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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous , j aurai une petite question concernant les culasses poreuses , j entends dire ke de la "mayo" dans le vase d expension peut etre un signe mais es ce de la pure payo ou c a long terme que ca se voit dans le bocal ? es ce aussi perceptible q un joint de cullasse , je veut dire par la es ce la meme quantité dans le bocal ou c est tres peu? je nai pas de souci particulier mais je prefere savoir si c est reelement perceptible ou si c est a long terme si on part d un ldr neuf par exemple es ce ke ca se voit tout de suite? merci beaucoup davance !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca commence par des gouttes d'huile dans le vase mais la mayo apparait tes vite.

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok merci isma toujours la pour des explications Wink , oui donc c difficile de le voir a court terme dans un ldr tout neuf Confused ca ne te fais pas d autres simptome a plus court terme ? arf quand meme delicat a diagnostiquer reelement ce defauts....

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quand tu parle d une mayo c est une grosse mayo??

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien d'autre car c'est juste de la porsité, rien à voir avec une culasse felé.

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duxtroy
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a quand démontant que l'on peux savoir,par contrôle ressuage.
explication du procéder ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

d accord! mais jai entendu dire que le fait que lhuile chaude passe dans les durites de ldr dans le cas d une culasse poreuse pouvait te le faire eclater , a ce sujet moi je trouve avoir un peu tro de pression dans les durites , elle ne chauffe pas , le bouchon du vase est neuf , le thermostat pareil , radiateur aussi , par ailleurs j ai lu dans la rta que la pressurisation du cicuit etait comprise entre 1.2bars et 1.5 bars , ca fait un peu elever nan?
donc en gros une culasse poreuse c quand meme pas tres sur a diagnostiquer par le bocal de ldr , vaut mieux un passage a l epreuve de la culasse Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les durites finissent par éclater car elle réagissent mal à l'huile.

Pour la pression das le circuit c'est pas plus étonnant que ça.

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma Wink , don il y a bien a peu pres cette pression dans vos circuit de c20xe? , si je pose toutes ses questions c est que j ailme avoir mon opel niquel chrome et que en entendant ces soucis de porosité , je prefere savoir le diagnostiquer bien precisement avant de pourrir mon circuit de ldr , pour linstan depuis mon swapp j ai parcouru environ 1000kms , et jai limpression ke mon ldr dans le bocal est un peu cracra sans pour autant avoir l air de presense d huile , mais bon si c juste un peu d huile qui se melange , je risque de ne pas savoir le diagnostiquer alors Laughing Laughing

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ced67
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu au moins regardé quel modèle de culasse tu as ???
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouioui bien sur !!! Wink ks 859

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles ont pas de soucis

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus Wink comme dit plus haut je n ai pas de soucis mais je prefere en savoir bien sur le souci , on ne sait jamais au cas ou une nouvelle blitz

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 859 peuvent tres bien etre poreuses, c'est moins frequent, mais ca arrive quand meme, christophe (ascoboy) a du en remplacer une ya pas si longtemps

apres ca depends du stade de la maladie, elles ne le sont pas au depart, ca arrive en general apres les 100000km, celle de ma cali qui a 140000 je nettoie à fond le circuit, tout est propre, 2 mois apres tout le contenu du bocal est aussi epais que de la benedicta
mais en général ca commence par un voile clair à la surface du bocal, si ce ne sont que des legeres traces de gras, c'est pas evident encore pour se prononcer

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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 07:10 Revenir en haut de page

merci beaucoup a tous pour vos avis et conseils Wink

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