BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Comme vous me l'avez suggérez ci-joint la description de mon "OPEL" & de mes EX voitures ( certaines ... )

...

Passionné depuis plus de 20 ans ( je commence à veillir ) j'ai eu dans mon Garage quelques voitures "intéressantes"

je tourne sur piste régulièrement depuis 10 ans, peu être c'est on déjà croisé.

Mini avec moteur Métro Turbo

Golf 1 GTI Otteinger

Golf 2 GTI 16s Match

Mini Cooper's 1275 prépa 1380

Golf 3 VR6 ABT

Golf 4 TDI ABT

AUDI TT ABT/MRC ( d'ou le pseudo ... )

Porsche 911 type 964

Porsche 968 Club SPort N-GT
Image
( le jour du départ ... )

puis celle qui nous intéresse ...

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit d'une CATERHAM ( la suite des Lotus Seven )

Modèle 2.0 HPC ( High Performance Car ).

descriptif modèle standard 2.0 HPC :
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenhpc.php


MOTEUR :
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection mono point Bosch Mototronic
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 86 x 86
Puissance maxi (ch à tr/mn): 165 à 6 000
Puissance spécifique (ch/L): 82,6
Couple maxi (Nm à tr/mn): 212 à 4 800
Couple spécifique (Nm/L): 106,1

TRANSMISSION
AR – pont autobloquant à glissement limité
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur DIN (kg): 590
Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,58

ROUES
Freins Av/Ar (ø mm): Disques ventilés/pleins (230/230)
Pneus Av-Ar: 205/45 ZR 16

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 210 km/h
400 m DA: 13"6
1 000 m DA: 25"7
0 à 100 km/h: 4"9

( un peu optimiste les perfs pour du stock ... )

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Particularité de celle-ci :

- Châssis Renforcé ( train avant )

- Barre anti roulis reglables AV+AR

- Pont Auto bloquant QUAIFE à 40% ( boite 6 en prévision )

- Radiateur d'huile supplémentaire ( Carter Sec en prévision )

- Freins 4 pistons AP Racing ( en cours )

- WIde Track ( voie Av Large ) en cours

- Gros maitre cylindre AP Racing ( répartiteur en cours )

- Pont de Dion large Arrière

- Suspensions Reglables ( en cours )

- Grosse pompe essence externe ...

etc ...

- Allégement géneral :

pas de pare brise = Aeroscreen
Batterie légère
Pas d'insonorisant
pas de chauffage
pièce carbone ( ailes à venir etc ... )
Jantes Alu / Magnésium en 2 parties
2 mini bacquets
TDB full VDO
etc ...

tous ce qui n'a pas d'utilité à ou sera supprimer

Résultat 520/525 kgs à ce jour, le but étant d'atteindre ou d'approcher les 500 kilos Wink

le moteur à 2000 kms à ce jour, rodage presque fini, soucis de jeunesse à finaliser ( fiabilisation en cours )

le but ensuite est d'obtenir une JPE Réplica, à savoir la voiture ultime des années 90 Very Happy
Image

http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php

je vous laisse rever :

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 240 km/h
400 m DA: 11 "9
1 000 m DA: 20 "9
0 à 100 km/h: 3"4
Shocked

le C20XE étant porté entre 255 & 260 ch Wink

je pense dans 1 premier tant me contenter de 180 puis 215 puis ensuite passer à 250ch Wink

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...

Dernière édition par TTfab le Mercredi 15 Juillet 2009 07:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa cette double teinte Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle voiture!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

un parcours automobile a me rendre jaloux!
félicitations!
la caterham, tout simplement sublime!
une question me turlupine, pourquoi optimiser le c20xe a 250ch et ne pas passer au c20let directement? une volonté de rester en atmo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus une volonté de rester homologué route Wink

conforme à la CG & Assurance

De plus la Caterham n'a existée que dans cette configuration en 2.0 Opel, il y a une grosse cote pour les voitures respectant l'historique du modèle.

De plus un turbo sur une voiture de 500 kilos, n'est pas réellement exploitable sur piste, sur route c'est même dangereux !!!

mieux vaut avoir une plage d'utilisation moteur plus large, de plus le couple de 215Nm est déjà trés largement suffisant, l'autobloquant est indispensable pur gérer le "serré"

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis fan! J'adore! Razz

La 7 Irmscher...

Image

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fiflo
1300s


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 268

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe ces SEVEN j'ador ces auto!!! Shocked Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le_corse
20NE


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau parcours auto Cool Shocked

très belles toutes ces cat', c'est vraiment une caisse que j'aimerai tester... Rolling Eyes

_________________
Image

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TTfab
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 10:33 Revenir en haut de page

Par contre faut VRAIMENT avoir la foie Laughing Embarassed

0 confort, 0 securité, 0 pratique

Que du pilotage, même sur route !!! a ne pas mettre entre toutes les mains surtout les 2.0 Wink

_________________
Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com