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Auteur |
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davis
1200s
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 140
Localisation: bordeaux
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Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 08:50 |
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salut a tous!! es ce que quelqu un pe me renseigner car je suis etrain de finir ma corsa a 2l16 j avais entendu parler de garder les cardans et d adapter les tetes de 1.6d j ai tous ca mais les canelure de la cardan ne correspond pas a la tete !!! il n y a que les cardan de corsa a gsi qui se monte avec cé tete de 1.6d ? merci de pouvoir me renseigner !!
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 09:39 |
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Si tu veux de la qualité je te conseil d'allé ici, je me fourni chez eux :
http://www.mathijssentechnics.nl/
M-Tech, dans la rubrique : Corsa conversion A ou B selon la tienne puis dans :
» Driveshafts and Hubs
et tu commande 2 fois Wheel hub 4 hole stud 'motorsport'
référence : 720089
Il te faudra aussi les roulements :
Wheel bearing kit for Corsa B and Tigra A all engine’s
référence : 720036
Sinon attention au cardant coté boîte de la calibra, car il est légèrement trop long, lorsque tu va le remonter tu va énormément le mêtre en contrainte, donc soit tu commande
Set of Motorsport driveshafts and wheel hubs for Corsa-B/Tigra-A
référence : 720086
plus les roulements :
Wheel bearing kit for Corsa B and Tigra A all engine’s
référence : 720036
Et tu te refait des cardants complets avec les anciennes têtes de cardant
Ou tu commande en tout cas tout ce qu'il te faut pour refaire des cardants
Soit tu coupe le cardant boîte en 2, j'ai retirer entre 1.5 et 2cm au centre puis tu les remets bout a bout avec du tube acier bien épais et tu les ressoudes, pour ma part c'est mon préparateur qui me les usines car il fabrique des cardent de 4x4 . Mais c'est sur que le mieu est de commander le tout chez M-Tech, normalment ils seront à la bonne dimension et au moin tu part sur du neuf, à ne surtout pas négliger dans ce type de swapp sur ces chassis la.
Autre chose en montant ce moteur il t'aurais quand même fallut prendre la plus part des pièces de chez m-tech, du style renfors de traverse avant : dans la partie » Body strenghtening
Et aussi récupère les freins de la calibra il se monte nikel. C'est ce que j'ai fait sur ma tigra. Mais j'ai commander toute les pièces de la catégorie Tigra conversion de chez m-tech, y'en a pour cher mais la qualité est irréprochable.
Voilà si ta des questions je peu t'aider car j'ai beaucoup misérer a le monter dans la tigra ce C20XE. Pleins de pièces d'adaptation nécéssaires.
Pour les roulements et HUB tu les fait bien sur monté à la presse par un garage spécialisé, c'est très rapide j'en ai eu pour 100€ les 2.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 10:00 |
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De quel 1,6l D parle tu? A priori, c'est ceux de Kadett D qu'il faut prendre, pas ceux de Kadett E.
Dans tout les cas c'est côté boite uniquement.
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