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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:24 |
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Reprise du message précédent :
Marron=masse
Comment sont branchées tes masses sur la batterie sur le moteur et la caisse?
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:29 |
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Le marron normalment va sur la boite au niveau du démarreur, il doit être juste assez long pour atteindre une vis qui ne sert pas a fixer la boite, mais qui sy trouve dessus, juste au dessus du cache de protection du pignon de démarreur.
Si je me souvient bien cette masse c'est la que je l'ai mise, afin que la masse du démarreur qui est sur sa carcasse soit bien mis a la masse. Pour être sur que tout y soit j'ai même rajouter un gros cable de masse de la boite (coté cardent) jusqu'au chassis.
Il se peut même que cette fameuse vis est de la peinture jaune dessus, comme moi c'était le cas. Sa m'a servis de repère, car généralement certaine vis moteur sont marqué avec de la couleur.
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Dernière édition par aSk le Mardi 01 Septembre 2009 16:32; édité 1 fois |
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:31 |
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coté baterie j ai une masse qui par de la cosse qui est relier juste a coté dans le bac de la batterie sur la carrosserie mai se fil marron par avec le faisceaux qui ce retrouve juste a coté du demareure
et pour ma cosse c20xe faut il que je la repique sur mon ( + ) demareure comme sur le c20xe
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:35 |
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On t'as dit de puis le début dé réutiliser en l'état le faisceau d'origine de la Corsa mais visiblement tu as la tête dure.
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:38 |
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c est bien mon faisceaux de ma corsa b qui est en photo les deux pt faisceaux que ta vue ce sont ceux du c20xe
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:57 |
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cette cosse la etait sur le faisceaux du c20xe qui etait relier aux faisceaux alternateur, demareure sur le ( + ) rouge du demareure faut il que je le resoude sur le faisceaux de ma corsa b pour le fil rouge ( + ) mai pour le fil noir c estune masse ou pas
http://img8.hostingpics.net/pics/181744corsa_b_c20xe_034.jpg
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:14 |
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Si tu as réutilisé ton faisceau d'origine tu le rebranche strictement à l'identique et comme expliqué plus haut, le marron se mets sur une masse quelconque sur le bloc.
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tigra95
1800i

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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:33 |
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cette masse je les brancher la ou ce vis la grosse durite en plastique noir
voici quelque photos
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 20:59 |
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Yep sa devrai le faire, tu confirme que c'est bien brancher au moins de la batterie (-) ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:28 |
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C'est le principe même d'une masse.
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:34 |
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ok meci pour cette reponse pour la masse
mai je ne sais pas quoi faire avec cette cosse du c20xe soit je la resoude sur le fil ( + ) ou je lui mai une cosse aux niveaux du demareure
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:51 |
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Perso je ne vois pas ce que c'est, je n'ai pas souvenir d'avoir une telle prise :/
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 19:45 |
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aujourd hui remontage du faisceaux de la corsa sur le c20xe
j ai fait 4 casse et impossible de trouvé la poulie de vilbrequin et alternateur
donc s il quelqu'un conait le prix en neuf chez opel de la poulie de vilbrequin
sinon je la prent sur ebay.de
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 22:49 |
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Consulte les annonces du forum, c'est pas ce qui manque
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cedric77
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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 19:31 |
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poulie et alternateur trouvé un grand merci a gsiturbo16
tout passe niquel
maintenant j ai un autre probleme ma boite de vitesse en la nettoyant et en demontant j ai bougé les vitesse et maintenant je n arrive plus a les remaittre a sa place le levier je les mit en place avec un foret pour le bloquer sa c est bon
et le pt teton orange est ressorti et je n arrive plus a le remetre su quel vitesse il faut le remetre
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 19:53 |
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C'est la même procédure que celle expliquée dans ta RTA
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cedric77
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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 19:58 |
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ok sa marche donc en gros je desacouple le levier de la boite je le bloque et je trouve la bonne vitesse et je remait le teton en place et je remonte le tou et je passe la marche arrière et si il revient c est bon ok merci
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 06:39 |
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Je pense que tu as mal lu ta RTA, il faut aussi piger le selecteur de la boite de vitesse dans l'axe 1ère-2nde
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cedric77
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Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 18:39 |
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aujourd hui grosse journée montage du filtre a huile mise a niveaux de huile moteur et de boite
montage du radiateur d huile et durite de refroidissement et d essence passage du faisceaux dans la corsa b
remise des cardant
aussi pour ma boite j ai piger le levier entre la 1 et 2 et le teton orange su la boite est bien rentré comme expliqué sur la rta de la corsa mai j ai toujour se probleme mai vitesse sont decalé
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 18:46 |
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De quel téton orange parle tu?
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cedric77
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Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 18:51 |
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le teton qui aux niveaux du replissage de la boite ma corsa b est de 1996 donc c est pt teton orange avec un ressort
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