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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:10 |
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Salut,
J'aimerai savoir si le changement d'une sonde lambda doit se faire pour une raison précise:
- parce qu'on préconise un changement aux 160 000km?
- parce qu'on détecte la panne de cette sonde avec le voyant + valise?
Autrement, comment voir si cette sonde est à remplacer? simplement en la démontant?
Pour mon cas, j'atteins les 185 000km avec mon astra 1.4 16v de 99 et je me demande s'il faut que je la remplace (la sonde hein , notamment parce que c'est une opération simple à réaliser à priori...
Merci
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 16:41 |
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si ton moteur tourne bien, je ne vois pas la raison pour laquelle ta sonde doit etre changé.
Donc autant garder celle que tu as en ce moment si elle marche.
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 19:55 |
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Est ce que le changement de celle ci peut régler le "problème" suivant:
différences de puissance suivant le température extérieure: plus il fait chaud moins la carburation est bonne, donc j'ai moins de puissance.
Je sais que c'est normal mais de la à s'en rendre compte comme je m'en rend compte...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 20:06 |
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ta sonde lambda ne fait que donner l'info richesse a ton calculateur, donc ce n'est pas de la ou vient ton probleme.
Par contre tu as une sonde de température d'air qui peut déconner.
Au pire essaye de prendre tes codes défauts pour le moment.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 09:43 |
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Alors en effet il est préconisé à un certains nombre de km de changer la lambda, mais quasiment personne ne le fait
Normalement si elle déconne (donne de mauvaises infos), le calculateur le détecte et tu as ton voyant défaut moteur qui s'allume
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:08 |
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Ou sinon on préconise aussi le changement de la sonde après un joint de culasse, si le moteur 'a bu de l'eau'. Il paraît que la sonde n'aime pas le LDR et la flotte...
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 10:11 |
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Effectivement je confirme, les lambda n'aime pas l'humidite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les mets de façon a ce qu'il n'y est pas dhumidite qui rentre dedans.
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