BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quels sont les avantages entre une ligne 63.5 et 70mm ?
Merci. Wink

(Moteur 2l turbo : z20let)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 70 libéra plus. Aprés tout dépend si le moteur est d'origine, mais une 63 sans restriction (cata etc) ya déja de quoi passer 300ch environ. Sans etre bridé par la ligne.

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ce sera avec l'echangeur + reprogrammation. Je crois qu'il y a une histoire e couple et puissance max selon la taille du diamètre.
Etant donné que moi ce sera pour 250Cv environ, pas plus, je sais pas quoi choisir.

J'ai encore le temps de choisir vue que c'est pas avant une bonne année que ce sera fait, mais c'est pour me renseigner. Wink
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseille la 63 dans le cas ou tu ne passeras les 250cv, car en 70 tu risque de perdre en couple

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un atmo le diametre de ligne et tres inportant pour garde une temperature au colecteur sur un turbo plus ce gros et cour mieu sait apres sa depend ce que tu on fait comme utilisation et budget egalement
pour une grosse ligne tu perdra de la pression a ton mano mais ton debit d air sera plus inportant
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur atmo c'est la vitesse des gaz qui est recherchée, sur turbo c'est le débit.

Sauf erreur le diamètre d'origine sur Z20LET c'est 63,5mm et dans le cas d'un moteur turbo qui peut plus peut le moins.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois qu'Isma a raison concernant le diamètre. Concernant mon budget, je sais bien qu'il faut compter 1000€ pour une ligne milltek. Après j'ai trouvé d'autres boutiques professionnelles en Angleterre avec des prix plus ou moins variable.
Concernant mon utilisation, c'est pour la vie de tout les jours, donc du discret, et un futur circuit (occasionnellement). Voilà Wink
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tu perd en temps de reponse et donc en reactivité en cas de diametre de ligne trop important.

Par contre une fois lancée, etant libéré tu ameliore la fuite des gazs et gagne dans les tours

Pas sur de l'interet d'un 70m si tu restes a 250ch....Par contre si par la suite tu compte depasser les 300ch, tu auras deja la ligne qui va bien.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis en 63.5 de la downpipe origine jusqu'au silencieux AR, et donc le seul silencieux (bride) de la ligne, ben ca prend plus vite les tours, la pression est toujours pareil et a haut régime on a l'impression de moins forcé

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne veux pas passer à 300Cv. Quand je vois comment certains galère avec leur prépa, il vaut mieux laisser tomber. Et puis c'est pas une voiture avec un train avant fait pour encaisser l'ensemble. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Pour moi tu perd en temps de reponse et donc en reactivité en cas de diametre de ligne trop important.

Non absolument pas y'a qu'a voir ce que ça donne avec une down pipe sur C20LET c'est le jour et la nuit en terme de perfs sur les régime intérmédiaires c'est donc bien que le turbo prends plus vite ses tours.

Au contraire le phénomène de contre pression apres le turbo à tendance à ralentir ce dernier et en aucuns cas à l'accelerer.

Là on parle de la partie de l'échappement situéé apres la turbine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reste malheureusement sur ce coup la pas d'accord.

je suis passé de ligne stock decata à dp gros diamètre/ligne stock decata à dp gros diamètre/ligne en 70mm

et entre les deux deux dernières version, j'ai noté une perte de réactivité, une prise de pression max moins rapide uniquement quand je démarre de bas dans les tours

on a aussi tester deux sub 100% identique, même age, même kilometrage etc etc qui marchait pareil avant l'installation de leur ligne.
Une est passé en 63,5 l'autre en 76mm.
Résultat : a l'appuyéecelle en 63,5 prend toujours le dessus puis celle en 76 revient et remonte

Je ne me permettrait pas de faire généralité, ce sont les deux seul cas que j'ai a ma connaissance et voila ce qu'ils disent

Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:

Concernant mon utilisation, c'est pour la vie de tout les jours, donc du discret, et un futur circuit (occasionnellement). Voilà Wink

Si c'est juste pour ça je resterais d'origine en tout cas niveau diamètre Rolling Eyes

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je pense qui va arrivé grâce à vos expériences.
Donc dans un futur loingtain, ce sera ligne et echangeur avant repro. Au delà, pas envie puisqu'il faut tout ouvrir.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Je reste malheureusement sur ce coup la pas d'accord.

je suis passé de ligne stock decata à dp gros diamètre/ligne stock decata à dp gros diamètre/ligne en 70mm

et entre les deux deux dernières version, j'ai noté une perte de réactivité, une prise de pression max moins rapide uniquement quand je démarre de bas dans les tours

on a aussi tester deux sub 100% identique, même age, même kilometrage etc etc qui marchait pareil avant l'installation de leur ligne.
Une est passé en 63,5 l'autre en 76mm.
Résultat : a l'appuyéecelle en 63,5 prend toujours le dessus puis celle en 76 revient et remonte

Je ne me permettrait pas de faire généralité, ce sont les deux seul cas que j'ai a ma connaissance et voila ce qu'ils disent

Tu parle de bas régimes je te parle de régimes intéremdiaires... sauf erreur de ma part quand on a un moteur turbo essence ce n'est pas pour faire des reprises Autoplus.

Si tu appui avant le régime du turbo c'est normal que ça marche moins bien avec une grosse ligne car c'est pratiquement comme si tu étais en atmo

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 07 Juillet 2009 20:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, quand tu utilise "normalement" ton LET, ca donne une legere améliorations des perfs

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dis pas le contraire, et je parle pas de relance autoplus.
Quand on a un moteur turbo rien n'empeche de rouler aussi de temps en temps "normalement" voir cool

je dis que a bas regime on perd en reactivité. et en utilisation de tous les jours/cool tu perds donc un poil en reactivité si tu tombes pas un rapport.

Apres pour le mode arsouille nous somme d'accord ce n'est que du + la grosse ligne.

en gros nous disons la meme chose quoi.

AstraZ20LET
1200s

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon Z20LEt, apres avoir mis une ligne complete en 63.5 sans cata, ni precata, et ben j'ai perdu en puissance... D'ailleur j'etait un peu degouté, jolie bruit mais moins de puissance ça je vous l'assure.
La ligne d'origine d'un z20let est plus petit que 63.5mm, je crois que c'est du 58 un truc comme ca. Sur le precata c'est du 63.5 et apres ca passe en 58 a la sortie du precata Wink

Je pense que j'ai perdu en puissance car il y a moins de "pression" dans la ligne et le turbo charge un poil moins bien car rien ne retien les gaz, voici mon explication...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as passé ta voiture au banc ou tu parle simplement de tes impressions?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
AstraZ20LET
1200s

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture au banc fait exactement 214ch, mais je ne sais pas combien elle fesais avant d'avoir mis la ligne...
Apres je dis que j'ai perdu en puissance car en prennant des mesures sur le 400m da je mattais 15,4s et apres avoir mis ma ligne, je met 15,5 voir 15,6s :/
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent