Auteur |
Message |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 08:19 |
  |
Salut tout monde voilà j'ai un problème au niveau de la Dv de mon Z20LET
DOnc c'est une bailey DV26-D qui fonctionnée très bien depuis plusieurs mois et depuis que j'ai condamné l'origine et n'avait jamais autant pshité et là depuis 2 ou 3 jours elle pshitt en plusieurs fois comme si le piston faisait yoyo pshittttttttttpshitpshitpshitpshit.En gros la première décharge est la plus grosse et après plein de petites mais ça se fait en très peu de temps.Et des fois que des petites à tel point que je suis pas sur que ça décharge.
J'ai les bonnes pressions avec mon turbo.J'ai démonté la DV elle n'est pas rayé les joint sont OK, les durites de même
Est ce que quelqu'un serait les symptomes de l'electrovanne de la Dv car je sais que celle de la wastegate à des faiblesses et sachant que c'est quasiment la même que celle de la DV pourquoi pas???
Pouvez vous m'éclairer please
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 18:33 |
  |
+1, sa arriva par moment,et des fois sa remarche normal.idem que mic,je m en n occupe plus.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 18:55 |
  |
Démontez vos dump nettoyez les et graissez les gentiment
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 19:31 |
  |
les nettoyez quand c est neuf c est horrible
hje pense plus a un souci de depression au debut surtout a froid ca pschit bien mais au bout de 2 3 fois ....
m enfin ca roule
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 19:36 |
  |
oui, sa roule, mais si elle pschitt pas, c'est qu'elle joue surement pas son role. Pour moi sa vient de ta dump, bref, dans ce cas, rien de mieux que laisser celle d'origine, qui marche parfaitement, méme avec de la pression
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 09:06 |
  |
j'ai déjà nettoyer ma dv et huilé, elle est neuve à peine 5 mois.
Dommage si ça vient d'elle de les vendre à un prix de folie pour que ça fonctionne aussi peu longtemps. J'espère que c'est plus un délire de dépression ou d'électrovanne.
Problème de l'origine figo c'est une membrane qui ne supporte pas très bien les 1.3 voir 1.4 d'une phase 2
j'essayerai de trouver une autre dump atmo voir si ça fait pareille.C'est vrai qu'a froid ça le fait beaucoup plus qu'à chaud.Et c'est très rare quelle décharge pas genre 1 fois sur 20
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 10:56 |
  |
comment avez vous condamné votre dv d'origine?
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 12:44 |
  |
avec la cale fourni avec ma Dv bailey elle se met à la place du ressort dans la DV d'origine.De toute façon le problème ne vient pas de là car si ça fuyerait je monterait pas en pression
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 13:44 |
  |
une petite fuite suffit pas a empécher de monter en pression, surtout vu la faible pression, méme avec plein de fuite, le turbo arrivera a prendre les 500gr.. j en ai déja vu avec le collecteur fissuré sur z20let arriver a prendre les pressions d'origine.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 14:26 |
  |
c'est vu comme ça merci figo de tes précieux conseils !
|
|
 |
|
  |
 |
artam1232
1200s

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 20
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 18:13 |
  |
J'ai eu le même problème!
C'était la membrane en caoutchouc au niveau de la dump valve d'origine qui était percée...Jette un coup d'oeil je mettrais ma main a couper...
http://www.youtube.com/watch?v=YgWxdI1YMdo&hl=fr
|
_________________ Opel Astra G Opc pOWAAAAAAAA |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 24 Juin 2009 19:06 |
  |
j ai le meme bruit depuis le 1er kms de la caisse je m en soucis pas trop,car d apres beaucoup de personne, sur la h OPC,le font toutes plus ou moins.
|
|
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Jeudi 25 Juin 2009 08:29 |
  |
effectivement artam1232 c'est une piste peut etre que j'ai trop resseré la Dcv d'origine et ça l'a cisallé, sinon ta vidéo un gars à mis un commentaire qu'il a la même chose et c'était une durite de dépression derrière le moulin surement celle de l'electrovanne
en tout cas ça me rassure, je suis pas le seul
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 16:30 |
  |
moi sur le Z20leh c etais comme celle de lecorse sur son Z20let,et comme la video plus haut,la durite derriere le moteur de debranché.
et en meme temps inspection du moteur,de la pate jaune,style vernis partout,sa fait grade,et une fuite du turbo a 3500kms,sa fuyait d avant,pour sa que je voulais changer de marque et prendre un atmo puissant!
|
|
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 08:26 |
  |
c'est bon j'ai trouver en faisant toute mes durites une par une je suis tombé sur un manchon coupé au niveau du bloc noir du bas moteur ou il y a deux durites de dépression et celle qui part à l'electrovanne de DV avez un manchon fendu
Et depuis nickel pshiiiiiiiittttttttttttt
|
|
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2014 15:08 |
  |
Bonjour,
lors de coup d’accélération au point mort, quand la personne relâche les gaz ça me fais le même
bruit que sur la vidéo mais beaucoup moins fort!
Quel bruit ça doit faire normalement?
J'ai vérifié les connections des durites de dépression et rien n'a l'air déconnecté,
dois-je vérifier la DV d’origine?
si oui comment voir si elle est endommagée?
merci d'avance pour vos lumières!
purée il en pose beaucoup des questions le nouveau
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 07:58 |
  |
Sors la membrane et contrôle visuellement si elle n'est pas déchirée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 08:19 |
  |
Merci beaucoup pour le tuyau, à par les 3 vis super accessibles, il y a des particularité de démontages
ou alors une fois dévissée il suffit de la tirer hors de son logement?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 22:57 |
  |
Oui tout simplement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|