BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai acheté des silentblocks durs chez Mtech à monter sur les fixations de tirants de chasse. Pour ca j'ai du monter des fixations de modèles avant 97 de Tigra. Jusque là pas de soucis, sauf que mes barres de tirants ne sont pas filetés sur la meme longueur, voici une photo :

Image

Donc forcement sur le tirant qui a le plus long filet j'ai pas de soucis mais l'autre ca monte mais j'ai pas assez de longeur de filet (car les silentblocks debordent plus que ceux d'origine) pour que ce soit bien monté et à mon avis à la premiere bosse je peux courrir apres mon train avant. Trouvez vous ca normal ou pas? Je voudrais avoir votre avis avant de m'adresser à Opel.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'arrive à engager les écrous ou pas?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur celui ou le filet est le plus c'est pas un soucis, sur l'autre j'ai pas tout à fait la moitié de l'écrou qui s'engage sur le filet et sans avoir mis la rondelle donc apres ca fait court.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'arrive pas à engager totalement l'écrou avec la rondelle c'est pas la peine.

T'as bien serré au taquet?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai presenté l'ecrou et je l'ai serré moyennement sur le filet mais j'ai peur que ca ne tienne pas. Faudrait à la limite que je trouve un bras de tirant de chasse avec la meme longueur de filet et ca devrait le faire mais c'est cette difference que je m'explique tjs pas. Tu saurais pas si les tirants sont differents entre les modeles avant 97 et ceux d'apres?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas, t'as pas serré au taquet? donc tu peux pas savoir.

C'est normal que tu ais du mal si tu n'a pas serré, le silent bloc n'est pas compressé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais essayais comme tu me dis alors, faut que j'arrive à remonter les bras de suspension ce qui n'est pas une mince affaire avec des silentblock durs aussi lol. Merci de ta réponse, je vais voir ce que ca donne et si j'ai un soucis je posterai de nouveau.
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 10:33 Revenir en haut de page

Quelques news, je reviens de chez Opel ce matin. J'avais demandé au chef d'atelier qui m'avait confirmé que les tirants des chasses sont censés etre identiques sur un meme modele de Tigra. J'ai donc commandé la barre adaptée pour mon modele de Tigra qui est de 99 car le magasinier ne pouvait pas me confirmer l'histoire des longueurs de filets. Donc sur la barre qu'il a recu, j'ai vérifié et j'ai bien la bonne longueur de filet ce qui va me permettre de monter mes fixations de tirants de chasse sans soucis avec les silentblocs durs. Au final, j'ai l'impression que ma Tigra a été montée avec des restes d'autres Tigra...bref le principal c'est que ca va aller.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent