Auteur |
Message |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 13:07 |
  |
Reprise du message précédent :
J'ai représenté la gsi à 13h30 aujourd'hui toujours mauvais mais pas pour les même taux!
J'ai mis un joint au niveau du collecteur se qui ma supprimer la fuite, après j'ai changé l'intermédiaire par un d'origine, la deuxième fuite était supprimer!
Mais deux autre minime mais présente son apparu au niveau de deux collier, silencieux et intermédiaire!
Je la présente tout de même comme sa et la les valeurs se change!
CO Accéléré : 00.27 Lambda : 1.062
Il me propose de remètre un silencieux d'origine et de finir de reboucher les fuites mais cela va t'il vraiment résoudre se problème?
Car le CO est bon maintenant mais plus la lambda!
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 19:45 |
  |
Mets de la patte pour l'étanchéité
|
|
 |
|
   |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 21:04 |
  |
Le controle technique es loin de chez toi ??
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 21:11 |
  |
Non pas trop loin de chez moi justement, je mais que 10 minute pour y aller! mais je prend le temp de faire un tour pour la faire chauffer!
Pour la patte il me la proposer aussi faut que j'achète ça!
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 07:13 |
  |
De toutes façons, quand tu arrive au CT ils t'attendent pas pour passer ton véhicule, donc il est souvent arrêter un moment
Mais quoi qu'on en dise, les fuites sur la ligne c'est la merde niveau contrôle et aussi niveau bruit
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:10 |
  |
Donc même si le CO est bon maintenant les fuites ou le bruits peuvent jouer sur la lambda?
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:15 |
  |
Il me semble bien qu'une fuite dans la ligne peut fausser la valeur lambda car en fait il y a aussi la compression dans la ligne qui est différente. De toutes façons corrige tes fuites ce ne sera que mieux. J'espère au moins que tu ne paye pas la contre visite.
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:32 |
  |
Non le gars est super sympa il me la mais a la sonde comme ça!
Par contre dessus il y a le silencieux double DTM en sortie 90mm de l'ancien proprio la compression peux y jouer aussi a se niveau la?
|
|
 |
|
  |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:49 |
  |
Normalement le silencieur ne joue pas sur sa
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 16:58 |
  |
les fuites fausse quasi toutes les valeurs, demande les valeurs détaillée.
ton oxygene (O2) doit etre inférieur à 1%, sinon t'as une fuite.
une fois que tu as plus de fuite, tu pourras voir quelle valeur est hors
tolérance et a partir de la tu pourras envisager de changer une piece.
donc Mission #1, récupéré les valeurs détaillé au CT ( càd: CO, CO2, O2, HC, lambda)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 20:53 |
  |
Bon alors les nouvelles car j'ai pas trop eu le temps c'est dernier temps!
Pour ce qui s'agit du contrôle technique j'ai pas eu le temps de faire les fuites!
Mais vendredi nouvelle surprise! cadeau!
J'ai une durite qui a éclatée!
Elle a eu droit à un petit tour en plateau au finale!
Après avoir cherche d'où avez pu venir se problème j'ai trouver ça!
J'ai tester au passage le déclenchement du ventilateur les deux vitesse marche sans soucie! donc le ventilateur peux tourner!
A droite le thermostat d'eau de mon deuxième C16XE et à gauche celui du C16XE monter sur la GSI!
Donc je suppose que vue que le thermostat ne s'ouvre quasi pas à ébullition par rapport à l'autre, que se soit de là que vienne le problème!
Au compteur la température n'est pas monter plus haut que 98° après arrêt du moteur!
J'espère que sa ma pas fait le joint de culasse au passage!
Je fini de remonter le reste du moteur le weekend prochain!
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 20:59 |
  |
La température sur ces moteurs peut atteindre le premier trait rouge sans danger
PS : elle est bien curieuse la vieille sur son balcon...
|
|
 |
|
   |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:10 |
  |
Il n'y a pas a dire, tu m'a sauver la vie en achetant cette voiture a ma place
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:14 |
  |
Mais la question que je me suis pausé, c'est que la sonde de température et placé vers le thermostat, juste avant l'ouverture!
Et vue que le circuit ne s'ouvre quasi pas l'eau a donc stagné dans le circuit se qui ma monté le circuit en pression et éclater la durite!
Si j'ai bien compris!
Mais dans se cas la température réel dans le bloc a pu monté bien plus haut!?
PS : Très curieux les vieux!
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:27 |
  |
Citation: | Il n'y a pas a dire, tu m'a sauver la vie en achetant cette voiture a ma place |
Si tu veux aussi savoir en démontent les pièces pour changer la durite :
- J'ai vue qu'il manqué des vises sur le débitmètre,
- Que le boitier papillon a déjà est démonter car les écrous son manquant ou monter sur une autre vis,
- Que les câbles qui passe vers la rampe a injection son mal placé et que la plupart des support d'attache de connectique son cassé ! !
Donc je pense fort que le moteur a déjà était démonté!
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 21:44 |
  |
a wé ba dit donc c'est une bien belle coco que tu as acheté la
suis deja parti
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 23:22 |
  |
Je suis juste derriere toi
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 10:15 |
  |
Voilà se que j'ai reçu se matin!
Donc je suis dégouté car je me suis planté dans ma commande car je voulais du Febi en Thermostat!
J'espère que Vernet n'est pas trop mal aussi! Je connais pas comme marque!
Donc je remonte le moteur cette aprèm!
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 12:20 |
  |
Ca doit pas être mauvais non plus
|
|
 |
|
   |
 |
|