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cedric77
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MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le teton qui aux niveaux du replissage de la boite ma corsa b est de 1996 donc c est pt teton orange avec un ressort
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cedric77
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tou est mi en place les durite d essence et les durite de refroidissement
les cardans le radia d huile et d eaux collecteur monté aussi
je voulait savoir comment vou avez fait pour metre en place le ventilateur du radia d eaux car il ne passe pas avec le collecteur
et aussi sur mon faisceaux moteur c20xe j ai un grand fil noir de 2.5mm qui fait environ 2m et aussi sur un pt module noir j ai un pt cosse maron et je n sais pas a quoi elle serre
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le ventilateur, il faut couper une des pattes de fixation.

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cedric77
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Wink

Sinon sur carter d huile j ai une fiche ronde avec 2 fil il fo les branché ou ? entouré en noir sur la photo
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sur le module noir qui ce trouve sur le moteur entouré en noir j ai un pt fil marron et je ne sais pas ou il va j ai pensé a une mase
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le carter, c'est la sonde de niveau d'huile.

Vu que tu n'as pas d'ordinateur de bord tu n'as rien a faire avec la prise ronde.

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cedric77
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma_8
et pour l autre pt cosse c est une masse ou pas ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense t'avoir déjà clairement répondu à ce sujet: marron=masse

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cedric77
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté mecanique tout est finit Very Happy
maintenant je mataque aux faisceaux mai le seul probleme je suis nul de se coté la Sad
sur mon faisceaux du c20xe 2.8 j ai 3 cosse ( 1 grosse , 1 moyenne , et 1 pt )
et sur ma corsa b 1.4i et me reste qu'une seul cosse donc j orait voulait savoir comment on branche tou ce pt monde merci Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les couleurs des fils on les devine comment?

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cedric77
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai mit une photo de mai fil la cosse toute a droite c est lacosse de la corsa b et les autres celles du faisceaux c20xe 2.8
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aussi sur mon faisceaux c20xe sur une cosse j ai un pt fil noir qui fait 2m et je ne sais pas ou il vat
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas des cosses c'est des prises... et sinon ne vois pas la couleurs des fils c'est difficile de te répondre.

Sur le principe les fils doivent être reliés couleur par couleur à section équivalente.
As tu utilisé la fonction recherche à ce sujet?, il a déjà été traité avec les photos qui vont bien.

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aSk
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tigra/Corsa c'est hyper simple :
Moi j'ai couper les prises coté faisceau 20XE et coté tigra/corsa et tu les remet couleurs a couleurs en faisant aussi attention au diamètre.

Normalment à la fin il te reste 2 fils coté corsa non brancher :
1 gros rouge (+12 permanent)
1 noir et blanc

et coté 20XE un rouge et blanc (+12 après contact)
et un noir marron de mémoir +12 après contact aussi.

Je me sert du rouge et du rouge et blanc pour mon module d'ouverture centralisé que j'ai rajouter, si tu la pas d'ailleur pour info tu cable normalement un relais ouverture sur rouge/noir => marron blanc
Et fermeture sur marron/blanc => marron

(je commence a le connaître par coeur ce faisceau) si ta un soucis sur du cablage envois moi les couleurs que tu as coté 20xe et coté corsa et je devrai t'aiguillé la dessus facilement. Mais tout se fait couleur à couleur.

Autre chose très importante, tu as un fil noir (je suppose que tu parle de celui la) qui est sur le faisceau moteur au niveau de la gaine qui part sur le boitier d'allumage, c'est ton allimentation de calculateur en après contact. Donc lui tu le branche sur un fil noir qui est tout seul et qui sort de ton habitacle juste au dessous de ton vase de remplissage de liquide de refroidissement. Test le bien au multimètre sans contact et avec contact (avant démmarage) pour voir si il te sort bien 12V en après contact. Si oui c'est le bon. En gros tu met ton contact et ton voyant moteur orange s'allume si ton calculateur est bien alimenté.
Sur ta photo le fil noir est bien gros, je trouve. Est-ce que c'est pas juste une gaine noir qui contient un gros fil rouge ? Si oui alors c'est l'exitation de ta bobine d'allumage et il faut le foutre au +12, mais a confirmer !

Car je n'ai pas souvenir d'un fil aussi épais au niveau de la prise du capteur de vilbrequins, Fait une photo plus général ou on vois bien ton faisceau et je regarde sur le mien ce soir.
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cedric77
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je mai le detail de mai fil

corsa b 1.4i ( avec airbag , vitre electrique , fermeture centralisé )

fiche femelle corsa b
un gros rouge
bleu
rouge / bleu ( pt et moyen )
marron / blanc
bleu / marron
vert
jaune / marron

faisceaux c20xe
grosse fiche
un gros rouge et pt rouge
marron / blanc
marron / bleu
rouge / bleu ( pt et gros )

fiche moyenne
marron / blanc
maron / jaune
noir / marron
bleu / rouge
vert
bleu / marron
bleu / rouge
bleu clair

pt fiche
noir / bleu
vert / noir
blan / noir

aussi je voulait si il fallait recupéré un morceaux du faisceaux de ma corsa b pour le relait depome a essence ou il fo que j achete un pour le c20xe
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aSk
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais de pompe a essence c'est celui du C20XE qui se brancher sur ton faisceau moteur C20XE, il se trouve du coté en direction de l'allumage, ta un support de relais noir.

Par contre ton faisceau moteur est différent du miens, tu as 1 ou 2 fils qui diffère, mais bon, normalment c'est du couleur a couleur.
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cedric77
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mai sur mon faisceaux c20xe 2.8 sur ma grosse cosse c est pour metre un relait
donc je coupe tou les fil de ma corsa b et ceux du c20xe et je les relit tous ensemble

coté corsa b il me reste 2 fil un fil bleu et un gros rouge
sur le faisceaux du c20xe il me reste un marron / noir et un fil bleu clair
et les autre fiche la grosse et la petit je vou mai des photo
http://img8.hostingpics.net/pics/250512c20xe_002.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/65380c20xe_003.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/435441c20xe_004.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/356701c20xe_005.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/33898c20xe_006.jpg
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais répondre gentiment pour la dernière fois car je commence à saturer à devoir faire le ménage derrière toi pour corriger les fautes, les doublons de post et la mise en page avec tes photo que tu n'arrive toujours pas à mettre correctement sur le forum, si tu continue j'efface directement sans chercher à comprendre.

Je t'ai dis plus que clairement et le plus gentiment du monde de raccorder dans un 1er temps les fils de chaque faisceau couleur par couleur à section équivalente, il n'y a rien de technique à celà, donc commence par ça et apres on parlera des fils qui restent à raccorder.

Sinon pour la 3ème fois, il y a dejà un post qui traite en long et large du problème spécifique du raccordement un faisceau de C20XE dans une Corsa B, lis ce post le plus attentivement possible et seulement par la suite pose tes questions, tu et on gagnera du temps.

J'ai parfaitement conscience qu'un swap c'est pas tout à fait la même chose que de changer des bougies ou faire une vidange et c'est légitime que tu ais des intérogations à ce sujet, mais c'est pas pour autant qu'il faille considèrer ce forum comme un distributeur automatique de réponses, sachant que la plupart des infos necessaire sont déjà accessible.

Donc soit gentil stp d'y mettre un peu du tiens et de les consulter, les gens qui les ont partager s'étant donner un peu de mal pour le faire.

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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ima_8 j ai chercher sur le forum et j ai bien trouvé des sujet pour le racordement du faisceaux c20xe a ma corsa b .
le seul pt probleme c est que des corsa A ou B en gsi mai la mienne c est une 1.4 i année 1996 , donc il y a quelque fil qui sont pas de la meme couleur que la mienne je uis vraiment dsl Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des prises du faisceau habitacle dont tu as besoin c'est exactement les même couleurs quelle que soit la motorisation de ta Corsa

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 08 Septembre 2009 21:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ton mon faisceaux de corsa b est relier aux faisceaux du c20xe
j ai un pt doute sur mon faisceaux de ma corsa b j ai un fil bleu qui ce mai aux courant des que je mai le contact et sur le c20xe j ai un fil bleu clair je les suivi et il va la sonde de temperature d eau vont il ensemble ou pas ?
aussi mon voyant orange sur le tableaux de bord ne salume pas il me comme si que mon calculateur n'étai pas aux courant il me reste 3 fil du faisceaux c20xe
noir / bleu
vert / noir
blanc / noir
font il les braché quelque part ou pas ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les fils bleus tu les relis entre eux et comme ça t'auras l'affichage de la température d'eau au tableau de bord.

Pour les autres fils dont tu parle, tu n'en a pas besoin.

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cedric77
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma_8 et pour mon voyant orange qui ne s allume aux tdb
aussi pour mon calculateur sa peux venir d'ou ?
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