BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
migtabs
1200s

Voiture: astra et calibra gsi16v fol'car/astra gsi 16v/calibra 4x4 turbo/calibra 16 4x4

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous j'ai installé un mano VDO pour la température d'eau sur mon astra et je voudrais savoir comment faire pour le brancher avec la sonde d'origine qui se trouve sur la pièce en alu où se trouve le carlostat sachant que j'ai était obligé de tarauder cette fameuse pièce en alu pour visser la sonde VDO dedans et que je ne peux plus mettre la sonde d'origine

pour l'instant j'ai donc remonté la pièce en alu d'origine avec la sonde d'origine (et du coup supprimer la sonde pour le mano VDO) car si je débranche la sonde d'origine mon astra déconne quand je la met en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,je peux me trompé mais je crois que tu t'es mis sur la sonde de gestion,tu aurai du prendre celle qui sert a l'affichage (la petite avec un fils).

Isma tu confirmes?

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a de grande chance que ce soit ca car meme sans l info au tableau de bord ca marche nikel

Au pire fais nous une photo

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas bien tout compris.

D'origine il y a déjà un afficheur de température d'eau sur Astra.

Sinon la sonde d'origine servant à l'affichage de la température d'eau, celle avec la cosse et pas la bleue avec la prise à 2 contacts (celle là est utilisée pour la gestion moteur et il ne faut pas y toucher), est déjà une VDO donc il suffit de se brancher directement dessus tout simplement.

C'est la même pour les sondes ballon de pression d'huile d'origine par exemple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
migtabs
1200s

Voiture: astra et calibra gsi16v fol'car/astra gsi 16v/calibra 4x4 turbo/calibra 16 4x4

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j'ai du me tromper et je l'ai branché sur la sonde de gestion et non sur la sonde d'origine qui sert à l'affichage !!!

isma_8 oui il y a bien un afficheur de température d'eau sur astra d'origine mais moi j'ai tout enlevé à l'intérieur j'ai supprimé le tableau de bord entier pour gagner du poids car c'est une astra pour faire des courses que j'ai et j'ai juste mis un compte-tours, un mano VDO pour la température d'eau et un voyant d'alerte pour la température d'eau et la pression d'huile au dessus du volant ! je vais vous mettre des photos dès que je peux et je vais essayer de vous en mettre d'autres de la voiture aussi si j'ai le temps

merci pour vos conseils je vais essayer de modifier ca au plus viet et merci encore à vous

sinon pour les sondes ballons de pression d'huile d'origine elles se trouvent où sur le moteur svp ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la pompe à huile en dessous de l'alternateur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
migtabs
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma_8

en faite c'est le gros bordel j'ai supprimé la sonde de gestion moteur pour pouvoir mettre la sonde VDO que j'ai achetée pour le mano VDO et seulement 1 des 2 fils qui arrivent dans la prise de la sonde de gestion moteur d'origine est branché sur cette fameuse sonde VDO

cet après midi je vais remonter la pièce en alu d'origine avec la sonde de gestion moteur d'origine et essayer de brancher le fil pour mon mano VDO sur la petite sonde qui sert à l'affichage comme vous m'avez expliqué et je vous retient au courant

sinon comment se branche la sonde de gestion moteur ? quels sont les 2 fils qui arrivent dans la prise ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as plus le faisceau d'origine?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
migtabs
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai plus le faisceaux d'origine un pote à moi me l'a simplifié pour supprimer l'ABS, l'ETC,... et pour éviter les pannes il ne reste vraiment que le minimum du faisceaux d'injection pour faire tourner le moteur et c'est que très récemment que j'ai des soucis avec le branchement pour le mano VDO

et quand au faisceaux électrique complet de la voiture il n'y a plus rien du tout

sinon cet après midi j'ai branché le fil de mon mano VDO sur la petite sonde qui sert à l'affichage pour le tableau de bord d'origine et ça marche

par contre j'ai laissé branché sur ma sonde VDO le seul fil qu'il me reste de la prise de la sonde de gestion et apparement ça marche quand meme
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas tu peux refaire ton faiscau car pour la sonde de gestion il te faut 2 fils et ce n'est pas parce le moteur tourne qu'il le fait correctement, m'est avis que tu as un joli code erreur et un soucis de richeese a chaud

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
migtabs
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais refaire mon faisceau pour la partie de la sonde de gestion et je vais me renseigner pour savoir quels sont les 2 fils qui arrivent dans la prise

voici une photo de comment c'est actuellement :

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta voiture a traversé une rivière?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 18:07 Revenir en haut de page

Arrete de l'embeter peuchere Laughing
il est propre son moulin pour qqun qui fait de la terre, saxo T4 d'un pote 2h apres le karcher :
Image

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent