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Auteur |
Message |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 13:58 |
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Bonjour,
Ayant refait mon moteur, et l'ayant fait tourner un peu apres son remontage je l'ai vidangé (il a du tourner environ une heure). Seulement surprise j'ai une huile qui est comme nacrée. Je voulais votre avis la dessus mais je vais vous dire ce que j'ai fait dessus :
Bloc controlé
segments neufs
coussinets de bielles neufs
coussinets de vilebrequin neufs
tous les joints neufs.
Le seul truc c'est que je n'ai pas du bien nettoyer mes cylindres avant de remonter les pistons. Le moteur ne fait pas de bruits particuliers mis à part les poussoirs mais je pense que ca vient de l'huile qui est un peu trop liquide. C'est de la 10w40 bas de gamme de chez leclerc. Quand il tourne si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ca gicle bien par contre j'ai pas encore eu le temps de verifier ma pression d'huile.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 19:22 |
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Nacré quoi?
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 21:12 |
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En fait ca fait une huile qui a des reflets un peu brillant au soleil, mais j'ai repensé a deux choses :
Quand j'ai fait deglacer les cylindres chez Chambon ils n'ont rien nettoyés et moi je n'ai fait que les cylindres(mais il devait surement en rester apres car j'ai pas fait ca en me prenant la tete). Ce qui pourrait expliquer que les particules tombés dans la partie basse du bloc ca se soit collé aux paroies ou il y avait du depot et que la nouvelle huile est venue laver.
La deuxieme, j'ai monté des vis de bielles ARP avec la graisse fournie et c'est ce qui a peut etre aussi donné cet drole de couleur à l'huile. (je parle des surplus qui ont du etre pris par l'huile).
Je pense pas avoir été tres clair ( c'est bien d'etre lucide vous me direz). Au pire, quand j'aurais changé le joint spy, je remonte, je fais tourner de nouveau le moteur et je verrais ce que ca donne.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 08:22 |
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Ca je confirme tu n'es pas clair du tout
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