BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un problème au freinage quand je freine à grande vitesse la voiture a tendance à se "plier comme si un étrier avant freine plus fort que l'autre.

J' ai d'abord pensé que sa venait de l'essieu arrière comme je n avait pas monté de limiteurs de pression mais après des essais sa n' a pas l air de venir de là. Quand pensez vous ?
Peut etre un étrier qui déconne ou bien le maître cylindre qui est défaillant ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas fait ce qu'il faut faire au niveau des limiteurs c'est impossible de te répondre, donc commence par là avant de faire quoi que ce soit d'autre.

T'as fait quoi au juste comme essais

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J' ai laissé mon limiteur de pression d origine qui est accouplé à l 'essieu arrière .Là il n'est plus connecté à l 'essieu et comme test j' ai juste modifié la position du levier de ce limiteur mais comme sa ne change rien au comportement je pense pas que sa vienne de là sinon pour etre sûr il faudrai que je trouve 2 limiteurs de 3/20 et les fixer sur l'essieu avant les étriers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je pensais, le limiteur d'origine même réglé au taquet ne limite toujours pas assez c'est bien pour celà qu'il faut le remplacer par des limiteurs 3/20 (expérience vécue)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense a un soucis d'etrier AV ou de train AV

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, freins avant en 284 (plaquettes ebc redstuff) et disques ar (astra gsi), pas de limiteurs, aucun probleme de desequilibre, freinage tres sain y compris en courbe


un pote par contre a le train ar a disques et les freins d'origine devant, et il bloque l'arriere en permanence

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir ce qui a été fait au niveau du limiteur entre vous deux et si vous etes rabaissés ou pas.

Pour ma part, j'avais fait toutes sortes de reglages avec un limiteur reglable pour trouver une config qui m'allait bien, je me suis fais des belles frayeur du style 360° en plein ligne droite à plus de 100km/h donc je confirme que le réglage de la répartition a une influence.

PS: Suis curieux de voir ce que donne les Red Stuf niveau comportement, à l'occas ce serait bien qu'on se capte.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

viens a LC j'y suis tous les samedi en ce moment Wink


sinon niveau répartiteur, je suis rabaissé mais il est reglé "normalement", c'est a dire ressort seulement tendu, non contraint quand la voiture est posée au sol

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais entre toi et lui...

Pour LC à voir à l'occase

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour ma part pas de reglage spécial

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

On reprend depuis le début, quel rabaissement, quel réglage et quel chargemen (sono) pour chacun d'entre vous 2?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso,

-> -30
-> reglage standard corrigé par rapport au rabaissement, reglage opéré avec chargement
-> pas de roue de secours, mini caisson de 5kg Laughing


Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris pour toi mais c'est surtout pour l'autre Tigra qu'il faut ces infos, afin de pouvoir comparer.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est reglé pareil que moi au niveau du limiteur, meme rabaissement, mais freins d'origine a l'avant

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis en Ø 284 avant, maitre cylindre de cali turbo et disques arrières d astra gsi , rabaissé - 40 et coupelles excentriques à l' avant . Donc Isma pour toi mon soucis viendrai peut etre parce que je n'ai pas de limiteurs 3/20 ?


@ Barthus : tu pense que si j ai un soucis d'étiers avant sa pourrai se voir si je passe sur un ban de freinage au controle technique?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai ca se voie au banc de freinage du CT.

tu n'as aucun jeu dans ton train AV ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as gardé le limiteur d'oriine sans aucune autremodif c'est normal que ton freinage soit déséqulibré.

Sinon comment as tu proceder pour monter ton maitre cylindre de Cali Turbo

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j' ai pas de jeu dans le train avant tout est neuf et la voiture roule bien c'est que quand je freine. Je vais voir pour passer sur un banc de freinage

Pour le maitre cylindre j' ai monté le mastervac qui va avec et donc pas de soucis de montage .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien une photo de mastervac monté stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, je vois pas ou tu veux en venir ?

mauvais montage des durites sur le MC ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com