BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
RITCHI
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ecequ'il est possible de monter un allumage jumostatique à la place d'un allumeur classique sur un 1.6 8v et quel avantages merci! Razz

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne peux pas changer ton type d'allumage sans changer la gestion moteur qu'il y a derrière (faisceau + boitier + capteurs).

Pour les avantage d'un allumage direct par rapport au distributeur, je pourrai pas te dire exactement, mais comme tu as pu le remarqué, un distributeur ça casse et ça tombe en rade, alors qu'une bobine est bien moins souvent en panne.
D'un autre côté il est possible que le controle de l'avance à l'allumage soit plus précis sur un jumostatique (mais bon je n'en suis pas certain), d'où un éventuel gain de puissance, mais bon faut-il encore que la gestion soit bien réglée...

Si tu veux mettre ce type d'allumage sur ton 1.6l 8v, met une gestion complète de C16SE, mais si tu as les premiers E16SE (avant aout 1991) vu toutes les modifs que tu as à faire, tu as plus vite fait de changer ton moteur par un C16SE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
RITCHI
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta reponse, en fait c'est une corsa gsi ph2 de 91.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

RITCHI a écrit:
Merci pour ta reponse, en fait c'est une corsa gsi ph2 de 91.

mais ça ne dit pas si c'est avant ou après aout 91 Rolling Eyes
Comment est ton cache distrib ? tu as une photo de ton moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus des avantages cité par Nya, avec une gestion de C16SE il est certain que tu peux mettre une puce qui colle bien a un AAC (par exemple), alors qu'as ce que j'ai toujours entendu un E16SE ne se reprogramme pas.

Secondos, comme l'as dit Nya, le plus simple est encore de changer de moteur vu la demi tonne de modification à apporter.

PS : Vu le prix d'un C16SE et le gain apporter par la modif je me ferais pas chier a swapper ca alors que pour un 2.0 8v on va payer 50euros de plus...

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais avec un 2l ce n'est pas du plug & play, donc ça ne revient pas à 50€ de plus seulement Wink

En ce qui concerne les reprogrammation de E16SE/C16SE : oui un préparateur pourra plus facilement changer la carto d'un C16SE, par contre pour bidouiller soit même quelques paramètres (avance, richesse, ralenti) après de petites modifs, le E16SE est mieux
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de remonter le sujet car en changeant le moteur de ma corsa cet aprem je me suis rendu compte que mon autre moteur était aussi un E16SE alors que je l'ai récup d'une phase 2 Confused

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les allumeur sont différent sur certains E16SE

Image

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la différence?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas d'autres photo de mon autre E16SE qui était dans la phase 1 mais disons que la bobine est ronde et le distributeur noir et la le E16SE de phase 2 a la bobine carré et le distributeur rouge... Confused

EDIT : j'ai trouvé ça, on voit l'allumeur différent malheureusement on voit pas la bobine ronde....
Image

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

à voir comme ca on dirait qu'yen a un qui a un capteur effet hall et pas l'autre

si c'est bien ca, le moteur qui n'a pas le capteur effet hall dans l'allumeur a probablement un capteur pmh au vilo à la place = simplement des gestions de génération differente

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la tête noire c'est just un cache, sinon pour le capteur effet hall, rien ne dit que ce soit un montage d'origine, s la prise reste non branchée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Août 2009 11:01; édité 1 fois
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être que l'un d'eux est un C16SEi.
Y a quelque part une prise pour une sonde lambda?

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tous les deux des E16SE. Le premier en photo c'est les dernier E16SE montés dans les corsa, j'avais exactement le même sur mon ex corsa..
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis ça parce que j'ai un C16SEi, et pour faire la différence ça pas évident non plus...

Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le C16SEi est en injection motronic 1.5 donc un seul module contre 2 comme sur les L3 jectronic Smile

De plus d'après ta photo le régulateur de ralentit est absolument pas placé pareil. Le E16SE l'a placé sous le boitier papillon et de mémoire il n'a pas cette forme là
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien 2 E16SE c'est marqué sur le bloc, j'étais persuadé d'avoir un C16SE étant donné qu'il venait d'une phase 2 Confused

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon petit doigt me dit que c'est un allumeur de C16SE qui a été monté sur un E16SE.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 13:15 Revenir en haut de page

et ça fait quelque chose (bien ou mal) Question

car apparemment elle ne veux pas démarrer malgré qu'il y est de l'allumage Confused

si c'est le cas je peux monter juste l'allumage de mon ancien E16 sur le nouveau E16 sans changer tout le faisceau Question

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent