BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous , comme indiqué dans le titre ma tigra veut plus rien savoir. pour faire bref avant de partir en vacance tout allait bien elle tournait comme un charme, je suis rentré jeudi dernier donc 1mois qu'elle na pas tourné... j'ai acheté hier une sonde temperature d'eau, je l'ais monté j'essaie de demarrer pour la 1ere fois depuis 1mois donc mais rien a faire, bizar d'autant que la sonde n'empeche pas le demarrage mais a toute hasard je remonte la vielle et toujour rien.
en bref ; j'ai bien toutes les masse meme calculateur, j'ai de l'essence qui arrive au moulin et de l'etincelles au bougies memes si elles sont un peu usés bref j'insiste et l'as une odeur d'essence insuportable alors je laisse tombé... je reviens ce matin j'essaie de demarré, un ptit signe de vouloir demarré au 1er coup de clefs puis plus rien idem une odeur d'essence insuportable qui me semble provenir de l'echappement, en gros je souhaitait changé la sonde d'eau car j'ai recu mon 4papillons sbd et que le ralentie etait bizar donc je voulait m'assuré que ce n'etait pas elle qui deconnais pour ne pas reporter le probleme sur le 4papillons, maintenant je suis bloqué car meme si la gestion ect... change ca me plait pas de monté le 4paps en sachant que la voiture ne demarre plus voila merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des codes Pannes, assez de jus a la batterie, tu a pas un fil de coupé ou capteur de debranché au niveau du capteur Phm ou de l'allumage et tu a verifier si tu avec une etincelle?

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle le faisceau de la sonde deau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la puissance de la batterie elle etait en double avec les cables sur ma fiat, pour l'etincelle c'est ok pas de soucis a ce niveau la car je l'ait controlé aux bougies et puis pour les codes pannes c'est loupé car j'avais debranché le calculateur pendant les vacances histoire dissoidé un voleur de demarrer la tigra donc zero code pannes et meme pour dire au moment d'actionné le demarreur pendand 5sec en insistant le temoin au tableau de bord s'eteint normal donc puis se rallume action terminé donc pour lui tout va bien.
Pour la sonde d'eau c'est vrai que j'aurais due essaye de demarrer avant de la changer mais je sais qu'une mauvaise info de sa part n'empeche pas de demarrer alors tu pense que a l'inverse si le calculateur ne recoit plus d'info de la sonde d'eau donc faisceaux coupé ca peut empeché le demarrage ??? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as essayé avec l'ancienne sonde d'eau ? une sonde d'eau sa peut foutre la merde

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement j'ai essayé avec l'ancienne sonde mais sans la remonté donc pas de masse, je vais allée reéssayé de suite en remontant la veille en lieu et place, je vous tiens au courant merci
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est toujours pareil avec ta vielle sonde, cela vient peut être du capteur éffets hall qui est dans l'allumeur , le problème c'est qu'il faut remplacer l'allumeur complet Confused
pour le tester , c'est tout un bordel, car il faut un osciloscope Evil or Very Mad
moi j'ai eu le tour, elle c'est arreter d'1 coup et plus rien Shocked , j'avais des étincelles au bougies , la distrib etait bien caler etc.... , mais au final, l'étincelle ne se faisait pas au bon moments, et j'avais cette odeur d'éssence Wink
j'ai remplacer l'allumeur et elle est partie au quart de tours Wink Wink
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 12:11 Revenir en haut de page

c'est ok la voiture a redemarrer avec du mal car les bougies etait noyé du coup c'etait bien un probleme de la sonde et me suis arranger avec notre collegue du blitz pour reprendre la sonde defaillante.... merci a tous
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent