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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 00:56 |
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Reprise du message précédent :
J'ai eu le meme type de faisceau calibra en ma possession que j'ai modifié car le mien était different et sur cette prise il y a 5fils.
1 fil de masse, 2 fils pour le capteur cliquetis et les autres je ne sais plus quoi...
Quand j'ai eu ce faisceau en ma possession heureusement que j'avais le faisceau d'origine de ma cali car franchement je me demandais vraiment à quoi servait cette prise.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 25 Août 2009 11:07 |
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il y a le régulateur de ralenti et le capteur de cliquetis la dessus. le fil de masse et le blindage du capteur cliquetis.
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mardi 25 Août 2009 11:20 |
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Yep c'est bon je sait comment il se câble, je l'ai mis dans mon post sur les problèmes que j'avais avec mon moulin.
Cependant juste pour info, sa pourra sans doute servir : il y a les 2 fils de l'actuateur de ralentis : de mémoire
- 1 Rouge et bleu
- 1 marron et bleu
1 fil noir de blindage non connecté mais qui recouvre les 2 fils du détecteur de cliquetis, ce fil noir de blindage sert à éviter ce que l'ont appel la "DIAPHONIE". En électronique cela signifie résonance résiduel de signal.
L'actuateur de ralentis est un moteur pas-à-pas cadencé par un signal carré normalement, la phase des impulsion servant à définir si il doit plus ou moins s'ouvrir. Un tel signal lorsqu'il n'est pas continue (tel une pile) génère des parasite de résonance sur les fils qui vont se trouver tout près. Le détecteur étant une sorte de micro piéso-électrique à très faible impédance se verrait totalement saturé par de tel parasite et ne renverrais pas d'information correcte. Les 2 fils de l'actuateur de ralentis et les 2 fils du détecteur de cliquetis (marrons blanc et marron noir) sont donc séparé par une masse tresser pour contrer cet effet indésirable.
Voilà pour l'information pour les prochain qui se demanderons pourquoi le gros fil noir ne sort nul part dans cette rallonge de faisceau
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 25 Août 2009 11:24 |
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C'est le problème du code 16 bien connu, moi je remplace le bout de faisceau par du cable micro jusque dans la rampe de fil en plastique et ça va nikel...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 25 Août 2009 19:01 |
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Bon ok si le fil n'est pas branché cela peut causer des parasites indésirables.
Ce que je comprends pas pour ma part c'est que mon faisceau d'origine ne l'avais pas et j'ai du le supprimer du faisceau que j'ai monté à la place de mon origine quand j'ai eu un problème de court circuit (pas du a cela!!!).
J'ai à cette époque comparé les deux faisceaux et il n'y avait aucune différence si ce n'est cette prise 5 fils avec le fil noir de masse que j'ai donc supprimé...
Qu'en pensez vous??? Est ce génant? certains faisceau de l'ont pas pour preuve....
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 09:41 |
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Certains faisceau n'en sont pas équipé, je présume que c'est du au fait que les fils ne dépasse pas un certain seuil de proximité ou sinon, il y a ce qui se fait beaucoup en électronique aujourd'hui, et surtout en audio et c'est géré numériquement, une annulation de signal parasite, en effet pour contrer un signal parasite il suffit d'ajouter au signal parasité l'inverse du signal parasite, ces deux s'annulant systématiquement. Système de réduction de bruit. Et le tour est joué . Mais la en l'occurrence mon ECU date normalement de 92, et je pense que ces gestion numérique la n'était pas encore systématiquement mis en place. Elle le sont si je ne dit pas de connerie sur les calibra qui ont cette même prise mais de forme ronde. les ECU GY ? (le miens étant un GN)
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