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Pierre
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous!!!!

donc voila le titre dit tout passé 5000trs il me semble que mon astra n a plus le feu!!!

donc je n ai aucun defauts sur le diag.
je me demande si je ne suis pas entrain de deposer un embrayage Confused mais pas absolument de temps en temps sa sens la garniture????

enfin si c le cas j en profite pour un allegement du volant moteur plus embrayage renforcé

tout a l heure une golf 4 V5 je crois enfin sur la calandre me coller au cu sévère et j avais vraiment l impression de pas avancer Evil or Very Mad

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!

Dernière édition par Pierre le Dimanche 16 Août 2009 08:19; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 05:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Veriffie l'aspect de tes bougies et prends tes compressions

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!! Very Happy
Donc je poste pour Pierre:
Bougies verifiées = Les 4 BLANCHES!! (donc j'en déduit mélange trop pauvre...)
Ce qui a été fait sur le cicuit de carburant :
Pompe à essence immergée de CaliTurbo, pression contrôlée à 3.5Bar
Contrôle de la tension aux bornes de la pompe: 12.5V sans accessoires, 11.4V avec phares, etc...
Je pense que si il y avait une fuite sur une durite, d'une part ça se sentirai, d'autre part la pression chuterai, non?? A voir si toutes les durites ont été contrôlées....
On a pensé à la sonde de T° d'eau mais il l'a changée y'a un an...aprés aucun code erreurs (donc c'est pas la Lambada....)...
L'admission est STOCK, l'alimentation carburant,ben y'a les modifs cités ci-dessus et l'échappement est modifié (ligne perso inox, décata).
Voilà qu'en pensez-vous?? Wink
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a une eprom pour aller avec la pression et le débit?
Ca fait ça depuis une modif particulière? Lambda, quel état?


PS C4NitrO31 : Tu es d'où près de Toulouse? Je bosse à Albi moi et j'habite à Castres! Wink


Dernière édition par yodadori le Lundi 20 Juillet 2009 18:59; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un soucis au pire les bougies seraient noires et pas blanches.

Gestion 2.5 ou 2.8?

Si 2.5 la vis du débimètre a t elle été touchée?

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si, si la carto n'est pas prévue pour ce qu'il a fait, son moteur ne tournera pas comme il faut... c'est comme la mienne... Ca peut te donner des problèmes de richesse ou autre.
Modif = carto adaptée car la lambda ne corrige pas tout et elle si la carto n'est pas faite pour la pression et le débit, elle va corriger avec ce qu'elle connait, même si ça paraitrait plus logique effectivement que les bougies auraient été plutôt noire que blanche, ce n'est pas forcé.
C'est ce que j'en pense mais ça peut ne pas venir de là. Tu n'es pas d'accord?

Pierre : Ton moteur tourne normal sur les autres régimes?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A pleine charge la sonde lambda n'agit plus donc tu tourne forcément trop riche

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok.
En tous cas sur ma caisse avec eprom EDS, pression à 3.5 bars, je suis trop riche en bas et trop pauvre en haut... Certes j'ai les AAC décalés, mais je vois ce que tu veux dire pour la caisse de Pierre.
Mais pour éviter tous problèmes dès que tu modifies deux trois trucs, vaut mieux faire une carto adaptée.
Je sais je ne parle que de carto, mais je bosse dedans en ce moment c'est pour ça Laughing
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Greg
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait vérifier les injecteurs et pourquoi pas le régulateur d'essence.
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Bace
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah je savait pas qu'on pouvé reglé les debimetre sur 2.5, tu peut en dire un peu plus isma! merci

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas de vis sur les débimètres des 2.5 Question
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur que si

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip j'ai rien dit je confondais avec le 2.8 Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
Ah je savait pas qu'on pouvé reglé les debimetre sur 2.5, tu peut en dire un peu plus isma! merci


Normalement la vis de reglage CO est comdamné par une capsule, mais si on l'enleve on peut regler la richesse en faisant varier la resistance.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'auto a un eprom à tonio
La vis du débit mètre est apparente depuis que j'ai acheté l'auto
J'ai mis longtemps à trouver mais il y avait une pompe à essence d'1,4L sur ma voiture
Dès que j'ai mis une pompe à essence de 2 L tout est rentré dans l'ordre
Ma perte de puissance n'est pas bien vieille, je m'en suis apperçu entre la vitesse et les tours/minutes
L'astra est en 2.5

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben voilà la vis du débimetre a du etre trafiquée...y'a pas une resistance d'origine qu'on pourrait régler avec un multimetre???
Sinon a part avec un AFR large bande ou un appareil de CT comment regle-t-on le CO sur une injection??
Sinon d'accord avec le fait que bougies blanches = trop pauvre....

yodadori a écrit:
PS C4NitrO31 : Tu es d'où près de Toulouse? Je bosse à Albi moi et j'habite à Castres! Wink

Salut Yoda je suis sur la route d'Albi justement, à Montastruc!!
Faudra qu'on se capte....!!(MP) Wink
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steff38
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être la bobine d'alllumage.

J'en ai parlé dans la section C20LET.

Je n'avais plus de pèche au delà de 5.000trs, j'ai changé la bobine, elle va bien mieux maintenant.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
Ben voilà la vis du débimetre a du etre trafiquée...y'a pas une resistance d'origine qu'on pourrait régler avec un multimetre???
Sinon a part avec un AFR large bande ou un appareil de CT comment regle-t-on le CO sur une injection??
Sinon d'accord avec le fait que bougies blanches = trop pauvre....


Le truc c'est que que quand tu regle trop riche ou trop pauvre tu as un code erreur spécifique pour cause de resistance élevée ou trop faible (codes 65 et 66)

Pour un reglage a peu pres correct typé perfs sans analyseur de gaz il faut aller au code erreur"trop riche" puis revenir légèrement en arrère jusqu'a extinction du voyant et voir ce que ça donne en roulant.

J'avais validé ce reglage à l'analyseur de gaz et au final c'était au top.


Par contre pour passer l'antipolution au CT il faut faire la maneoeuvre inverse.

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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que pour augmenter la richesse il faut visser ou dévisser?
Le fait d'être plus riche au débimètre va augmenter l'essence?
Merci d'avance

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est là que je ne m'en rappelle plus c'est pour ça que j'ai parlé des codes erreurs.

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