Auteur |
Message |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:08 |
  |
Salut,
Voici mon souci, mes essuie-glace avant ne fonctionnent plus alors je dit bien les avant car selon le fusible qui n'est pas cassé, il sert aussi pour l'arrierre et le klaxon qui eux marche.
Alors j'ai essayer de changer le fusible quand même au cas ou mais rien il ne veulent pas fonctionnés alors quelqu'un saurais d'ou ça peut venir ou aurais deja eu un probléme identique?
je me suis peut etre dit que ce serait les moteur de l'essuie glace qui serait cassé si ce serait ça est_ce dificile a changer?
Merci d'avance Mae.
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 16:51 |
  |
ouai j'ai deja eu le coup sur mon ex astra
c'etait le moteur d'essui glace qu'etait naz' ... c'est pas bien dur a changer , il est sous la baie de pare brise
faut juste bien regler la ptite tige ou se fixe les bras apres , sinon ... enfin tu comprendra si ca t'arrive
sinon , essai dans un premier temps de voir si c'est pas simplement le mecanisme qui est grippé .... demonte et blinde de degrippant , nettoi aussi la connectique du moteur au cas ou .... si ca marche pas , t'es bon pour changer le moteur ...
ps : tu parle bien pour une astra ?
|
_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 16:59 |
  |
Oui c'est bien pour astra gsi j'ai oublie de preciser...
Bref j'ai demonter la baie de pare brise et je pense aussi que ça viennent de la car mes commodo marche, envoyer du liquide de refroidissement aussi, le fusible est bon, l'autre fusible( le gros) aussi, par contre avant qu'il ne lache le moteur faisait un bruit vraiment bizarre comme un demarreur qui va lacher bon j'ai pas tilter de suite car ça me la fait il y a un moment et j'ai pas eu l'occaz de me servir des essuie glace depuis (que du beau temps )
le mecanisme a l'air de fonctionner manuelement en le bougeant et a vue d'oeil ça ma l'air aussi bien graisser...
j'ai regarder sur oscaro mais j'ai pas trouver de moteur similaire tu l'avait acheter ou le tiens chez opel peut etre ? si oui te rapel tu du prix?
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 20:16 |
  |
met quand meme du degrippant la ou il a jonction entre plusieurs pieces et nettoie la connectique du moteur , on sait jamais ... la 1ere fois ca m'avait suffit
par contre 1 mois apres , sur nationale par temps de grande pluie , les essuis glace sont restés bloqués en milieu de pare brise et la c'etait vraiment signe que le moteur etait HS
perso , je l'avais acheté d'occaz' sur le forum a franck ....
|
_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 20:48 |
  |
ok merci je vais suivre ton conseil et au pire j'en degote un...
|
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 21:54 |
  |
Citation: | mes commodo marche, envoyer du liquide de refroidissement aussi, |
Si tu envoies du liquide de refroidissement , c'est que tu as un gros pb!! lol.
Plus sérieursement, si fusible et relais sont ok, et bien peut être le moteur. A vérifier aussi la masse du moteur. il est arriver aussi a quelqu'un du forum un problème de moteur d'essuie glace et ça venait de la masse du moteur. Donc à controler
|
|
 |
|
   |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 22:19 |
  |
oups deésoler pour la faute liquide de lave glace bien evidament
oui de toute façon je vais essayer toute ces posibiliter avant d'acheter un moteur merci encore.
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 15:56 |
 |
Regarde si ce n'est pas la masse qui merde, j'avais acheté un moteur en pensant que le mein était mort alors que non.
Tu as trois vis qui tiennent le moteur, l'une d'elle est une masse, il me semble celle la plus en avant, tu as juste à frotter un peu pour virer l'oxydation.
|
|
 |
|
  |
 |
|