BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Marron=masse

Comment sont branchées tes masses sur la batterie sur le moteur et la caisse?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aSk
1200s


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le marron normalment va sur la boite au niveau du démarreur, il doit être juste assez long pour atteindre une vis qui ne sert pas a fixer la boite, mais qui sy trouve dessus, juste au dessus du cache de protection du pignon de démarreur.

Si je me souvient bien cette masse c'est la que je l'ai mise, afin que la masse du démarreur qui est sur sa carcasse soit bien mis a la masse. Pour être sur que tout y soit j'ai même rajouter un gros cable de masse de la boite (coté cardent) jusqu'au chassis.

Il se peut même que cette fameuse vis est de la peinture jaune dessus, comme moi c'était le cas. Sa m'a servis de repère, car généralement certaine vis moteur sont marqué avec de la couleur.


Dernière édition par aSk le Mardi 01 Septembre 2009 16:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté baterie j ai une masse qui par de la cosse qui est relier juste a coté dans le bac de la batterie sur la carrosserie mai se fil marron par avec le faisceaux qui ce retrouve juste a coté du demareure
et pour ma cosse c20xe faut il que je la repique sur mon ( + ) demareure comme sur le c20xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

On t'as dit de puis le début dé réutiliser en l'état le faisceau d'origine de la Corsa mais visiblement tu as la tête dure.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est bien mon faisceaux de ma corsa b qui est en photo les deux pt faisceaux que ta vue ce sont ceux du c20xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette cosse la etait sur le faisceaux du c20xe qui etait relier aux faisceaux alternateur, demareure sur le ( + ) rouge du demareure faut il que je le resoude sur le faisceaux de ma corsa b pour le fil rouge ( + ) mai pour le fil noir c estune masse ou pas
http://img8.hostingpics.net/pics/181744corsa_b_c20xe_034.jpg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as réutilisé ton faisceau d'origine tu le rebranche strictement à l'identique et comme expliqué plus haut, le marron se mets sur une masse quelconque sur le bloc.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra95
1800i


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette masse je les brancher la ou ce vis la grosse durite en plastique noir
voici quelque photos

Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aSk
1200s


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep sa devrai le faire, tu confirme que c'est bien brancher au moins de la batterie (-) ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le principe même d'une masse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok meci pour cette reponse pour la masse
mai je ne sais pas quoi faire avec cette cosse du c20xe soit je la resoude sur le fil ( + ) ou je lui mai une cosse aux niveaux du demareure
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aSk
1200s


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je ne vois pas ce que c'est, je n'ai pas souvenir d'avoir une telle prise :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd hui remontage du faisceaux de la corsa sur le c20xe
j ai fait 4 casse et impossible de trouvé la poulie de vilbrequin et alternateur Sad
donc s il quelqu'un conait le prix en neuf chez opel de la poulie de vilbrequin
sinon je la prent sur ebay.de
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Consulte les annonces du forum, c'est pas ce qui manque

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

poulie et alternateur trouvé un grand merci a gsiturbo16
tout passe niquel Very Happy
maintenant j ai un autre probleme ma boite de vitesse en la nettoyant et en demontant j ai bougé les vitesse et maintenant je n arrive plus a les remaittre a sa place le levier je les mit en place avec un foret pour le bloquer sa c est bon
et le pt teton orange est ressorti et je n arrive plus a le remetre su quel vitesse il faut le remetre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la même procédure que celle expliquée dans ta RTA

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok sa marche donc en gros je desacouple le levier de la boite je le bloque et je trouve la bonne vitesse et je remait le teton en place et je remonte le tou et je passe la marche arrière et si il revient c est bon ok merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as mal lu ta RTA, il faut aussi piger le selecteur de la boite de vitesse dans l'axe 1ère-2nde

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd hui grosse journée montage du filtre a huile mise a niveaux de huile moteur et de boite
montage du radiateur d huile et durite de refroidissement et d essence passage du faisceaux dans la corsa b
remise des cardant
aussi pour ma boite j ai piger le levier entre la 1 et 2 et le teton orange su la boite est bien rentré comme expliqué sur la rta de la corsa mai j ai toujour se probleme mai vitesse sont decalé Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quel téton orange parle tu?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

le teton qui aux niveaux du replissage de la boite ma corsa b est de 1996 donc c est pt teton orange avec un ressort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com