Auteur |
Message |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:23 |
  |
Bonjour à tous,
Comme vous me l'avez suggérez ci-joint la description de mon "OPEL" & de mes EX voitures ( certaines ... )
...
Passionné depuis plus de 20 ans ( je commence à veillir ) j'ai eu dans mon Garage quelques voitures "intéressantes"
je tourne sur piste régulièrement depuis 10 ans, peu être c'est on déjà croisé.
Mini avec moteur Métro Turbo
Golf 1 GTI Otteinger
Golf 2 GTI 16s Match
Mini Cooper's 1275 prépa 1380
Golf 3 VR6 ABT
Golf 4 TDI ABT
AUDI TT ABT/MRC ( d'ou le pseudo ... )
Porsche 911 type 964
Porsche 968 Club SPort N-GT
( le jour du départ ... )
puis celle qui nous intéresse ...
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
 |
|
  |
 |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:30 |
  |
Il s'agit d'une CATERHAM ( la suite des Lotus Seven )
Modèle 2.0 HPC ( High Performance Car ).
descriptif modèle standard 2.0 HPC :
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenhpc.php
MOTEUR :
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection mono point Bosch Mototronic
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 86 x 86
Puissance maxi (ch à tr/mn): 165 à 6 000
Puissance spécifique (ch/L): 82,6
Couple maxi (Nm à tr/mn): 212 à 4 800
Couple spécifique (Nm/L): 106,1
TRANSMISSION
AR – pont autobloquant à glissement limité
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur DIN (kg): 590
Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,58
ROUES
Freins Av/Ar (ø mm): Disques ventilés/pleins (230/230)
Pneus Av-Ar: 205/45 ZR 16
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 210 km/h
400 m DA: 13"6
1 000 m DA: 25"7
0 à 100 km/h: 4"9
( un peu optimiste les perfs pour du stock ... )
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
 |
|
  |
 |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:43 |
  |
Particularité de celle-ci :
- Châssis Renforcé ( train avant )
- Barre anti roulis reglables AV+AR
- Pont Auto bloquant QUAIFE à 40% ( boite 6 en prévision )
- Radiateur d'huile supplémentaire ( Carter Sec en prévision )
- Freins 4 pistons AP Racing ( en cours )
- WIde Track ( voie Av Large ) en cours
- Gros maitre cylindre AP Racing ( répartiteur en cours )
- Pont de Dion large Arrière
- Suspensions Reglables ( en cours )
- Grosse pompe essence externe ...
etc ...
- Allégement géneral :
pas de pare brise = Aeroscreen
Batterie légère
Pas d'insonorisant
pas de chauffage
pièce carbone ( ailes à venir etc ... )
Jantes Alu / Magnésium en 2 parties
2 mini bacquets
TDB full VDO
etc ...
tous ce qui n'a pas d'utilité à ou sera supprimer
Résultat 520/525 kgs à ce jour, le but étant d'atteindre ou d'approcher les 500 kilos
le moteur à 2000 kms à ce jour, rodage presque fini, soucis de jeunesse à finaliser ( fiabilisation en cours )
le but ensuite est d'obtenir une JPE Réplica, à savoir la voiture ultime des années 90
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php
je vous laisse rever :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 240 km/h
400 m DA: 11 "9
1 000 m DA: 20 "9
0 à 100 km/h: 3"4
le C20XE étant porté entre 255 & 260 ch
je pense dans 1 premier tant me contenter de 180 puis 215 puis ensuite passer à 250ch
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
Dernière édition par TTfab le Mercredi 15 Juillet 2009 07:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:51 |
  |
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 14:46 |
  |
Très belle voiture!
|
|
 |
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:52 |
  |
un parcours automobile a me rendre jaloux!
félicitations!
la caterham, tout simplement sublime!
une question me turlupine, pourquoi optimiser le c20xe a 250ch et ne pas passer au c20let directement? une volonté de rester en atmo?
|
|
 |
|
  |
 |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 07:11 |
  |
Plus une volonté de rester homologué route
conforme à la CG & Assurance
De plus la Caterham n'a existée que dans cette configuration en 2.0 Opel, il y a une grosse cote pour les voitures respectant l'historique du modèle.
De plus un turbo sur une voiture de 500 kilos, n'est pas réellement exploitable sur piste, sur route c'est même dangereux !!!
mieux vaut avoir une plage d'utilisation moteur plus large, de plus le couple de 215Nm est déjà trés largement suffisant, l'autobloquant est indispensable pur gérer le "serré"
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 07:29 |
  |
Je suis fan! J'adore!
La 7 Irmscher...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
fiflo
1300s

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 268
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 12:40 |
  |
superbe ces SEVEN j'ador ces auto!!!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 13:16 |
  |
Très beau parcours auto
très belles toutes ces cat', c'est vraiment une caisse que j'aimerai tester...
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
TTfab
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 11
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 10:33 |
 |
Par contre faut VRAIMENT avoir la foie
0 confort, 0 securité, 0 pratique
Que du pilotage, même sur route !!! a ne pas mettre entre toutes les mains surtout les 2.0
|
_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
 |
|
  |
 |
|