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ced67
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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Voila je voudrais savoir s'il est possible de monter divers pièces de Calibra sur une Kadett gsi 8s ............... Genre train avant / disque / étrier / moteur boite je pense mais les cardans ?

Donc s'il y a des compatibilité j'aimerais savoir lesquelles Very Happy
Tous cela en vue d'une restauration

Merci d'avance a tous Very Happy
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ced67
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour m'aider ?? Sad Sad
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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben faut deja lire tout ce qui est ecrit partout sur ce forum

et savoir que chez opel, tout va sur tout.

que si ca va pas d'office, il existe des kit d'adpatation un peu partout

genre, kit 2roue motrice pour monter une boite 6vitesses calibra 4x4 sur kadett et astra etc..
kit fixation 20xe ou 20let pour rentrer dans une corsa, avec les cardans modifiés.

que tu peux mettre les etrier de calibra turbo sur a peu pres tout, mais qu'il faut soit, repercer en 4 trous les disques, soit changer les moyeux pour passer en 5 trous, soit acheter des disque 4 trous speciaux chez m-tech.

que pour monter un 20xe ou 20let dans une manta, donc propu, tu utilises les 2 supports, la cloche d'embrayage et le carter d'une manta 1800. idem pour mettre ce moteur sur ascona A ou B.

que le 18 seh, 20 ne, 20 seh, 20xe, 20let etc.. sont dans le "meme" bloc, donc tout les points d'ancrages sont identiques, cloche de boite, support moteur, etc..

que toute nos voitures sont faites en acier, donc une disqueuse et un poste a souder, tu fais ce que tu veux.

le V6 rentre dans une kadett, astra, vectra etc..

le 20xe" rentre" dans une corsa A, que meme 2 blocs 20xe rentrent dans une corsaA, cherche un peu...


TOUT EST POSSIBLE

dis nous ce que tu veux faire exactement

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les moteurs et les boites ont des montages strictement identique, pour les suspension les jambes et amortisseurs sont réccupèrables, les triangles et la barre stab non, le train ar n'a rien a voir.

Par contre pour les transmissions je laisse les spécialistes de la Kadett te répondre.

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ced67
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien pour les réponses

Bien je veux restaurer ma kadett gsi que j'ai depuis 1996 est si possible y mettre un c20xe + F20
J'aimerais donc trouver un Cali voir une astra pour pièces afin de disposer de la totalité du GMP et accessoirement réutiliser tous ce qui est possible ....

Voila tout............ Wink
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pierre16v³
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un 20xe dans une kadett seh , donc un 16v au lieu du 8v

il te faut, le moteur, la boite, le faisceau du moteur, une durite qui va de la culasse au radiateur, le boitier d'injection du moteur

de preference un moteur qui vient d'une astra ou kadett, question faisceau.

niveau cardans, ce sont les memes. support moteur et support boite, ce sont les memes.

mecaniquement, le swap est tres simple. la durite basse du radia va sans soucis, mais la durite haut, sortie culasse doit etre changee mais pas par une de 20xe, enfin, je penses.

les durites essence ne posent pas de probleme, la commande de boite non plus.

le colllecteur echappement 20xe se raccorde sans soucis sur la ligne du 8soupapes, mais il te FAUT le collecteur echappement kadett, pas autre chose.

le soucis, ca va etre le faisceau electrique.

si tu prends un faisceau kadett, ca va tout seul, 2 modifs a faire.
il y a une fiche 4 voies verte a 30cm du calculateur dans le faisceau 20xe et une de 2 voies dans le faisceau 20seh.

la nuance, dans les 4 voies, 2 de ces voies sont a rajouter dans le fasceau, ce sont 2 infos, une info conso qui va a l'ordinateur de bord et l'autre qui est le temoin moteur orange du tableau de bord.

en principe, le vase d'expansion ne change pas d'une kadett a une autre, mais change de cote sur calibra et peut etre astra ou vectra

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ced67
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de la réponse

Donc tu pense que je vais avoir plus de soucis avec un C 20 xe de cali que celui d'une astra du point de vue du faisceau

Sinon un collecteur de kadett 20xe se trouve t'il facilement ?
Je part sur une cali pour pièces car a l'heure actuelle c'est ce qu'il y de plus facile a trouver ................ astra et kadett 16v pour pièces c'est quasi introuvable en tout cas a prix raisonnable
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu dis "kadett gsi 8v", tu parles bien d'une 2L?
Si oui tout ce qui est dit au dessus est valable, mais si t'as une 1.8L par contre c'est la merde pour la ligne d'echappement et pour la commande de boite

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ced67
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement c bien une seh Wink
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pierre16v³
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seh existe en 1800 et 2L, faut preciser.

il existe en fait 9 caisses differente de kadett (sauf erreur de ma part)

1 caisse 3 portes pour tout moteur non gsi 2L mais bien 1800 gsi
1 caisse 4 portes pour tout moteur sauf gsi
1 caisse 5 portes pour tout moteur sauf gsi
1 caisse 4 portes break tout moteur sauf gsi
1 caisse 2 portes cabrio 1600 et 20ne
1 caisse 3 portes gsi 20seh
1 caisse 5 portes gsi 20seh
1 caisse 3 portes gsi 20xe
1 caisse 2 portes en combo

pour une bonne gsi,
il te faut d'office une caisse de 2L,
car tablier different et tunnel "de boite" ( de pot en fait) different
la commande de boite traditionnelle se situe sous la caisse et juste le levier qui traverse
pour une GSI, la commande passes dans l'habitacle.
les differences entre les caisses de 20seh et 20xe se situent principalement a 2 endroits, traverse inferieur de radiateur, plus basse sur 20xe pour radiateur plus grand en hauteur. et aussi au niveau des renforts de caisses aux pieds de pare brise.

si tu utilises une caisse 20seh, pas de soucis. mais radia seh obligé. et je conseils un Barre Anti Rapprochement avant Inferieur et une Superieur

en principe, une 16v a un train ar a disque.

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
le seh existe en 1800 et 2L, faut preciser.


euh à ma connaissance le "18SEH" n'a jamais existé, ou en tout cas pas sur une GSI, tu dois confondre avec le SE de la GT

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pierre16v³
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut reprendre la revue technique auto, que je n'ai malheureusement pas sous les yeux parce que je l'ai pretee a qqun qui me l'a detruite.

mais dedans, y figure le debut du modele GSI, qui dans sa premiere annee est sortie en 1800, seh ou NE, je ne sais plus, mais en 1800.

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca je sais, j'en ai une dans mon jardin et j'ai 2 blocs dans la cave, pas besoin de rta pour ca, c'est ni SEH ni NE, la gsi 1.8 le code moteur c'est "18E"
quand on parle de "SEH" pour une kadett gsi, on désigne fatalement la 2L 8v, il n'y a aucune confusion possible

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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant pour moi, 18E alors

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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout juste oui c'est une seh donc 2l 8s
me reste plus qu'a trouver une kadett ou une astra alors
cela restera plus simple pour le swap ?? non

Sinon niveau astra et kadett la transmission ainsi que train avant et arrière sont ils compatible

Désolé pour les questions de débutant mais bon c pas évidant pour tout le monde hein Wink
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pierre16v³
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra et kadett, en gros ce sont les memes caisses

a la difference que astra avec berceau avant, donc triangle different , mais amortos et cardans identique.

si tu as une kadett 20seh, il te faut un 20xe ou c20xe ou 20xej

ce sont 3 moteurs les memes mais gestions differentes.
donc tu peux prendre ca dans ce que tu veux

regarde juste a ne pas prendre un qui a l'antipatinage. boitier papillons different et collecteur admi aussi.

boite F20 obligatoire, si tu veux que ca tienne

faisceau de kadett, le plus simple.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de traiter la partie moteur/boite dans les rubriques de la partie mécanique.

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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 20:53 Revenir en haut de page

Ok merci a tous pour cette aide

je vais maintenant réfléchir et voir par la suite ce que je vais faire
en tout cas j'en sais déjà pas mal Laughing

Et au pire je reviendrais vers vous pour des questions moteur mais dans la bonne rubrique Wink
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