Auteur |
Message |
aSk
1200s

|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 21:46 |
  |
Bonjour a toutes et a tous (et oui le femmes d'abord).
Donc j'ai posté aujourd'hui sur un post de C20XE dans COCO, mais afin de traiter mon cas j'ai désirer en faire un neuf.
Voilà mon cas.
Au jour d'aujourd'hui j'ai monter un moteur de calibra 2L 16V, soit un C20XE dans une tigra 1.6L 16V.
Je suis passer par M-Tech afin d'adapter le tout au berceau moteur de la tigra.
J'en suis donc au cablage des faisceau.
1 - J'ai retirer le faisceau moteur (sauf démarreur et alternateur ceux-ci étant gérer indépendament) d'origine tigra.
2 - J'ai remis à la place le faisceau de la calibra
3 - J'ai connecté toutes les prises du faisceau ainsi que toutes les masses
4 - j'ai vérifier que l'alimentation de l'exitation alternateur, bobine d'allumage, démarreur était correct et tout a l'air ok (car j'ai tester un coup de d'émarreur et tout a l'air de bien vouloir partir pour démarrer, sauf batterie naz donc 1coup de démarreur suffisant pour tester).
5 - J'ai brancher la grosse prise de l'ECU (calculo)
6 - J'ai connecté fil a fil les 2 petites prise du faisceau calibra au 2 petites prise du faisceau tigra (2 prises a coté du calculateur) et la je bloque.
Donc j'ai connecter tous les fils en faisant bien correspondre les grosseurs et couleurs entre elles.
Sauf que : il me reste 2 fils non connecté coté tigra et C20XE
coté tigra : 1 gros rouge (donnant +12 permanent, contact ou non)
1 fin noir a filet blanc
coté C20XE : 1 moyen rouge a filet blanc
1 fin noir a filet marron.
Coté moteur :
J'ai un connecteur d'origine tigra qui sort d'à coté de l'assistance de freinage (donc coté conducteur), il est noir et me fournis +12 lorsque le contact est mis j'ai donc supposé qu'il est l'alimentation +12 du calculateur.
Je l'ai donc connecté au noir sortant du faisceau calibra qui était tout pres (un connecteur 1 broche) dont voici les photos.
http://www.gearauto-design.com/tigramount/DSCI0005.JPG
http://www.gearauto-design.com/tigramount/mount_calbrage.jpg
Et lorsque je met le contact le voyant de K orange ne s'allume pas, donc mon calculateur n'a pas l'air d'être allimenté...
Et à quoi sert le connecteur que j'ai entourré en jaune ?
Est ce que j'ai bien tout fait ?
Autre chose ,je n'ai pas le relais qui doit aller sur le connecteur noir, est-ce que c'est lui qui allume la pompe a essence car je ne l'entend pas au contact...
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:02 |
  |
En ce qui concerne la pompe a essence,si je dis pas de betises,elle s'enclenche uniquement lorsque tu mets un coup de demarreur (fonctionnement associé au capteur de vilo).
Donc normal que tu ne l'entende pas en mettant le contact.
A confirmer.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 19:48 |
  |
Si la pompe a essence s'amorce quand tu met le contact puis s'arréte au bout d'environ 3s à 5s. Quand ton moteur est demaré elle tourne en continue.
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 06:39 |
  |
Tout à fait.
|
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 08:37 |
  |
Merci, donc normalment lorsque j'aurais ce relais je n'aurais plus de cablage a effectuer je vous dirait sa quand j'aurais tout remonter et qu'elle sera poser sur ses roues et que je t'enterais le démarrage :p
|
|
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 12:50 |
  |
J'ai donc mis le relais noir qui me manquait et le calculateur est maintenant bien alimenté, je vois le voyant orange s'allumer en prédémarrage, par contre je n'entend toujours pas la pompe a essence se mettre en route ...
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 17:40 |
  |
il te reste a faire un diag au niveau de ta pompe a essence, donc prend ton multimetre et en avant...
|
|
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 09:25 |
  |
Donc normalment le fil d'alimentation de la pompe a essence est le moyen rouge a filet bleu, je test au multimètre la mise en pression ce soir lors de la mise du contact en prédémarrage et je vois.
Par contre j'ai garder ma pompe a essence d'origine 1.6L de la tigra. Normalment sa doit fonctionner pareil ?
Je connais quelqu'un qui a monter un C20XE dans une corsa, et il a mis le fil bleu et rouge sur le gros rouge qui n'était pas connecter, sauf que sa pompe tourne en permanence ...
Je doit etre chiant avec sa, mais j'ai beau regarder et tourner autour, regarder le schema de cablage de ECU et à chaque fois j'en arrive a la conclusion qu'il manque soit une commande sur ce fameux relais noir, soit le relais est naz, mais il m'a l'air neuf et mon pote à le même probleme.
Je suis sur qu'il manque une activation sur le relais quelque part ... mais je n'arrive pas a trouver la solution sauf celle de mettre la pompe direct au +12 lors du prédémarrage et sa me fe chi** ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 20:34 |
  |
c'est le calculo qui commande le relais double.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 06:08 |
  |
Pour essai tu peux alimenter la pompe à essence en direct en procèdant comme tu as dit avec le fil rouge.
|
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 11:16 |
  |
Oui comme cela sa fonctionne, j'ai tester, mais je voudrait faire sa correctement et utiliser la vrai fonction du relais.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 19:04 |
  |
Ca fonctionne c'est à dire que le moteur démarre et tourne sans soucis?
|
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 12:39 |
  |
Il devrai tourner correctement, je ne peu pas encore le démarer il me manque les 6 vis de la poulis de vilbrequins que j'aurais le mois prochain car je commande le support de DA + courroi, et powercap, cable d'accelerateur de chez m-tech.
|
|
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Mardi 11 Août 2009 01:20 |
  |
sur mon ancienne astra la pompe tournait que lors du coup de demarreur!!!a méditer!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 21:37 |
  |
salut
alors tu a réussi a trouver le problème de la pompe a essence car je suis dans la même galère
et pour le câble d'accélérateur tu pouvais prendre un d'astra c'est ce que jais fait et sa marche nickel
|
|
 |
|
   |
 |
dohc93xe
1200s
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 11:35 |
  |
Même souci, bon je ne suis pas le seul, par contre avez vous trouvé la solution?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:40 |