|
Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 23:59 |
  |
Voila je me demandais exactement comment fonctionne le radiateur d huile, enfin plus precisement la plaque sandwisch.
J ai remarqué que mon radiateur est souvent froid. J ai fais quelques test recement, j ai pas mal tiré dans le moteur, et j ai touché mon radiateur il etait chaud que d un coté. Il est pas bouché, je venais de le demonter. Donc il y a tres peu d huile qui a ete envoyée dans le radiateur.
C est un systeme de manocontact, un peu comme la flotte ?
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 05:51 |
  |
on dit pas manocontact, vu que ce signifie interrupteur electrique qui focntionne avec la pression.
c'est un thermostat, ou calorstat pour parler en francais de france.
il y a effectivement une "valve" qui s'ouvre si l'huile est trop chaude.
des que l'huile atteint a nouveau sa temperature, ca se ferme.
ps. je vois que tu es de rambouillet, et en voyant la photo, je me demande si tu n'habites pas tout pres d'un etang. comment expliquer.... le 31 octobre, je suis allé a rambouillet avec un car americain jaune pour tourner une pub nintendo. on a fait ca la ou il y a une serie d'etang et une chemin qui entre dans les bois et se termine par un parking. je ne sais pas si ca te dit qquchose. et en quittant la, on etait repassé devant une astra gsi16v, bleu foncee je penses. pas toi par hazard?
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 10:19 |
 |
Merci a toi pour la reponse. Tu n aurai pas les temperatures stp?
Alors pour ta question : j habitais l année derniere en effet pres d un etang, je dirai meme qu il etait a 15m derriere mon jardin, mais pas celui dont du parle. Je pense que tu parle sois des etangs de Hollande au Perray en Yvelines (ville voisine de Rambouillet), sois du parc du chateau a Rambouillet. Moi j habitais pres de l etang du Perray, un 3eme etang. Depuis j ai demenagé entre Chartres et le Mans
Et je n ai pas d astra GSI, juste une Tigra, en Opel en tous cas Donc ce n etait pas moi, mais tu est passé tout pret de chez moi ca c est clair
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|