Auteur |
Message |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 17:58 |
  |
Reprise du message précédent :
ok! merci bombarde!
personne n'a les données du c16nz???? up!!!!!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 08:21 |
  |
ce m'interece sachant que j'ai un 16sv
mais j'aimerais comprendre comme on d'écrit les angle(en gros qu'est ce sa veut dire j'y comprend rien)
E16se:
AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°
282° sur le e16se
16sv:
AOA: 18°
RFA: 56°
AOE: 60°
RFE: 25°
254° sur le 16sv
|
|
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 11:06 |
  |
C'est simple,
AOA veut dire:Avance Ouverture Admission par rapport au PMH.
RFA :Retard Fermeture Admission par rapport au PMB(point mort bas)
Donc par exemple sur le 16sv ca fait:
18+180+56=254°
Pareil pour l'echappement
60+180+25=265°
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 11:21 |
  |
il à tout dit!
il est stock ton 16sv thierry?
personne ne sait où je peut chercher les diagramme du c16nz??? je suis très intéressé car j'en au un donc si il à des diagramme similaire au E16se c'est cool pour moi!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 17:13 |
  |
mon 16SV est d'origine sauf que j'ai monter l'injection du e16se
|
|
 |
|
    |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 17:27 |
  |
oki, c'est une multi point c'est ça?
tu à senti une réelle différence par rapport au carbu ? ptet sur la conso non?
moi jai changé mon carbu récemment pour un que j'ai trouvé a la casse, et je me suis rendu compte que mon ancien carbu était rincé (deuxième corp qui s'ouvrait plus) maintenant elle marche nikel, je trouve même qu'elle marche fort pour un 1.6 donc je me demande si c'est pas mon aac de c16nz qui fait que...
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 17:35 |
  |
la consomation a reduit (je recalculerai 0,50L a 1 litre de gagne celon ma conduite)
niveau acceleration sa change tu a plus de trous que j'avais (au moment que le 2eme corp s'ouvre
et c'est bien multi point
|
|
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
|
   |
 |
thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2009 09:29 |
  |
et ou peut on trouver des AAC pas trop méchant et qui reste pour une utilisation routière?(pour la pollution CT)
j'ai vue ce site : http://www.kentcams.com/index.html
il y a t il une lever maxi a respecter?
sur qu'elle degré ce base pour c'est recherche aac?
car j'en est vue des 262° et 303° différente plage d'utilisation
(1500 tr/min a 5500tr/min pour le 262° et de 3250tr/min a 8000 tr/min pour le 303° avec des levée différente)
a partir de qu'elle moment mettre une poulie réglable ?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2009 10:28 |
  |
Quasiment tout les fabricant te propose des AAC pour une utilisation routière.
A toi de voir la plage d'utilisation que tu souhaite.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 11:27 |
  |
pour la levé, d'origine les soupapes ouverte ne touche pas le piston alors... on est large !!!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 20:48 |
  |
je revien sur les aac car une petite question encore:roll:
est il plus avantage de monter un arbre a cames :
kent cames nv052 avec poulie réglable
262°
AOA 25
RFA 57
AOE 57
RFE 25
avec une plage 1500 a 5500t/min (ce qu'il me faut)
ou alors monter un aac de e16se directement
E16se:
AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°
282° sur le e16se
|
|
 |
|
    |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Vendredi 10 Mai 2013 20:51 |
  |
Petit déterrage quelqu'un saurai ou trouver les spec d'un arbre a came de c16nz ?
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 18:49 |
  |
Alors personne?
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 19:34 |
  |
dans la RTA
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 19:36 |
  |
Ben ouai mais je l'ai pas lol!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 20:49 |
  |
Comme dis au début du post, ma Rta de vectra est trop vieille, le 1.6i était pas encore sortie. ya bien des astraiste qui ont une RTA
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 21:06 |
  |
Sa serai cool!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Samedi 18 Mai 2013 15:06 |
  |
C16se et e16se sais les même il sont déjà poster il y a juste le c16nz qu'il manque !!
Merci quand même!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
|