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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:20 |
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Reprise du message précédent :
Non mais au montage, c'est la boite le problème
Du fait qu'il ai garder celle de corsa, car comme je l'ai cité plus haut la boite calibra est moins large que celle de tigra/corsa d'environs 1.5cm a 2cm d'où la cale de rattrapage fournis dans les kit de conversion.
J'ai voulus moi aussi garder la boite tigra, mais pareil décalage, et toute façon le mécanisme n'était pas pareil au niveau des canelures, et vu que c'était nu mécanisme neuf j'ai garder la boite du C20XE.
Donc attention ! Il y a bien une différence de taille et de fixation entre les boîte, il te faut donc un support complet pour le coté boîte mais spécifique a ton type de boite et type de montage. Sinon il te faut la boite du moulin .
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:27 |
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sois je sui c.... ou il y a un sense pour le montage quand j ai mi mon moteur j ai commencé par le support coté distrib pui boite et finit par le support arrière
aussi je voulait savoir comment vou avez fait pour les cables de la baterie et de l alternateur et demareure
je pensait reprendre les fils de la corsa vue qu il sont dejat en place juste a les relier aux niveaux de l alternateur et demareure
et aussi pour le bocal d eaux vou avez pri un d astra ou pas ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:28 |
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Je répète, quand on utilise la boite d'origine, que ce soit une F10, une F13 ou une F15, y'a pas besoin de toucher aux supports côté boite, donc pas besoin de toucher aux transmissions et à la tringlerie.
Le seul support à changer c'est celui côté distrib.
C'est quand même pas le 1er montage de C20XE que je vois ou fait.
Par contre à mon niveau c'est le 1er montage en courroie multipiste et boite d'origine que je vois.
Avec une courroie trapèzoidale ca se monte comme j'ai dis et ça j'en suis sur à 100%.
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:55 |
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Yep une chose sur, tu peu garder cable batterie alternateur démarreur (du moins cette partie du faisceau est entièrement indépendante de celle du moteur, tu as aussi le contacteur de marche arriere, tu doit l'avoir sous la forme d'une grosse prise grise ou se branchais tout ce bordel avant sur ta corsa)
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 14:30 |
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kerax07 a écrit: | Il a peut etre fait un montage a blanc avant de refaire propre
Par contre je suis sur le c** pour l'alternateur. Sur ma corsa sa passe sans problème  |
de mon coté aussi aucun souci pour l'alternateur, par contre c'est pas la même fixation...
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 15:39 |
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bon j ai resorti le moteur et je les remit sense montage
distribution support sous le moteur et pour finir support boite
et la l alternateur frole le longeron il est plus coincé par le longeron
aussi pour les sur le c20xe les fils qui vont aux demareure et l alternateur tout est branché sauf un fil de masse marron qui va a la baterrie il y a la cosse dessu je ne sais pas ou il vat
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 15:47 |
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Ta un gros fil marron qui n'est pas la masse mais un gros plus normalment et il sert a alimenter le démarreur. Ta un gros fil marron qui va sur une grosse cosse du démarreur (cette grosse cosse est rattacher au solénoid du démarreur par une tresse qui est coller contre la surface du démarreur) et un fil noir et rouge plus fin qui va sur la petite cosse excitation du démarreur. Normalment, en gros sa doit se cabler comme a l'origine.
Ton démarreur est déjà à la masse par la carcasse du moteur.
Mais pour confirmer ta une photo de ce cable marron ?
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Dernière édition par aSk le Jeudi 27 Août 2009 15:51; édité 2 fois |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 15:47 |
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Comme expliqué plus haut, pour le démarreur et l'alternateur, il faut réutiliser le faisceau d'origine de la Corsa.
Pour le vase tu réutilise celui d'origine de la Corsa comme déjà expliqué précédement.
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:00 |
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bon j ai bien reflechi je vai enlevé la DA je voulait savoir se qu il fo changé
aussi pour le vase j ai qu un entre d eaux en haut et sur ton les swap de corsa il y a deux durite donc je voulait savoir si il fo percer le vase d origine
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:13 |
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Tu dois changer le boitier de direction, par contre je vois pas l'interet de rester en courroie multipistes maissitu veux changer l'alternateur t'es bon pour retomber le moteur car impossible de le sortir...
De tout façon pour déposer le boitier de direction il faut déposer l'ensemble moteur/boite...
Sinon tu passe le syteme de tension de la version à courroie trapèzoidale et tu te trouve une courroie multipiste à la bonne longueur pour qu'elle ne passe que par l'alternateur.
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cedric77
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:25 |
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quand tu me le boitier de direction c est pas la direction complet a changer
pour l alternateur je pense qu je vait juste changer la poulie et celle du vilbrequin pour passé en trapèzoidale
j ai fait un teste avec la pompe de DA du c20xe et elle vient toucher le longeron inferieure
l alternateur frole le longeron on peux le faire tourner a la main il touche de 2 mn
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:36 |
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Conseil gratuit, investis dans la RTA de la Corsa B, tu veras comment faire pour la direction.
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cedric77
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:42 |
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pour la rta je les acheté en meme tant que ma corsa b mai je voulait juste savoir si cetait juste un boitier ou la direction complet
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:50 |
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Bah lis la dans ce cas tout y est expliqué et à mn niveau je vois pas vraiment la différence entre ce que tu me dis et ce que je t'ai dis.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Août 2009 21:03; édité 1 fois |
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cedric77
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 20:56 |
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c est bon isma8 j ai trouvé ma reponse pour moi quand tu me disait un boitier je pensait vraiment a un boitier
mai c est la direction a changé
pour les poulie trapèzoidale il y a t il plusieur modele taille
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 21:06 |
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D'origine il n'y a qu'un modèle
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 21:10 |
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ok merci j ai posté une annonce pour la direction et mai poulie
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tigra95
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 22:13 |
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pour la direction regarde sur leboncoin ou casse il te faut une de corsa b non assisté et 10 min pour la changer
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cedric77
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 14:22 |
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je sort de la casse pour voire pour une direction manuelle corsa b et il me sort le prix 90e je trouve un peux cher alor que neuve elle fait 120e
et pour les poulies ils ont non pas les opel en casse dans le 77 elle reste pas entiere longtent
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:10 |
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voilat j ai branché mon faisceaux de baterie ( alternateur , demareure )
ton c est bien passé mai il me reste un fil marron ( - ) et je ne sais pas ou il vat sur le demareure il y a un fil gros fil rouge et noire ( + ) un pt fil rouge et noire je vou mai des photo
aussi sur la deuxieme photo c est la cosse du c20xe elle etait branché sur le ( + ) rouge et noire du c20xe faut il la rebranché comme elle etait sur mon faisceaux du 1.4i et aussi le pt fil noir il faut le branché ou ? merci
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isma_8
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:24 |
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Marron=masse
Comment sont branchées tes masses sur la batterie sur le moteur et la caisse?
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