Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 20:44 |
  |
bonsoir a tous , suite au changement de mon pignon de vilo "cassé", je remplace evidemment la distribution , mai une question me turlupine l outil opel cité sur la revue technique , l utilisez vous ou avez vous une autre technique ? et pour la tension mettez vous 7 dents sur un des deux arbres a cames en vis a vis du repere sur le carter, avant de la tendre? car perso j ai eu un peu de mal a la caller , du au arbre a cames ki " bouge legerement" une foi la courroie retirer....., bref quelques conseil sur votre facon de proceder seraient les bienvenues
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:15 |
  |
j ai chercher dans la section recherche mai j ai rien trouver je precise que j ai reussit la distrib mai jai miseré je trouve donc j aimerai avoir vos facon de proceder savoir si c correct ce que j ai fai!:
j ai mi tous les reperes face a face
j ai detendu le galet tendeur , a ce moment j ai l impression que les arbres a cames ont legerement bougés...
pour la repose , j ai passer la courroie au vilo en tenant bien la courroie dans son logement ensuite pompe a eau , galet , arbre a came d admi, et d echappememt , sachant que jai du jouer legerement avec les arbres a cames , es ce normal?
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:19 |
  |
tu cale en bas au vilo sur le repere,moi je met les 2 poulies au reperes,je detend au max le tendeur,montage 2 galets.sinon tu cale une de clef de 24 plates sur un des acc pour le bloquer.tu pose ta couroie.moi j ai recup le ressort d origine pour le tendeur,je le met en place,je sert le tendeur et je vire le ressort apres.encore fait se week,faut pas s enerver,et sa va tout seul,ou sinon a deux,ta 4 mains donc plus facile.courage
|
|
 |
|
   |
 |
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:19 |
  |
salut a toi !
perso je calle au repere et une fois tendu si c pas en face ;je redemonte en comptant plus ou moin une dent pour que ca tombe le mieu possible ;une fois tendu ! de toute facon quand on mais un comparateur sur la tete du piston et le piston au pmh ; on est tjpour decale par rapport au repere et y a pas un moteur ou le repere tombe bien au comparateur !! donc fait pour le mieu de tout facon ces moulin sont casie indestructible ! reste juste dans les cotes allumes et fume!!!!
|
|
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:30 |
  |
merci les mecs , mai donk je suis pas fou il faut quand meme legerement jouer avec les arbres a cames pour passer la courroie?? jdi pas de les faire tourner non plus mais legerement les deplacer ; en tout cas merci a vous les gars
|
 |
|
  |
 |
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:32 |
  |
un conseille
fais le tourne a la main avec un cle avant de le metre en route
|
|
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:37 |
  |
oui oui pas de souci c est fais , tinquiete pas jai pas fai un carnage , je suis juste un peu parrano et quand je trouve que ce que j ai fai ca ma convient pas ,je psichote , mais bon ca va fonctionner c sur , mais je regrette le bon vieux temp de mon seh ou il etait bon de faire une distrib tellement sur le 8v c est facile
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:42 |
  |
pour debuter oui le 8V,mais faut evolué!! vivement le c25xe!!
|
|
 |
|
   |
 |
coutanceau thibaut
1200s

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:45 |
  |
p*t** c claire
mais les 16V quand t en a fait plusieur et que t as pris confiance en toi !!! ca va bien aussi ! question d habitude ! mais t as raison de te mefier la premiere fois
|
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:46 |
  |
tiens une petite question a "coutanceau thibaut",je vois que tu es énérvé avec ton comparateur ...si tu cales aux repères,ta caisse tourne mieux ou moins bien?
Si tu cales au comparo c'est plus efficace?
Si on peut gagner un peu
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:48 |
  |
c clair mais ca va je vien de recuperer un c20xe de passé 343000kms !!
je l observe dans tous les recoins pour bien le connaitre mais comme dit vinz , ptete un jour le v6 dans le cabrio , quoique le c20xe decoiffe bien quand meme
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:51 |
  |
+1 pour le 20xe cabrio!! j en suis!
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:53 |
  |
je sais je sais! mai p*t** en pointe la capote c est hallucinant le bruit , mais c ca qui est bon
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 21:58 |
  |
je sais meme pas comment a l epoque il pouvais vendre ça!
a 240 sa fait du bordel,et c est la ou tu te dis sa tiens par de 2 petit crochet pas trop solide!
|
|
 |
|
   |
 |
coutanceau thibaut
1200s

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 22:00 |
  |
si tu cale au comparateur en m etant parfaistement ton piston au pmh ( via un comparateur ) tu peu pas mettre tes reperes ACC pile poil avec la courroie ! mais en adaptent une poulie reglabe ou plus simple en modifiant le clavetage de celle ci ! oui ca tourne un peu mieu !! le mieu c est poulies reglabe et un 2 éme comparateur directe au cup de la soupa avec un disque gradue sur le villebrequin et reprendre les callages ! la c beaucoup mieu !! si ca vs dit je vs montrerai des outils faits maison pour le faire qui coute rien ( je dois bientot les recupere , prete a un pote )
sinon pour ce faire des poulies reglabe ; on peu prendre des pouliees de pompes diesel ! certain son identique et avec 2 forre une perceuse a colonne et une vielle courroie tu te fais des poulies genials !!! et reglabe vu que les pompes diesel sont fixes et que l avance ce regle par les poulies !!
|
|
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 22:02 |
  |
a mort!! , les deux petits crochets , oui jai pris 238 avec , p*t** vla le grabuge a linterieur on peut dire que la vitesse tu la sent!! mais bon avec moderation quand meme avant de recommencer , jvai deja tester ma new distrib , et au fait vous faites comme dans la rta , a savoir , deplacer un arbre a came de 7 dents pour la tendre ou vous laisser tous face aux repêres et vous tendez??
|
 |
|
  |
 |
coutanceau thibaut
1200s

|
|
    |
 |
|