Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 23:32 |
  |
Voilà j'ai un doute sur le bon état de marche de ma pompe à huile puisque mon aiguile de pression d'huile ne dépasse pas les 3 quarts du mano lorsque je monte dans les tours, alors que mon niveau d'huile (5w40) est au max, et je n'ai aucune fuite d'huile.
Pourtant lorsque je roule à bas régime, et que je monte dans les tours progressivement à partir de 1000tr/min l'aiguille du mano monte progressivement et arrivée à 3000tr/min elle m'indique le max, une fois que je dépasse 3000tr l'aiguille redescend à un peu moins des 3 quarts et ne dépasse pas les 3 quarts jusqu'à 6000tr...
Donc apparement mon clapet de décharge fonctionnerait correctement. Mais si j'ai le max à 3000tr, je devrait avoir aussi le max à 6000tr non?
un avis?
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 01:57 |
  |
sur mon 1.6 ca me faisait ca aussi et je n'avais pas de soucis de pompe.
Par contre a froid il me semble qu'elle etait au max
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 09:58 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | sur mon 1.6 ca me faisait ca aussi et je n'avais pas de soucis de pompe.
Par contre a froid il me semble qu'elle etait au max |
bon ok, ça va alors.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 14:23 |
  |
L apression max se choppe toujours à froid, jamais a chaud car l'huile est plus visqueuse.
Le tout est de que controler que ta pression d'huile ne descende jamais en desous d'1bar à chaud et au ralenti.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Neo
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)
|
Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 16:43 |
  |
moi sur mon E16SE de 3000tr/min a 6600tr/min la pression est a fond et ne redescent pas au 3/4 !
que ce soit avec de la 10w40 ou 5w40 actuellement c est pareil
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 17:02 |
  |
NOrmalement si tu commence à accélérer progressivement depuis le ralentit, ya un régime ou la pression redescend un chouya, pour ensuite recommencer à augmenter (c'est le claper de décharge qui fait ça).
ton aiguille dépasse le dernier trait des fois?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Neo
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)
|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 21:48 |
 |
non ca ne depasse jamais le dernier trait.(avec compteur d origine aiguille)
Mais ca tombe tres bien ce post car maintenant que j ai un LCD avec sonde de Kadett j ai un souci^^
en fait ca faisait pareil qu avec les aiguilles :
Neo a écrit: | moi sur mon E16SE de 3000tr/min a 6600tr/min la pression est a fond et ne redescent pas au 3/4 !
que ce soit avec de la 10w40 ou 5w40 actuellement c est pareil  |
mais maintenant je crains que j ai un pb de sonde^^
la pression est toujours au max comme si c etait bloqué: au ralenti comme au rupteur...
De temps en temps des que je retombe au ralenti ca revient a la normale pendant 2 ou 3 secondes puis ca remonte a fond sans toucher la pédale d accelerateur^^
Qu'est ce qui ce passe ??
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|