BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'aimerai savoir si le changement d'une sonde lambda doit se faire pour une raison précise:

- parce qu'on préconise un changement aux 160 000km?
- parce qu'on détecte la panne de cette sonde avec le voyant + valise?

Autrement, comment voir si cette sonde est à remplacer? simplement en la démontant?

Pour mon cas, j'atteins les 185 000km avec mon astra 1.4 16v de 99 et je me demande s'il faut que je la remplace (la sonde hein Wink , notamment parce que c'est une opération simple à réaliser à priori...

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton moteur tourne bien, je ne vois pas la raison pour laquelle ta sonde doit etre changé.

Donc autant garder celle que tu as en ce moment si elle marche.
Signaler un abus
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que le changement de celle ci peut régler le "problème" suivant:

différences de puissance suivant le température extérieure: plus il fait chaud moins la carburation est bonne, donc j'ai moins de puissance.
Je sais que c'est normal mais de la à s'en rendre compte comme je m'en rend compte...
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta sonde lambda ne fait que donner l'info richesse a ton calculateur, donc ce n'est pas de la ou vient ton probleme.

Par contre tu as une sonde de température d'air qui peut déconner.

Au pire essaye de prendre tes codes défauts pour le moment.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors en effet il est préconisé à un certains nombre de km de changer la lambda, mais quasiment personne ne le fait

Normalement si elle déconne (donne de mauvaises infos), le calculateur le détecte et tu as ton voyant défaut moteur qui s'allume
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou sinon on préconise aussi le changement de la sonde après un joint de culasse, si le moteur 'a bu de l'eau'. Il paraît que la sonde n'aime pas le LDR et la flotte...

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 10:11 Revenir en haut de page

Effectivement je confirme, les lambda n'aime pas l'humidite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les mets de façon a ce qu'il n'y est pas dhumidite qui rentre dedans.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent