BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai un doute sur le bon état de marche de ma pompe à huile puisque mon aiguile de pression d'huile ne dépasse pas les 3 quarts du mano lorsque je monte dans les tours, alors que mon niveau d'huile (5w40) est au max, et je n'ai aucune fuite d'huile.
Pourtant lorsque je roule à bas régime, et que je monte dans les tours progressivement à partir de 1000tr/min l'aiguille du mano monte progressivement et arrivée à 3000tr/min elle m'indique le max, une fois que je dépasse 3000tr l'aiguille redescend à un peu moins des 3 quarts et ne dépasse pas les 3 quarts jusqu'à 6000tr...
Donc apparement mon clapet de décharge fonctionnerait correctement. Mais si j'ai le max à 3000tr, je devrait avoir aussi le max à 6000tr non?

un avis?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon 1.6 ca me faisait ca aussi Wink et je n'avais pas de soucis de pompe.

Par contre a froid il me semble qu'elle etait au max
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
sur mon 1.6 ca me faisait ca aussi Wink et je n'avais pas de soucis de pompe.

Par contre a froid il me semble qu'elle etait au max

bon ok, ça va alors.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

L apression max se choppe toujours à froid, jamais a chaud car l'huile est plus visqueuse.

Le tout est de que controler que ta pression d'huile ne descende jamais en desous d'1bar à chaud et au ralenti.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neo
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur mon E16SE de 3000tr/min a 6600tr/min la pression est a fond et ne redescent pas au 3/4 !
que ce soit avec de la 10w40 ou 5w40 actuellement c est pareil Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

NOrmalement si tu commence à accélérer progressivement depuis le ralentit, ya un régime ou la pression redescend un chouya, pour ensuite recommencer à augmenter (c'est le claper de décharge qui fait ça).

ton aiguille dépasse le dernier trait des fois?

Neo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 21:48 Revenir en haut de page

non ca ne depasse jamais le dernier trait.(avec compteur d origine aiguille)

Mais ca tombe tres bien ce post car maintenant que j ai un LCD avec sonde de Kadett j ai un souci^^

en fait ca faisait pareil qu avec les aiguilles :

Neo a écrit:
moi sur mon E16SE de 3000tr/min a 6600tr/min la pression est a fond et ne redescent pas au 3/4 !
que ce soit avec de la 10w40 ou 5w40 actuellement c est pareil Wink

mais maintenant je crains que j ai un pb de sonde^^

la pression est toujours au max comme si c etait bloqué: au ralenti comme au rupteur...
De temps en temps des que je retombe au ralenti ca revient a la normale pendant 2 ou 3 secondes puis ca remonte a fond sans toucher la pédale d accelerateur^^

Qu'est ce qui ce passe ?? Crying or Very sad

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent