise a tourner sur 3 cylindres. Du coup j avais pas le temps, j y ai ete comme ca, en me disant que de toute facons ca reviendrai surement en roulant, elle me fais souvent des trucs space. Et en fait non c est pas revenu.
Le probleme venait bien du cylindre 4.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:07 |
  |
peut etre que la bougie envoie pas l'etincelle au bon moment.
car si tu dit que les bougie et le faisecaux sont bon et que l'injecteur du cyl 4 envoie bien de l'essence...
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Dernière édition par FJY le Mercredi 23 Décembre 2009 21:09; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:09 |
  |
Tu peux pas decaller l allumage, c est pas geré par le calculateur. Pour le decaller faudrait obloner pour tourner l allumeur
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
|