Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 21:24 |
  |
salut a tous , voila jaimerai savoir une petite chose !!!
sur mon cabrio c20xe , j ai l espece de capsule a depression , celle qui est censer etre relier au canister , ou la boite a chrbon si vous preferez , qui se situe dans le passage de roue avg , et ben etant donner que j ai supprimer cette boite a charbon car en tres mauvaise etat, je me retrouve avec une sortie sur cette capsule ;... dois la boucher ou la laisser a lair , je pense a la deuxieme solution mai pas sur ..... je precise qu il y a une prise sur cette capsule si cela peut vous eclairez etan donner que je n ai pas de photos sous la main! merci d avance!!!
precise que cette capsule est situer au coté gauche de la boite sfi , je pense que c est une pierburg d ailleurs si sa peut aider
et d ailleurs a quoi sert elle cette capsule car la connectique est relier au motronic donc ??? , peut etre vis a vis de la pollution????
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:00 |
  |
C'est le recyclage des vapeurs d'essence
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:02 |
  |
merci jawad!!!!!!! donc a ton avis pas de consequence a laisser cette derniere a lair libre?? car effectivement elle se relier a la boite a charbon pour le recyclage des vapeurs
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:03 |
  |
Je ne pense pas que sa creé de soucis bouche la au pire.
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:04 |
  |
merci beaucoup jawad!
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:05 |
  |
De rien
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:06 |
  |
Il ne faut pas boucher la durite côté reservoir sinon celui ci n'est plus mis à l'air et avec l'action de la pompe à essence ce dernier peut se retrouver aspiré sur lui même.
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:10 |
  |
monsieur swapp!pas bien!! moi j ai fais la meme,je l ai bouché car sinon vapeur d essence,pas terrible quand tu roule ou a l arret.et la cause?
a chaque plein ton bouchon est aspiré,reservoir sous pression.mais apres moi sa fait 1an et demi que c est comme ça,sa roule toujours.
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:11 |
  |
Je parle du petit canister avec les 2 durites de depressions, toi tu veux dire qu'il ne faut pas boucher la durite qui arrive au reservoir derrière l'aile c'est bien sa ?
Car moi j'ai juste bouché celle qui arrive au petit canister.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:19 |
  |
Ca revient au meme, le circuit de recylage est fermé.
vinz T16 a écrit: | monsieur swapp!pas bien!! moi j ai fais la meme,je l ai bouché car sinon vapeur d essence,pas terrible quand tu roule ou a l arret.et la cause?
a chaque plein ton bouchon est aspiré,reservoir sous pression.mais apres moi sa fait 1an et demi que c est comme ça,sa roule toujours.  |
Dans ce cas ca veut dire que ton reservoir est plus costaud que celui ma Tigra, pour ma part j'ai pas eu de soucis de vapeur d'essence.
Au début le tuyeau était bouché et j'avais percé le bouchon en dépannage avant de pencher réellement sur le soucis.
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 22:39 |
  |
moi j en avais un seul de pris sur le mini resevoir sous l aile avg.bah disons que sa sentais l essence a l arret,meme moteur eteint.pour moi,sa venais de la,donc j ai bouché,meme si on ma dit de laisser libre
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 11:36 |
 |
non non !!!!!!
comme dit isma si je le buche sa reviendrai au meme ke de boucher la mise a lair du reservoir ce que je n est absolument pas fait!!!!!
en fait komme dit plus haut je parle bien de la capsule de depression niveau moteru , mai je laisserai cette derniere a l air libre
|
 |
|
  |
 |
|