BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, voilà sa fait 3 jours que j'ai fini de monter un C20XE dans une tigra.
J'ai tout regarder, et vérifier des centaines de fois et je ne trouve apriori rien de fâcheux. Mais elle sautille à l'accélération et cale quand je lâche l'accélérateur.

J'ai tester mon régulateur de ralentis jusque la sa va.
A froid de chez froid elle tourne assez bien et ne sautille pas mais au bout de 3 minutes elle se met a sautiller et a ne plus tenir le ralentis correctement.

J'ai un connecteur plat de 5 broches ou se branche le régulateur de ralentis :
- 1 fil bleu / rouge
- 1 file marron / bleu

Ceux la c'est l'actuateur de ralentis.

mais 3 fils reste non branchés :
- 1 gros noir
- 1 marron / blanc (ou jaune avec le temps ont sait plus trop)
- 1 marron / noir

Je n'ai trouver aucuns capteurs sur le moteur qui pourrait indiqué qu'ils se branche quelque part.

Les bougies sont neuves, les câbles et la tête de delco aussi ainsi que la bobine d'allumage. Le moteur à été entièrement remis a neuf.

J'ai l'impression que sa fait comme sur la golf d'un pote, sa tête de delco était mal réglé et elle sautillait ou calais. Mais comment sa se règle sur un C20XE ? apriori l'avance est autogéré mais comment ? Dois-je faire des réglages ? en plus de sa j'ai le voyant de K moteur orange qui reste allumé me signalant un défaut ... je suis perdu et j'en ai pas dormis cette nuit help !

Voici le connecteur en question :
il est indiqué par un trait jaune
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton voyant s'allume c'est que t as un code erreur, donc relève le et tu aura sans doute un partie de la réponse.

Sinon l'allumage ne se regle pas d'origne qu'elle que soit la gestion donc le soucis est ailleurs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment je peu lire le code erreur mon maxiscan ODB2 n'est pas compatible avec le calculateur, il me dit aucune réponse du véhicule c'est un MS309

Au passage j'ai bien prit soin de récupérer le calculateur qui va avec le moteur.

Je remet le lien de la photo l'autre déconne :

http://www.gearauto-design.com/mount_calbrage.jpg
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilise la fonction recherche et tu utilise la bonne vieille méthode du trombone

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=3290

Il te faut prendre la liste des codes pour les gestions Motronic

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exacte j'avais cette méthode avec la bible Ragmen, mais j'avais peur d'y mettre un trombonne la dedans :/
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre il faut utiliser les affectations de borne de la Corsa B/Tigra A que je tu trouveras sur lien, car elles sont différentes de celles du Ragmen qui sot spécifiques aux Kadett E, Calibra et Vectra A

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc code erreur 73 = débimètre tension trop basse, je regarde ce qu'il faut faire dans la revue ragmen, je me doutait bien que sa chiai à ce niveau.

Merci infiniment à toi isma_8 j'irais pas jusqu'à dire que je t'aime mais presque, tu me sauve déjà un peu la vie, je vous tiens au jus sur le pourquoi du comment !

Encore un grand merci !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de quoi. WinkWinkWinkWink

Regarde sur le schéma électrique de la gestion moteur si ce n'est pas lié à tes connecteurs débranchés sinon essaye avec un autre débimètre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de tension sur connecteur 2 et 3 du débimètre, je vais vérifier mes relais et mon faisceau. Encore merci Smile
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors je soupçonne le débitmètre, à mon avis il est HS, j'ai tester la continuité des fils 2 et 3 sur la prise de l'ECU au broches indiqué et c'est bon, par contre en testant en ohmmètre sur le débitmètre broche 1 (masse débitmètre) et la broche 2 puis broche 1 à 3 les deux sont comme en court circuit, je n'ai quasi aucune impédance. Comme indiqué dans la bible Ragmen le code erreur 73 aparaît généralement dans le cas ou le débitmètre est en court circuit. Donc bon, je vais m'en chercher un autre et tester en espérant que ce soit sa et que sa m'est pas bousiller l'ECU en même temps, sinon deuxième solution le relais pompe à essence qui y est lié.

Celà dit j'ai tester avec 2 ECU, les deux réagissant de la même manière, a moins de ne pas avoir de chance et les 2 ECU de mort je pense et j'espère que c'est le débitmètre. Je tiens au jus Smile
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon pour ce connecteur quelqu'un pour m'aider ?

Voici le connecteur en question :
il est indiqué par un trait jaune
Image

3 fil non brancher je sait pas où ils vont. les 2 premier sont l'actuateur de ralentis.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le connecteur du faisceau cliquetis/ralenti.

tu doit avoir un ralonge de cable qui va dessus, elle part d'un 5broches (celui en foto) et se scinde en 2 connecteur 2broches (une ralenti, l'autre cliquetis)

aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement ce fameux cliquetis je ne sait pas ou il est, y'en a un derriere le moteur que j'ai brancher sur un fil blinder qui sort au niveau de la rampe d'allumage, mais pour cette prise j'ai ni le connecteur ni de second capteur de cliquetis. Car pour l'actuateur de ralentis j'ai tirer les 2 fils direct sur la prise. Si quelqu'un aurait une doc ou des photos de ce capteur et cablage manquant. merci !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a qu'un seul capteur de cliquetis et comme expliqué par barthus il te faut le bout de faisceau qui relie ce capteur et l'actuateur de ralenti au reste du faisceau moteur.

Sur le principe le fil que tu as tiré ne sert à rien, et dans cette config c'est normal que tu as des soucis de démarrage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi il me reste 3 fils alors ? sachant que normalment le capteur de cliquetis doit être sur un fil blinder et qu'il ne possède que 2 cosse ?

Donc il me reste 3 fils pour un capteur de cliquetis qui en à que 2, je suis sacrément paumer :'(

Du reste mon code erreur est le 73, qui indiqué un défaut de débitmètre. Rah sa va pas tout sa !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire tu as 2 fils pour le capteur de cliquetis, 2 fils pour l'actuateur de ralenti et 1 fil pour une masse si je ne m'abuse.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc si je résonne comme opel le fil noir qui est au milieu n'est pas la masse, mais le marron/noir.

J'avais tester avec mon multimètre ce que je trouvais, par contre les tensions de mémoires sont assez élevé sur le fil noir et marron/blanc...

Il faudrait vraiment que je trouve la doc ou que je puisse retourner voir le cablage sur la calibra que j'ai vu en casse. Cette prise y était et c'est le meme moteur.

Cependant il ne sert qu'à regler l'avance moteur, donc je pense que je vais déjà régler le probleme du débitmètre puis je verais sa ensuite. Me stresse cette histoire ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu raisonne à l'envers, si ton actuateur de ralenti n'est pas alimenté je vois mal comment tu peux démarrer sans trop de soucis ou alors faut entrouvrir ton boitier papillon.

Si t'as possibilité de reccupèrer le morceau de faisceau manquant fait le sans attendre ca te fera une possibilité de panne en moins.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est ce que je voulait faire, récupérer la ralonge avec le capteur et l'actuateur.

Cependant, mon actuateur est brancher, j'ai tirer 2 cosse sur cette prise de 5 broches sur les fils corresspondant donc mon actuateur fonctionne, d'ailleur lorsque mon moteur est au ralentis (du moin quand il arrive un tant soit peu a le tenir) si je débranche l'actuateur il cale, donc lui c'est bon, mais sinon pour le bout de faisceau je doit attendre le 24 pour que la casse ré ouvre, c'est sa qui m'embête.

Merci quand même.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis mais on est bien d'accord que ce que tu fais reste du bricolage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent