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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 22:10 |
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Bonjour,
J'ai une Vectra B V6 de 2000, phase 2. Je voudrais faire la purge du circuit de refroidissement, seulement je ne trouve pas la durite basse du radiateur à débrancher. Oui je sais, chui nul
Voici une photo de l'avant vu de dessous. Faut-il enlever le cache sur la gauche qui est contre le pare-chocs ? La durite se trouve au-dessus de ce cache ?
Mici bien d'avance
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 22:50 |
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il s'agit pas de casser ta vis cette fois çi hein l'abbé
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 12:58 |
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Ah mais, c'est mon ti david
Elle est vieille ta photo, tes montants de portes sont noirs maintenant !
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 16:00 |
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oui mais si j'avais su elle serait resté comme ça en bref
personne pour aider l'abbé
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 20:58 |
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Citation: | eu je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que sur mon X30XE la purge se fait tout seul |
C'est-à-dire ?!?
Mon problème est que mon LDR est dégueulasse et je veux le changer et faire plusieurs remplissage / vidage pour nettoyer le circuit également. Ca peut pas se faire tout seul ça
Ma question, c'est : où donc qu'elle est la vivis ou la durite à débrancher pour que le LDR se vide ?
Mici bien
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 22:11 |
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et par dessus t'a pas plus d'accès
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_________________
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 11:38 |
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sutr le reservoir de flotte y'a un petit tuyau qui fait retour et d'après ce qu'on m a dit c est par ce tuyau que ca purge et que ca vire l air du circuit. Si tu veux bien nettoyer ton systeme mets un peu de vinaigre mais très peu car ca bouffe l alu si tu en met trop. Quand j'ai changé la radiateur de mon Omega j'ai juste laisser tourner et mis à niveau et controler le lendemain.
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 14:46 |
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Désolé, je me suis trompé. Je veux faire la vidange de mon LDR, pas la purge de mon circuit.
En effet, la purge est automatique je crois. Mais je me demande : ça sert à quoi la purge d'air dans le circuit de refroidissement ?
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 17:09 |
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Tu as deux solutions:
_1: tu enlèves les deux durites du radiateur et pendant que le moteur tourne tu mets ton tuyau du robinet à couler dans la vase d'expansion environ 5min. Puis rebrancher tes durites sauf celle du retour après verser ton liquide de refroidissement jusqu'à obtention du LDR par le tuyau de retour puis brancher là.
_2: il faut défaire tous tes tuyaux du système de refroidissement (sauf celle en bas de la vase d'expansion), la distribution,la pompe à eau et le thermostat ensuite par la vase d'expansion tu mets ton tuyau du robinet et faire couler environ 5min (tu peux rajouter du savon ou détergeant pendant la manoeuvre). Ensuite tu remontes tous tes accessoires et faire tourner le moteur puis verser le LDR, quand celui-ci arrive au tuyau de retour brancher-le.
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_________________ X-MOTORSPORT.
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 18:22 |
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Salut Mister T
Merci bien pour ton retour.
Euh... je prends la solution 1. Je vais pas refaire ma distribution chaque fois qu'il y a une poussière dans mon vase d'expansion
Par contre ça répond pas à ma question du début
Où se trouve la durite basse du radiateur ? Dans le pare-chocs AV ?
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 14:58 |
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Tu n'as qu'à suivre le long des flancs (côtés) du radiateur et tu trouveras ton bonheur.
Ben sur la vase tu as deux durites en haut de celle-ci (une petite et une moyenne) se sont des durites de retour du circuit de refroidissement.
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_________________ X-MOTORSPORT.

Dernière édition par Mister.x le Mercredi 01 Juillet 2009 13:05; édité 1 fois |
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 23:45 |
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Finalement j'ai vidangé mon LDR mais mal je pense. Je n'ai débranché qu'une seule durite a gauche du radiateur, et ça la vidé que 2L de LDR environ. Pis après j'ai foutu mon tuyau d'arrosoir dans le vase d'expansion, moteur tournant, durite débranchée. Et j'avais l'impression que l'eau du vase sortait direct par la durite.
En gros, je pense n'avoir vidangé que 3L sur les 7.
Dans ta méthode 2, qu'appelle tu durite de retour ?
Merci d'avance
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abbepierre94
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive
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Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 09:27 |
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Voici une photo de la durite que j'ai débranchée. Elle est au niveau du radiateur, coté conducteur.
Je vous rappelle que mon problème est qu'en débranchant cette durite, seulement 2L de LDR (au lieu de 7L) ont coulé.
N'est-ce donc pas la durite basse du radiateur ??
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