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alchemy
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Inscrit le: 09 Déc 2008
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Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Possesseur d'une calibra T16 "Rosberg" de 1997, j'ai le témoin de 4x4 allumé.

Donc aujourd'hui Tech1 chez Opel.
Résultat:
-Code 73,74,34
Commande de pression,solénoide et capteur frein (celui de la pédale).
Ayant le "Ragmen", je veux faire le test de résistance des fils concernés, mais les codes couleurs sur la fiche ECU 4x4 ne corresponde pas, ni l'emplacement.

Huile DA changée et purgée dans les règles ainsi que l'huile de BDT.
Des idées pour savoir si rupture électrique ou organe défectueux.

Si quelqu'un aurait les correspondance pour fil brun.vert et blanc/noir respectivement solénoide et pression par rapport à la fiche de mon ECU de 4x4.

L'ancien proprio ma dit que la sphère avait été changée en 2008 je pense.
J'ai déjà testé la résistance des masses et ça c'est bon 0hom contact éteint.

J'en appel aux experts et tout ceux qui aurait rencontré ce genre de codes.

Merci à tous
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant de codes erreur c'est etonnant.
je suis pas un pro de la partie elec de la BdT,mais as tu verifié le fusible 19?

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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alchemy
1200s


Inscrit le: 09 Déc 2008
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MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fusible est Ok mat.
c'est une des premières choses que j'ai vérifiée.
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle l'état de tous les fils sur l'electrovanne.

je pense a une ligne coupée entre le calculo et l'electrovanne, et je pense plus précisement a un fil coupé sur le pressostat derriere l'electrovanne en face du tablier.

_________________
"Brabus" le druide.
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alchemy
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Inscrit le: 09 Déc 2008
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MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les files au prime abords m'ont l'air corrects.

Pour le blanc/noir qui revient vers le F19 la résistance est bonne, maintenant du F19 vers l'ECU de 4x4 je ne retouve pas la même couleur.
Pour le brun/vert pareil je ne retrouve pas le même couleur.

Voici ce que j'ai:

No
1
2 rouge/brun
3noir
4
5noir/brun
6brun/blanc
7jaune/noir
8noir/rouge
9Rouge
10
11Brun
12rouge/jaune

Voilà pour ce qui est de mes couleurs, pour la numérotation je me suis référé au dessin de la prise ECU 4x4 "Ragmen"
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Andro
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Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a 2 versions d'electronique de BDT une avec une grosse sonde de température à 2 fils et une avec une petite sonde à 1 fil, les boitiers de gestion ne sont pas les mêmes c'est pour ça que tu retrouve pas les bonnes couleurs...
Tu as quel modèle de sonde 1 ou 2 fils j'vais fouiller dans mes shémas.
Sur la revue de Ragmen il y a visiblement les 2 possibilités il faut te reperer à la couleur de la sonde S117 il me semble.

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alchemy
1200s


Inscrit le: 09 Déc 2008
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Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erratum, méa culpa....

Ayant chercher la fiche suivant le "Ragmen", ce ne fut pas le bon boitier (on peut être con des fois).

J'ai trouvé le boitier ECU 4x4 05 2010 00 GM 90 461 295 JZ.
Les codes couleurs sont bons, les valeurs aussi.
Contact coupé:
Blanc/noir résistance 0Homs, Brun/vert pareil et les masses sont correctes.
Contacts mis:
13,24Volts sur blanc/noir 14,35Volts sur brun/vert.

Donc la grande question est:
-Le boitier, le solénoïde,l'électrovanne ou la sphère....????

Comment savoir????

Deuxièment, est-ce que les pièces sont tjs dispo chez Opel?

Merci à tous

Ps: la fiche ECU 4x4 ne ressemble pas du tout à celle de "Ragmen" mais elle est comme celle de l'ODB.
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si déja tu peux dire quel montage tu as ça permettra de t'orienter au mieux.

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alchemy
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La seule chose que j'ai lorsque j'ai éffectué la vidange c'est un gainage noir qui recouvre les ou le fil de la sonde de T°.

Mainteant je peux compter les fils sur la fiche ECU 4X4 c'est 12 ou 11 si j'ai bien vu dans le "Ragmen".
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le montage en phase 2, celui avec la "petite" sonde de T° de BdT.

fais la continuité de la ligne de l'électrovanne

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alchemy
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'entends tu par continuitée?

Si c'est la résistance, elle à été faite est les valeurs sont bonnes.

fil brun/vert et masse contact coupé 0homs et fil brun/vert contact mis 13Volts
Pour le fil du soléno c'est les même valeurs.
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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton 4x4 s'allume quand tu roules ou s'allume des que tu demarres ?
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alchemy
1200s


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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès que je démarre.

Le Tech1 n'a fait que renforcer mon idée.
Car lorsque j'ai voulu vérifier mon niveau de DA, plus aucunes montée du liquide.

Je pense, que changer la pressiostat, serait une bonne solution.


SI d'autres idées je suis preneur....
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'en ai une !

trouver la panne au lieu de changer des pieces comme ca betement.

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je soutient l'idée de Barthus changer des pièces bêtement c'est ridicule. On peut déja commencer par tester avec un multimètre. Mets un photo de ce que tu appelle le presostat je te dirais comment le tester.

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alchemy
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les idées... Laughing

Je ne veux pas changer bêtement, mais ayant testé les connectiques suivant les recommandations du "Ragmen", n'ayant trouvé aucunes anomalies sur les connectiques par logique je pense à un organe défectueux.

Andro:
Ce que j'appel la commande de pression, c'est celle quand tu es face au moteur à droite de la spère de pression près du tablier. deux connectique un brun/vert et un brun + et -.
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la ligne de la sphere, y'a fusible, pressostat de securité, electrovanne, thermocontact de T°huile, et ca fini à la masse.

faudrait deja etre sur de tout ca

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alchemy
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ligne de la sphère, c'est bien selon le schéma du "Ragmen"?

Si c'est cela, éclaire moi comment procédé par rapport à ce que j'ai déjà fait comme tests.

Dans mes tests:

-Réistance soupape solénoïde fil blanc/noir sur borne 8 du boitier ECU et également sur fusible F19 contact coupé 0homs
-Résistance électrovanne fil brun/vert sur borne 12 boitier ECU 4x4 contact coupé 0hms.
-Résistance masse soléno et électro fil brun chacun sur masse véhicule et masse boitier ECU 4x4 0homs.
-Tension soléno fil blanc/noir 13volts contact enclenché
-Tension électro fil brun/vert 14 volts contact enclenché.
-Résitance masse ECU 4x4 vers masse véhicule contact coupé 0homs.
-Fusible 19 Ok
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Andro
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben si tout est ok de ce côté là, je ne voit plus qu'une seule chose c'est le contacteur de la pédale de frein qui déconne, il est double tu peux le tester avec le voltmètre entre 1 et 2 0.0ohms en permanence, 1 et 3 ouvert au repos entre 2 et 4 fermé au repos si tu appuye dessus l'inverse doit se produire 1 et 2 se ferme donc et visiblement 2 et 4 serais bloqué fermé

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est possible que ce soit le contacteur pédale qui foute la merde

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