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Franc-comtois
20XE

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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 13:46 |
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Slt,
j'ai un souci de chauffe de ma cali.
Elle monte à 100 et redescend très difficilement, 96 lorsqu'il fait frais dehors. En regime autoroute, je reste vers 95/96 sauf en cote...ou je refrole le 100.
Les antecedents:
Radia changé il y a 2 ans, j'ai eu l'impression que la voiture chauffait plus qu'avant surtout en été. Radia pas cher (80euros neuf sur ebay.de)
Changement des sondes et carlostat 82° et interrupteurs ventilo: passage en 88/83 et 95/90 pour l'autre.
Et pourtant mon carlostat s'ouvre à 100 sur mon tableau de bord cela fait redescendre à 93, ça rechauffe et mon ventilo se declenche vers 100 pour stabiliser vers 96, il ne s'eteint plus après. Trop bizarre ce fonctionnement pour les valeurs données...
De plus en ville, ventilo allumé, la temperature ne redescend pas.
Journée très chaude, ventilo passe en vitesse deux, et ça redescend à 98/99 pour repasser en vitesse 1.
J'ai fait un joint de culasse en Mars et j'ai parcourus 6000 bornes depuis. On a lavé a l'eau clair mais voilà, ca chauffe.
Hypothese: Radia de trop mauvaise qualité au depart et achevé par le joint de cucu qui fait qu'il refroidit plus assez bien ?
T° relevée sur sortie carlostat: 82° pour une temperature indiquée 95/96
T° par la prise diag 82°
Je pensais mes sondes fausses (abimée par joint de cucu) mais j'ai fait la meme choses sur une autre cali (X20XEV) et même ecart constaté.
De plus mon moulin tourne pas rond et demarre mal, je pense que tout est lié. objectif: Changer mon radia mais j'ai peur que cela ne soit pas ça...
Ma cali chauffait moins lors d'un changement de compresseur de clim. Pendant un mois j'ai eu celui d'un pot et les temperatures me paraissaient bonnes. Aujourdhui la clim n'est toujours pas reactivé mais le compresseur est neuf. Et ça chauffe.
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 15:26 |
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Radia changé aussi par un sur ebay suite à fissure de l'ancien, et 5-6° de + constaté au compteur dans les memes conditions, si bien que l'été si je régule pas à la main avec mon inter forcé elle est tout le temps autour de 100
Ils sont clairement bcp moins efficace (surface des aillettes + faible et j'ai pas mesuré mais je parie qu'ils font moins de volume interieur)
Apres je dis pas que c'est forcement ça chez toi, je te livre juste mon experience de radiateur ebay.de + cali
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 18:31 |
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Je m'en doutais un peu.
Cela conforte un peu sur le fait de changer le radia.
Par contre +5/6° cela joue sur le rendement, le melange est recalculé par l'ecu via la sonde T°, donc moins de perf, non ?
Edit: j'espere que rien n'a pris ?
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 21:04 |
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Ca joue pas vraiment, la sonde de temperature elle est juste là pour indiquer quand ton moteur est froid pour que l'ecu puisse faire sa procedure de "starter" et l'arreter une fois ton moteur chaud, donc une fois à temperature, qu'il soit à 80 90 ou 100 ya pas de diff, le boitier n'enrichit plus
Pour la temperature de l'air et donc prendre en compte sa densité, c'est le debimetre qui s'en charge
Par contre je te conseille vivement de monter un inter pour pouvoir commander toi-meme ta ventilation tant que t'as pas resolu ton pb, et meme sans ca c'est toujours utile
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2009 07:23 |
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La ventilation fonctionne bien, j'ai pas de souci avec ça.
Le truc c'est que je comprends pas que mon carlostat ouvre à 100.
Il est peut etre defectueux ou mauvaise ref dans bon emballage !
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 27 Juillet 2009 07:25 |
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Radiateur changé.
Et ben ça chauffe vraiment moins !
Quelle merde ce radiateur sur E-bay
Je pense qu'il s'agissait que de ça car elle est stable à 95° ce qui me parait correct.
Pour une fois qu'un pb est resolu sur la mienne. A cloturer
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