Auteur |
Message |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 31 Août 2009 08:16 |
  |
Toujours le même soucis au niveau qualité du turbo qu"ils fournissent avec (à vérifier) et si tu veux greffer un turbo sur ta caisse il faut renforcé ton moteur et toutes les périfériques, faire une gestion qui va prendre en compte ton turbo et ce pour être sur que tu ne vas pas flinguer ton moteur au bout de 5000 kms... Maintenant des petits malins mettent des turbos et disent pas plus de 500grammes et no souci pour le moteur => c'est totalement faut...
Perso si tu veux un bon rendement et faire vraiment de l'attaque dans les runs, prépare ton moteur et renforce-le et greffe un supercharger (Jakson Racing, Rotrex, etc...), là tu auras un rendement dès les bas régimes...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
Posté le:
Lundi 31 Août 2009 09:57 |
  |
c est vrai qu un supercharged ou compresseur c est pas plus mal pour les bas tours... apres niveau moteur je cherche un z20let que je bricolerai aux garage avant de le monter, je suis en train de regarder chez courtenay là
|
_________________ en prepa astra g pour run, un swap s impose car le pschitt flingue mon 1,4l |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 15:28 |
  |
Effectivement alors si tu cherche à faire un swap, te casse même pas la tête à mettre un turbo ou autre sur ton moteur, trouve toi un z20let et là tu pourras y aller...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:02 |
  |
ben j en cherche un activement sans grand succés, c est bien ca le probleme, tu en connais un ?
|
_________________ en prepa astra g pour run, un swap s impose car le pschitt flingue mon 1,4l |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:28 |
  |
Pourquoi ne pas pas acheter une Astra avec directement un Z20LET dans ce cas? de plus si au final tu parle de swap quel rapport apvec le sujet initial?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 17:07 |
  |
ben c est que je viend de finir mon chassis de a a z, alleger deblaxonner, ressouder et renforcer, ya l arceau soudé..... puis ya le coté sentimentale !
|
_________________ en prepa astra g pour run, un swap s impose car le pschitt flingue mon 1,4l |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:18 |
  |
Oui bah c'est toi qui vois...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:23 |
  |
ben c clair que je garde mon chassis j ai deja pas mal de temps a bosser dessus !
|
_________________ en prepa astra g pour run, un swap s impose car le pschitt flingue mon 1,4l |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:24 |
  |
Le prends pas mal mais je pense qu'a la base tu n'as pas forcément fait le meilleur choix.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mardi 01 Septembre 2009 22:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gauthier09
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 10
Voiture: astra g 1,4l 16S
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:49 |
  |
on verra ca dans qq temps :p
|
_________________ en prepa astra g pour run, un swap s impose car le pschitt flingue mon 1,4l |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 22:31 |
 |
Si c'est pour se lancer dans une prépa turbo autant partir d'un moteur prévu pour cela à la base ou tout du moins de a plus grosse cylindrée possibl montée d'origine. Je dis ça je dis rien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|