BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Donc j'ai installé les manos il y a quelques jours, voici le faisceau que j'avais préparé
Image

Changement du miroir de rétro, voici comment c'est derrière
Image

Et le dos du miroir cassé, on voit à gauche la partie que l'on peut pousser si l'on désire changer uniquement le miroir collé, moi j'ai changé le miroir et son support
Image

Le soufflet que j'ai récupéré à la casse et celui qui était dans la Corsa
Image
Image

Et mis en place, ça fait plus propre
Image

Sinon j'ai changé le compteur et le problème est encore là, donc je vais acheter un capteur de boite neuf...

Sinon voici deux vidéos faites en speed avec l'iPhone

80 à 120 en 5è avec une légère montée, je ne suis pas sur du plat (je pars un poil plus haut car décalage compteur, histoire d'avoir un 80 à 120 plus proche de la réalité)

Et là de 40 à 100, avec cette fois légère descente, je passe les rapports à 3000tr/min (et le compteur qui se remets à déconner)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal tout ça mais je trouve un peu moux quand même le 1.6L, manque plus qu'à passer en C20XE ou V6...... Cool Cool Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne dépasse pas les 3000tr/min... Je suis curieux de tester une fois le rodage fini contre un C20XE !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors cette après midi, je me suis motivé à aller travailler un peu sur la Corsa

J'ai refais passer le faisceau du feu arrière droite dans la carrosserie pour qu'il ne traine plus, comme j'avais déjà fais sur l'ancienne Corsa (j'avais d'ailleurs fais un tuto)

Ensuite j'ai vu pour virer les HP arrière et regarder ce qui ne sert pas en faiseau, puis j'ai retirer le ciel de toit pour le nettoyer et j'ai également changé l'antenne

A droite le support d'antenne que j'avais avec le joint complètement pourri
Image

Le même support avec le joint de l'autre (car le support qui avait le joint en état correct était cassé sur le bas)
Image

Le déluge dans le coffre...
Image

Le ciel de toit qui attends pour être nettoyé
Image

Le fichier de l'allègement mis à jour, on arrive à 17,6kg de gagné : allegement_corsa.xls
Signaler un abus
jwolff
1200s

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'aime bien bravo pour le boulot

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce soir en rentrant du taf, j'ai taffé un peu sur la Corsa

J'ai commencé par nettoyer le ciel de toit, puis j'ai retiré les plaques de goudron du pavillon à l'aide du décapeur thermique (à croire qu'il faisait pas assez chaud)

Donc pour les deux plaques de goudron du pavillon, ça fait 1811gr gagné
Image

J'ai ensuite continuer un peu le faisceau, retirer les fils qui ne servent pas et retirer le câble d'antenne, le tout est maintenant arrivé au bas de la portiètre, en passant j'ai retiré la plaque de goudron dans l'aile arrière, gain de 164gr
Image

Le fichier de l'allègement mis à jour, on arrive à 19,6kg de gagné : allegement_corsa.xls
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, au final plutôt dégouté mais bon...

Ce matin j'ai emmené la Corsa pour changer le pare brise, je l'ai récupérée à 14h et en allant la chercher, je me retrouve derrière ça
Image
Image

Et un gros char derrière, mais pas pu prendre de photos, il pleuvait en plus, mais ce genre d'engin est courant par ici Very Happy

Donc le truc qui m'a bien énervé, le ciel de toit n'était pas tout a fait sec, j'ai donc voulu le sécher avec le décapeur, ça a bien été pendant pas mal de temps et après me suis décidé d'insister un peu plus, et au bout d'un moment j'ai fortement insisté, et ça a fait une marque de 1cm sur 4cm, vu que j'étais déjà assez fatigué, il m'en a pas fallu plus pour m'énerver, alors je l'ai défoncé à coup de pied le ciel de toit pour en finir

J'ai continué un peu de taffer, virer la plaque de goudron dans l'aile arrière droite et continuer le faisceau électrique, je dépose le siège conducteur, et là... me doutais bien car c'est un défaut sur les premières générations de Corsa, mais la mienne est bien abimée...
Image

La patte de fixation avant gauche est complètement défoncée, va falloir que je fasse venir un gars pour me souder ça, voilà ça m'a blasé...
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage maintenant quelle va tout déchiré!!!!

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Travail minutieux , du courage a toi .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce matin, j'ai reçu ma première commande de produits Meguiar's, il me manque encore quelques produits que j'aurais prochainement

Le but est d'avoir tous les produits nécessaire pour rénover et entretenir du mieux possible la Corsa ainsi que la Tigra de madame !

Pour le lavage
Image

Pour les plastiques intérieurs
Image

Pour rénover la Corsa principalement (il me manque encore des produits)
Image

Un polish plus doux avec lustrant et une petite cire
Image

Il me manquera également la cire ainsi que les produits entre les phases ci dessus (polish doux, lustrant et cire)

Avec tout ça je devrais avoir un résultat au top, du moins je l'espère car j'en suis convaincu lol

PS : ne me demandez pas le prix, vous allez remuer le couteau dans la plaie lol
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai retiré les fils qui n'était pas utile proprement directement sur les prises, assez chiant à enlever d'ailleurs...
Image

Voici la gueule de l'intérieur, avant de retirer l'isolant derrière le tableau de bord
Image

Et après avoir retiré l'isolant qui fait au passage 1,1kg
Image

Et ce que j'ai retrouvé, on voit bien que c'était une voiture de fille lol
Image

Le fichier de l'allègement mis à jour, on arrive à 21,1kg de gagné : allegement_corsa.xls
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel nettoyage ! Cool
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau travail!

A ces fille je te jure!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce soir j'ai taffé un petit peu sur la Corsa

Moquette retirée et mise de coté car elle va être reposée
Image

Une nouvelle preuve que la voiture appartenait à une fille, voici ce que j'ai retrouvé sous la moquette...
Image
Image

Preuve que la Corsa est précâblées pour des options
Image

Voici l'isolant sous la moquette
Image

Et une fois retiré
Image

Et 5,6kg de gagner encore
Le fichier de l'allègement mis à jour, on arrive à 26,8kg de gagné : allegement_corsa.xls
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après tout ca, tu devras y monter en slip de bain pour ne pas remettre du poids Very Happy Very Happy Super
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu pourrais peser le Tdb histoire de donner une idée?? merci

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vois ça avant de le reposer
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui, j'ai passé toute ma fin de matinée, l'après midi entière et la soirée à travailler sur la Corsa...

J'ai commencé par retirer toutes les plaques de goudron
Image
Image

Toutes celles du coffre, qui ne sont plus là pour longtemps
Image

Dépose des panneaux de portes pour voir la correspondance des fils inutiles coté habitacle
Image

Ensuite j'ai fini le faisceau habitacle, tout ce qui m'était inutile a été retiré
Image
Image

Ensuite pour la patte de fixation, ça me faisait chier de faire passer quelqu'un pour souder, alors j'ai repensé à une colle que j'avais depuis au moins 3 ans, genre de deux seringues collés avec deux produits à mélanger, après avoir vidée une demi bombe de nettoyant frein pour nettoyer cette patte qui était pleine de graisse et avoir laissé séché, je me suis attaqué au collage, une fois du produit partout j'ai tiré vers le haut avec une pince et ai tenu le tout assez longtemps... mais le résultat est surprenant, c'est vraiment très solide, on verra si ça tiendra dans le temps
Image

Et puis en soirée après avoir aspiré encore une fois, j'ai remonté la moquette et l'ai aspirée aussi
Image

Le fichier de l'allègement mis à jour, on arrive à 35kg de gagné : allegement_corsa.xls

Quand je repense aux moqueurs, vous voyez, 35kg de gagné !
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne compte pas les pièces moteur qui ton fait gagner en poids?
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu compte garder toute la sellerie et moquette ?
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 05:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Tu ne compte pas les pièces moteur qui ton fait gagner en poids?

Non car j'en ai enlevé, j'en ai rajouté, c'est plus dans l'idée de montrer ce que l'on peut gagner dans l'habitacle, je la pèserais ne fois finie

skalibra a écrit:
tu compte garder toute la sellerie et moquette ?

Déjà dis et redis, je veux un aspect d'origine
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent