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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous
je voudrais savoir si je peu bouché la sortie d'eau a l'arriere de la culasse.
a par qu'il n'y a plus de chauffage, y a t'il un risque ?
merci

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Dernière édition par mantabgte le Samedi 12 Septembre 2009 21:07; édité 1 fois
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

non aucun soucis

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle sortie parle tu? sur la culasse il n'y que 3 sorties:
-1 grosse coté distrib et echappement pour le radiateur avec le thermostat
-1 petite coté distrib et admission a côté de l'alternateur pour la purge auto et le lrechauffement du boitier papillon
-1 moyenne côté volant moteur à côté allumage pour le radiateur d'habitacle

Si tu parle de cette dernière, et qu etu veux shunter le radiateur d'habitacle, tu raccorde cette sortie à la grosse durite en L en plastique noir fixée sur le bloc, à l'endroit ou doit se raccorder le retour du radiateur

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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

si tu bouche la sortie d'eau habitacle tu va créé un point chaud dans ton circuit d'eau fait un (pont) et sa le fera Wink
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mantabgte
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin, justement je ne peu pas faire de racordement a l'arriere de la culasse, vraiment pas de place et je vais peu etre devoir couper un peu le tube...
d'un coté j'ai peur que ca chauffe et d'un autre je me dis que l'été on utile tres peu le radiateur de chauffage donc pas trop d'insidance sur le refroidissement.
enfin, je pense....
mais surtout ma question etait pour la circulation d'eau
un exemple con qui n'a rien a voir mais qui me fait m'interroge: il est déconseillé de virer le calorstat sur un cih car la circulation ne ce fait plus normalement
Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un C20XE c'est pas un soucs d'enlever le calorstat.

Par contre j'ai du mal à te suivre quand tu me dis que tu n'as pas assez de place, parce que dans ce cas tu fais comment pour le démareur qui est situé juste en dessous de la grosse durite en L?

Apres peu importe la longeur du raccordement, du moment que tu arrive à le faire en respectant les niveaux, pour éviter tout soucis de purge, tu peux même raccorder cette durite sur l'arrivée du vase avec un T.

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma 8 sont moteur est en longitudinal et sa passe près du tablier

pour le circuit de refroidisement il ne faut pas le boucher
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien compris des le départ.

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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars jai fais cette modif et je nai pas fait de raccordement jai juste mis des bouchons de citroen saxo ce nest pas chere super epais et ca tient ya aucun souci de chauffe , a vous de voir peace
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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Par contre j'ai du mal à te suivre quand tu me dis que tu n'as pas assez de place, parce que dans ce cas tu fais comment pour le démareur qui est situé juste en dessous de la grosse durite en L?

Apres peu importe la longeur du raccordement, du moment que tu arrive à le faire en respectant les niveaux, pour éviter tout soucis de purge, tu peux même raccorder cette durite sur l'arrivée du vase avec un T.


salut isma_8
j'ai monté le moteur le plus a l'arriere possible pour équilibré un peu mieux la caisse du coup je monte un 2.8 ca me raisou un peu le probleme de l'alumeur bien que j'ai du "tapé" un peu dans le haut du tablier et la boite de chauffage, mais du coup j'ai ce p*t** de tube qui est contre et la j'ai pas envie de couper le tablier
le reste passe "bien" Rolling Eyes car le passage de boite est juste apres ce tube
de toute fason je vais le boucher et on verra bien ...... Laughing
sinon je remonte le 1200S OHV d'origine Twisted Evil

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mantabgte
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MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news, apres quelques modifs je peu faire un pont entre le trou AR et la grosse durite sous la pipe d'admin

parcontre j'ai d'autreS questions:

- nyabinghi ma dit que les petites durites ( 3 ), qui partent a coté de la vise de suport sup de l'alternateur, qui vont sous la boitier papillon et finisse dans le vase d'expension, on pouvait shinté.
moi comme je ne veux pas mettre si possible, de vase d'expension, puis je juste bouché le trou ? viré les 3 durites ? elles servent a quoi ?

a quoi ca sert ca ?

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comme d'ab, je peu viré ??

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite qui sort a côté de l'alternaeur sert à la purge automatique tout en rechauffant le boitier papillon

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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ce post ,

je peux raccorder la sortie culasse sous l allumeur directement sur le vase et boucher les 2 sories sur le tube en plastique

C est sur corsa a .

Merci

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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remerci,
j'ai viré le vasse d'expension Very Happy
donc j'ai bouché le tuyaux qui rempli le vasse
la ca marche tres bien
ca chauffe pas, voir pas assez

Very Happy

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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 16:51 Revenir en haut de page

Personne pour me confirmer que je peux faire le montage , je pense que ca ne pose pas de soucis mais je prefere avoir confirmation

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