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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai un C20XE M2.8 provenant d'une astra. Quand je regarde le côté de la culasse (la face où il y a la bobine) je ne vois pas la fameuse "pastille" de moulage.

D'après le schéma suivant, il semblerait donc que j'ai une culasse coscast :
Image

Le problème est que sur le dessous de la culasse il n'y a pas écrit "COSCAST" comme j'ai pu le voir sur les culasses cosworth.

Donc est-ce que j'ai une KS ou une cosworth ?

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honte à toi lol!

La pastille n'est pas une methode fiable, seul l'espece de "marche" au dessus de l'embout de flotte est fiable à 100%

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon ça se voit aussi au niveau du plan de joint de la culasse, sur la KS il y a des "rond" sur les quatres coins et aussi sur l'arrière alors la coscast et droite c visible sur la photo que tu post.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Honte à toi lol!

La pastille n'est pas une methode fiable, seul l'espece de "marche" au dessus de l'embout de flotte est fiable à 100%


lol
Bon ben la marche je l'ai c'est sûr, je v vérifier ce qu'Andro dit pour confirmer. Wink

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon t'as aussi ça au niveau des pastilles...
Côté echappement sur la photo et côté admission la KS en a aussi beaucoup plus que le coscast
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Accessoirement sur une Cosworth c'est marqué dessus, y'a l'inscription "Coscast" sous un des conduits d'échappement.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya > t'as ptet une KS 859, vu que t'as un 2.8

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 859 ce trouve aussi sur les 2.5
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment ça peut etre possible puisqu'elle est apparue apres l'apparition du 2.8, en montage d'origine s'entend, ou alors on a pas les mêmes infos.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu à la casse sur une astra gsi 16 m2.5 stock.
C'est comme l'histoire des astra m2.8 à partir de 93......
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas d'info mais bon je pense pas qu'on puisse generaliser à partir de ce qu'on voit à la casse, si un jour ma cali finit à la casse, tu verrais une cali avec un bloc 20XE alors que ca n'a jamais existé Wink

Avec les problemes de porosité, ya quand meme une tres forte probabilité d'un changement de culasse

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu a surement raison Mathieu Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Le problème est que sur le dessous de la culasse il n'y a pas écrit "COSCAST" comme j'ai pu le voir sur les culasses cosworth.


isma_8 a écrit:
Accessoirement sur une Cosworth c'est marqué dessus, y'a l'inscription "Coscast" sous un des conduits d'échappement.


Justement ce que j'ai dit au-dessus c'est que c'est pas écrit "coscast" mais par contre la culasse a toutes les formes et repères correspondant à une cosworth.

Après observation des photos sur ce post j'en conclu que c'est une cosworth que j'ai.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula non pas normal qu'il y ait une marche et que ca soit pas ecrit "coscast", c'est une methode censée etre sûre celle là

attention ya marche et marche, la cossie c'est presque 1cm de rebord, si c'est un deport de qq millimetres c'est KS

fais une photo!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon faut savoir ce que vous dites les gars !
C'est quoi LE détail OBLIGATOIRE pour définir que c'est une cosworth ?
Moi j'ai bien la marche, j'ai les pastilles comme indiquer par la photo d'Andro, et j'ai aussi la forme entourée en rouge sur cette photo :
Image

Maintenant moi j'ai pas vu d'inscription "coscast" sous la culasse.
Mat je vais faire des photos mais bon je pense quand même que je suis capable de regarder une image et de reconnaitre que ma culasse est la même que l'image, c'est pas trop dur hein Laughing

Si maintenant on me dit que LE détail à regarder est uniquement l'inscription "coscast" alors ok j'ai une KS...

Et aussi c'est quoi cette histoire de KS 859 ? C'est une KS qui a exatement les formes d'une cosworth ? Du coup est ne peut pas être poreuse ?

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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet claude, les ks 859 sont "déclarée" non poreuse, et se ressemble a y meprendre a des coscast seul moyen le numero de serie terminant par 859

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc ks 859 c'est pareil qu'une cosworth alors ?
Si KS à fait une culasse identique à la cosworth ça veut dire qu'elle n'est pas poreuse
je v jeter un oeil au num de série.

Moi mon but est juste de savoir si je peux investir pour refaire cette culasse, si elle a des chances d'être poreuse je le ferai pas, après si on me dit que j'azi sois une KS 859 soit une cosworth et que les 2 sont non poreuses alors nickel je peux y allé

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben l'inscription est censée être fiable à 100%, et la "marche" aussi, donc c'est pas que je te crois pas ou que je dis que t'as mal regardé, c'est que c'est à mon sens suffisamment grave comme découverte pour pousser la vérification, car quand on achete une caisse ou un moteur, difficile de regarder dessous...
J'ai toujours entendu que la méthode de la marche était fiable, mais bon j'ai pas manipulé 50000 culasses, on va dire une 10aine et jusqu'à présent j'ai toujours eu confirmation de marche = "coscast" écrit dessous

Sinon pour la 859 c'est celle qu'avait christophe sur la tigra, pas de marche et mayo dans le bocal, elles sont effectivement pas censée etre poreuse et pourtant...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Honte à toi lol!


Là je te l'accorde : honte à moi!!

J'ai revérifié et j'ai bien trouvé l'inscription "coscast" côté échappement (en fait j'avais cherché côté admission c pour ça que j'avais rien vu) le moteur est encore tout assemblé donc pas évident à voir.

D'un autre côté j'ai bien un num de série qui se termine par 859...

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDRR ben tu peux me donner la main Laughing Laughing
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