BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
depuis peu j'ai remarque que mon turbo ne prennait pas les pressions.Mon turbo etant abimé,je pensais que ca venait de lui.Et effectiverment en le demontant,j'ai constaté que l'helice d'echappement a quelque peu retreci (lorsque ma turbine d'admission s'est desserré en pleine charge).
Bref,je remplace par un turbo d'occaz,mais qui tourne bien,et la,toujours le meme soucis,j'ai pas les pressions d'une phase 3.5.
donc je me retrouve avec 1B d'OB et 0.6 en stab.
J'ai pas de fuite apparente,en deceleration je suis bien a -0.8B,et la voiture tourne bien rond,pas de coupures ou trucs du genre.
A savoir que il y a quelques temps j'ai retiré la dampfrad car elle me causait une fuite electrique;mais il me semble que les pressions etaient toujours bonnes apres l'avoir retiré.
J'ai pas de codes erreur,je suis un peu perdu.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes pression me font penser à celle d'origine, en supprimant la dampfrad tu à ptet perdu quelque chose

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur du reglage de ta WG???

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum, elles sont vraiment faible les pression, test une accél en débranchant la wasgate, sa devrait monté en fléche, juste pour étre sur de ton circuit de sural etc.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok figo,j'avais pas pensé a ca,je teste demain.

oui barthus,ca me fait etrangement penser aux pression d'origine...mais je suis quasi sur qu'apres avoir retiré la dampfrad j'avais tjr les bonnes pressions (peut etre y a t il une memoire tampon?)

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas de mémoire ou autre..

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres le test de la wastegate débrancher, je tenterai un autre boitier en PH2 ou 3 si t'as voir si t'as les pressions.

si ton prob était mécanique tu n'aurais pas d'OB ou pas de stab, si t'as du stab&ob c'est que quelque chose le crée (ECU).

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je teste apres la wastegate debranchée.
j'ai un autre boitier stock,je vais y mettre ma ph3.5 et on verra ce que ca donne.Si ca va pas je rebranche la dampfrad et je serai fixé.

tof
1200s

Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien maintenant tu peux donc remplir le constat de l'etape 6...
Allé met la boden de ta ph2 et tu pourra aussi mettre le constat de l'etape 11

Citation:
1 Prendre un C20let en ph3 AVEC potar aller faire un tour pour verifier que tout est ok et que la voiture n'a aucun souci.
2 deposer l'ecu et recuperer les 2 puces de la ph3 (la vrai ph3 donc)
3 Prendre un ecu jamais ouvert ou en ph2
4 virer les puces qui a a l'interieur
5 mettre les puces de la ph3 AVEC potar aller faire un tour
6 Constat : (et si je marque aller faire un tour ces que ça demarre et que ça roule, même sans mettre la platine dans l'ecu)
7 enlever l'ecu stock qui contient le jeu de puce ph3
8 Enlever la Boden de la ph3 avec potar
9 Mettre a la place de la Boden enlevé, la Boden de la ph2.
10 aller faire un tour.
11 Constat:

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tof,donc tu penses que ma ph3.5 prevue pour fonctionner avec la platine ne fonctionnerai pas sans la platine?
cet aprem j'ai pas eu le temps de faire des tests,mais demain je m'y colle,je remonte la dampfrad et opn verra,mais ma fuite electrique va revenir Crying or Very sad

tof
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas je suis sur de ce que je dit depuis bientot 4 ans...
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=171128&highlight=#171128
Si tu as du temps a perdre a remetre ton dampgraph pour voir que tout marche bien tu peux.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avais bien compris compris alors,une ph3 peut fonctionner sans la platine.J'ai bien relu ton post concernant la fausse ph3 avec une puce ph2.
Tout ce ki est electronique,carto,ca me depasse un peu,c'est pas ma tasse de the j'avoue.
Ce que j'ai jamais compris,c'est que l'on peut pas copier des puces ph3 a cause justement de la platine,et d'un autre coté les puces peuvent fonctionner sans soucis sans la platine,donc la je suis un peu perdu;car si elle fonctionnent sans la platine,normalement ca devrai se copier sans soucis,nan?
je vais faire des test aujourdhui,et on verra bien pour la dampfrad.Car il me semblai que certaines puces sont prevues pour fonctionner avec la platine,et d'autres sans.La dampfrad,en 5 minutes elle est posée,c'est pas genant.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je terouve plus le lien EDSpour le montage de la dampfrad.
meme sur le site EDs je toruve pas,quelqu'un aurait un lien svp?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon je viens de trouver

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/downloads/Anleitungen/Anleitung_Einbau-Dampfrad-V4Plus-Deutsch.pdf

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu c quoi le "dampgraph" ??????

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tof
1200s

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'astuce de la boden de ph2 je m'en suis apercu apres l'avoir comparé aux soit disant fausse ph3.

Encore une fois faut arreter de croire tout ce qui se raconte les 2 version de puces sont copiables sans aucun souci sauf pour ceux qui ont fait un bizzness de ph2 et ceux qui te vendent ça a prix d'or.
Le jour ou quelque chose ne sera pas piratable dans le domaine de l'electronique ou de l'informatique les poules elle auront des dents

Ma foi je me repete encore une fois le dampraph sert a choisir qd s'ouvre la wg rien de plus ils ont donc laissé des pression stock dans la boden vu que c'est le microcontroleur du dampgraph qui gere ça selon la position d'un bouton.

Des fois j'ai l'impression de parler chinois je vais faire simple

Version 1 des ph3 (ou 3.5 ou 4 c pareil)
Boden + deckel + dampgraph si on leve le dampgraph = pression d'origine.
Dampgraph = platine soudé dans l'ecu pas le bouton si on debranche que le bouton = pression max de la ph en question

Version 2 sans potard
boden identique a la ph1, et 2 (copié pas l'originale EDS qui elle aussi marche avec un bouton) + deckel identique a la ph 3 ou 3.5 ou 4 = pression max de la ph en question.

A noter que pour la ph4 il faudra changer le pressostat ça coute dans les 100€ si on le change soit meme

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tof,c'est pas du chinois,tu as l'air de maitriser a fond le sujet,mais j'ai du mal a tout comprendre,c'est tout.en tous cas merci pour tes infos.
Donc si j'ai bien compris ce que tu veins de dire,ma ph3.5 sans la dampfrad tournera avec les pressions d'origine?(en admettant que j'ai une version 1)
J'ai remis la dampfrad,mais c'est toujours pareil,je dirai meme que c'est moins bien,je tourne a 0.5 en stab,et a peine plus en OB.
J'ai debranché la wastegate,et pied dedans j'atteins a peine 1.2B,j'ai pas plus,donc y a quand meme un soucis dans mon circuit d'admission ou le turbo.
Mais bon,si je tourne a 0.5 wastegate branchée,c'est que l'ECU commande l'ouverture a 0.5B.Si j'avais une fuite,j'arriverai quand meme a avoir plus que ca en stab nan?le pressostat verrai bien que j'atteint pas la valeur du stab,donc il devrai pas ouvrir l'electrovanne.
je vais tout reverifier demain.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je pensais, t'as les pression d'origine à cause de l'absence de ta dampfrad

car c'est bizarre d'avoir 0.6/0.9b qui sont les pression d'origine

ce qui veut dire que ta puce turbo PH3 est une puce origine, et que le circuit intégré de la dampfrad gère de maniere autonome la prssion en pilotant directement l'électrovanne

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais la j'ai remis la dampfrad,et j'ai toujours pas de pression turbo!
je vais redemonter mon turbo,car j'ai un doute sur le collecteur.
en effet,mon ancien turbo a eu un stress,l'helice d'admission s'est devissée en pleine charge,et l'helice d'echappement s'est decalée et bloquée dans le collecteur.J'ai acheté un turbo d'occaz,mais le siege de wastegate bien fissuré,et comme mon collecteur etait sans fissures,j'ai echangé les collecteurs.Mais je me demande aussi si le collecteur sans fissures na pas ete abimé lorsque la turbine de l'ancien turbo s'est desserrée,car l'helice coté chaud s'est usiné de 2 bons millimetres,j'ai pas pensé a voir si le collecteur ne s'est pas usiné aussi.Mais bon,ca expliquerai pas pourquoi ca regule a 0.5B alors que wastegate debranchée j'atteins 1.3B .

tof
1200s

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

la logique voudrai que si tu arrive a prendre 1.3B en shuntant la commande de l'ecu que ça soit elle qui deconne qui plus est si le dampgraph genere une fuite electrique.
Enfin je voit pas comment une fuite d'air ou un pb dans l'admission pourrai apparaitre entre tes 2 essai.
Ensuite une fois ton reglage de wg correctement effectué tu devrai prendre tes 1.5.
J'ai deja vu des ph3 avec dampgraph pas reussir a depasser les 0.7 de stab.
D'ou la solution met une boden de ph2 copié...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent