BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Enfin posé des AAC se n' est pas le bout du monde, soit mettre ceux de X30 soit ceux de Lexmaul, sinon pas de collecteur d' admission pour les V6. Pour se qui est du collecteur d' echapement il est sur qu 'il y a des chose a optimisé.

Perso j' aimerais bien et j' y réfléchi si possiblité de fait deux ligne separé pour l' échapement et essayé de gardé les même longeur.

S' est simple quand tu démonte ton collecteur d' admission tu vois un coté plus encrassé il y a une raison a cela.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya des collecteur sur ebay Wink

et sinon apparemment lexmaul ne fait pas d'admi, mais Mantzel oui Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact mantzel faisait des collecteurs d admision pour c25xe.le plenum faisait 20 pour cent de volume en plus si je me rapelle bien et les conduits etaient plus grands.mais c est vraiment rare.
a mon avis:d abord la boite(parce que c est imbatable au niveau prix/agrement/performance que ça apporte!)
ensuite tu peux jouer sur l admission,ligne echap(changement collecteurs:nickel mais cher!),puce etc etc parait qu un papillon d admission avec 1 alesage majoré de 19 pour cent apporte un tout ptit gain ...a verifier bientot si j ai 1 peu de temps Wink
sur ma v6:admission modifiée(filtre jr dans boite d origine modifiée)+ligne maison(collecteurs d origine Sad ) montée en silencieux absorption(donc sans chicanes),tous les conduits d admission collecteur/culasse ajustés et "nettoyés"(les ajustements d origine sont deplorables... Shocked ) et surtout la boite f 28 et le vm 9kg...ça transforme le comportement de la voiture!!! Very Happy elle est toujours aussi plaisante en mode "cool" mais des que tu appuies t as plus la meme voiture!que du bon! Very Happy

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon sans ouvrir le moteur tu peux aussi mettre des pap Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros ca se gagne pas facilement la puissance la dessus.
Niveau boite j'ai un VM de Kadett16V avec la F20 d'une Astra16V. Je sais pas si ca change grand chose par rapport a l'origine car j'ai monté ca directement dans l'Astra
Il faudrait que je me trouve un collecteur d'echappement, j'ai deja ete obligé de faire une ligne d'origine pour que ca passe sur l'Astra Very Happy
Pour l'admition j'ai un cornet car je ne peu pas mettre de boite a air, aucune ne correspond Crying or Very sad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Admission le mieux s' est BMC ou juste une flitre JR tu peux toujours viré la boite anti poussiére (je conais pas sont nom) deriére le par choc et mettre une gaine de ta boite au PC =)

Si tu a une F20 alors monte la Razz tu verra deja une grosse diférence tu ne le regrettera pas.

Pour ce qui est du collecteur d' echapement ca na pas était prouvé qu 'il y avai un gain, mais bcp et moi même en sont percoidé qu' il y a quelque chose a optimisé sur internet ca coute une fortune compte 800€ mini ^^

Enfin bon si deja tu arrive a monté Filtre JE ou BMC + Puce montana + F20 tu va voir la grosse différence.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça te feras 1 rapport agrement/performance pour 1 cout derisoire comparé a 1 grosse prepa.et en plus la fiabilité ne change pas!

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 19:24 Revenir en haut de page

Ok, je vai tester tout ca alors Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com