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nicos78
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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt a tous

voila depuis la derniere panne = relais double fatigué
elle demarrait au quart de tour
et depuis quelques jours le ralenti est instable, on entend des ptits petes au ralenti comme si il manquait de l'essence
elle a fait un trou comme si elle allait caler en roulant
bref si vous avez des idées ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voyant moteur allumé ?

Sa peut être plein de choses comme la sonde d'eau, bougies, pompe à essence etc...
Verifie tes bougies, la tension à la pompe à essence, cables de bougies...
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nicos78
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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le voyant moteur n'est pas allumé
je vais prendre des mesures et verifier les bougies
il y a une astuce pour interroger le calculo pour lire les defauts memorisés avec un montage avec une led ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement si defaults dans le calculo ton voyant serait allumé. Sinon debranche ta batterie un bon moment puis voit en si s'allume par la suite.
Mais verifie bien avant tout ce qui est allumage et essence.
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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ma voiture donc je peux pas tester quand je veux
aujourd'hui petit tour :
demarrage elle se lance niquel le ralenti cherche à se stabiliser et paf elle cale
il redemarre elle se lance niquel, puis oscillation du ralenti, elle va encore caler donc obligé de la maintenir en appuyant legerement sur l'accelerateur
apres petit roulage elle fait comme des ratés
Voila pour les symptomes
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essayeavec un autre débimètre apres une nouvelle RAZ, sinon faut regarder l'aspect des bougie.

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Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 30 Août 2009 12:53; édité 1 fois
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nicos78
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt donc ce matin il a eu des problemes elle faisait que de caler
j'ai verifié l'etat des bougies => ok
l'impedance de la sonde de temp d'eau moteur => ok
le switch papillon ralenti => ok / pleine charge =>ok
la tension au fusible2 (pompe a essence) => 13.2V ok
les valeurs d'impedance du debimetre => entre la borne 2 et 6 je trouve 390Ohms et apperement c'est pas comprit dans les limites de la RTA
on a ensuite redemarré et la elle retournait presque normalement
donc on a pas pu continuer les tests
on a essayé quand meme de debrancher le connecteur du debimetre et de demarrer, le voyant injection s'est allumé=logique et elle avait l'air d'avoir un ralenti stable vers 1100tr/min

j'essaierai bien de mettre un mano de pression d'essence pour eliminer l'hypothese d'un probleme de pompe à essence ou filtre à essence


Qu'es ce que je peux faire comme autre test ???
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense fortement à un débimetre

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi

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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je suis nouveau et je possède la mème voiture
et j'ai ce souci tout les deux mois environ (parce que l'éguille du compt tour est souvent près du rouge Razz ) Razz
c'est le stabilisateur de ralenti qui se grip un peu avec les vapeur d'huile qui l'encrasse .

solution tu démonte et tu néttoye
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nicos78
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac c'est comment un stabilisateur de ralenti, il se trouve ou ?
possible d'avoir une photo ?

pour le debimetre il y a un test que je peux faire ???
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le regulateur de ralentie ce trouve sous la pipe d'admission.
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite info pour tout les posséseurs des moteur 20xe et c20xe avec motronic 2.5
lorsque le contact est mis et que le moteur ne toune pas et que vous faite une recherche de panne c'est tout a fait normal qui est le code panne
de capteur tour moteur et debimètre qui apparai

je m'explique le debimètre 2.5 est dit a fil chaud donc lorsque le moteur
ne tourne pas le fil chauffe (car pas air pour le refroidir) le calculateur
le met ainsi en defaut

moralité ne pas s'afolé lorsque vous faite le diag
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nicos78
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MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

re

apres 2 semaines sans soucis
elle a refait le coup de calgon aujourd'hui
il m'a dit qu'il a eu du mal a rentrer , qu'elle avait plein de trou à l'acceleration
quand il est arrivé il m'a appellé on est reparti faire un tour et rien pas de symptome

Qu'es ce que je peux faire comme test ?
j'ai pas de debimetre sous la main ... es ce quelqu'un aurait ca dans le 78 vers plaisir ?
sinon il y a possibilité de lire les defauts du calculo par cablage d'une led sur un fil du calculo comme sur les calculos bosch mp3.2 ? (peut etre qu'il pourrait indiquer rater d'allumage ou autres defaut ... )

voila j'attend vos suggestions
merci d'avance
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur est allumé sur le tableau de bord ? Si oui tu peux lire tes codes pannes en shintant au niveau de l'emplacement de la prise diag à côté de la boite à fusible en bas à gauche du volant.
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nicos78
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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Jawad78
tu pourrais detailler la procedure pour effectuer le diag et la liste des codes defaut ( la prise diag a seulement 2 fils qu'il faut court circuit ? combien de temps pour rentrer en diag ? les differents types de clignotements ? etc...)
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ça et fait comme expliqué!!!!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4907

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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nicos78
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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci

il a passé la voiture au diag dans un garage ce matin
defaut capteur de PMH
es ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

voiture avec seulement le contact ou moteur tournant ?
lorsqu'il a fait le diag
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nicos78
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

apperement il aurait fait ronronner la voiture
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