BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok, pas de souci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir en vrai, sa doit pas donner pareil.
Mais bon sa empeche pas que la bete elle pousse fort Shocked Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

même pas vrai qu'elle pousse Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien connu, Opel ca marche pas Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Paulo.
Toujours aussi belle ta Vectra j'adore carrement.
Plus ça va et plus je me demande si des jantes style look German ça ferait pas mieux sur la cali.
Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

German c'est pas le mieux sur une calibra, elle est pas assez "carrée" et ne fais pas très agressive.

De plus si tu ne rabaisse pas correctement, ca sera pas top niveau style. Sur une calibra faut descendre bas pour combler les arches avec du 16/17"...pcq des jantes 18" German tu peux oublier

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, quelques nouvelles. J'ai changé mes xénon de 6000K par du 4300K, c'est plus discret.

Puis hier, passage au banc avec des potes (un des seuls bancs agréé pour les CT). Il est très précis.
Je trouve juste dommage qu'il n'aient pas passé ma voiture 2x pour être sûr du résultat. Car certaines qu'ils ont passé 2 fois n'avaient pas toujours les même valeurs.

Voilà les résultats:

Image

Ma chute de puissance à 4200t doit venir de mon turbo fissuré. Donc je suis pas énorme niveau puissance. Par contre le couple, je m'en sors pas trop mal Twisted Evil


Petite anecdote du jour, Clio 3 Rs, 180ch Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement niveau couple, c'est ok, 43mkg Razz

par contre après les 4000rpm la courbe a bcp de variations, possible que ca vienne de ton turbo.

les autres ont sorti des scores cohérents ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet ta courbe fait le yoyo apres les 4000tr.
Ta pession en fait de meme ?

t'as voiture est en 2rm ou 4 ?
(car une perte de puissance de 20% dans les transmissions me semble bcp)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé en 4x4, mais je trouve les pertes assez basses même. D'autres qui ont passé avaient beaucoup plus de pertes.

Quel est le couple normal d'une phase 2?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

280cv / 415Nm

Mais ca c'est sans le donwpipe eds.

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a avait un ventilo en facade Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
280cv / 415Nm

Mais ca c'est sans le donwpipe eds.


Tu es sur? c'est pas phase 1 260chx 360 nm et phase 2 280chx et 395 nm ?

C'est bizarre au niveau puissance j'etais dans la norma sans plus,mais par contre en couple j'etais tres fort comme la Rolling Eyes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben normal avec un gros overboost

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
effectivement niveau couple, c'est ok, 43mkg Razz


je dirais plutot 44.6 mkg

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la clio c'est normal 180cv...les 200cv c'est des Renault Laughing

EDS motorsport a écrit:
- Leistungssteigerung auf ca. 210 kW / 285 PS

- Großer Ladeluftkühler inkl. aller Montageteile

- Maximales Drehmoment, ca. 410 Nm


ils donnent 410Nm@4500rpm, mais avec ses 437Nm@3840rpm c'est bon, il est beaucoup mieux en sachant que son turbo est fissuré

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Nolp a écrit:
280cv / 415Nm

Mais ca c'est sans le donwpipe eds.


Tu es sur? c'est pas phase 1 260chx 360 nm et phase 2 280chx et 395 nm ?

C'est bizarre au niveau puissance j'etais dans la norma sans plus,mais par contre en couple j'etais tres fort comme la Rolling Eyes


C'est parce que généralement vous réglez vos wastegate de façon à prendre plus de pression d'overboost que ce qu'indique EDS

Et sinon pour les oscillations c'est vrai que c'est pas super, soit ce sont des mircocoupures (du au boitier qui coupe si trop de pression, ou alors pb d'allumage, ect...) soit effectivement ton turbo a un soucis.

Quand je vois les courbes des C20LET, je trouve vraiment que c'est un moteur qui n'est pas à l'aise dans les tours! Limite à 6500tr il n'a plus rien dans le sac Shocked

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai tjs vu les c20let méme en phase 1, ligne d'origine etc sortir un trés bon couple, 40 a 45mkg.. grace a l'overboost biensur, 1b3 d'un coup a 4000, ça engendre vraiment un gros couple, et c'est en parti grace a sa que le c20let marche si fort en k16 et a cause de ça que les swapp ont du mal a accélérer bien droit a l'appuyé Laughing

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oui, il y avait un ventilo en façade, mais je sais pas s'il était vraiment efficace.

Moi je n'ai pas de ressort sur ma wastegate.

Par contre, je viens de remarquer un truc.
Sur ce schéma, on voit clairement que après avoir monté la DP, il a une perte à environ 4200tr tout comme moi Shocked

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
TOY'S KAD a écrit:
Nolp a écrit:
280cv / 415Nm

Mais ca c'est sans le donwpipe eds.


Tu es sur? c'est pas phase 1 260chx 360 nm et phase 2 280chx et 395 nm ?

C'est bizarre au niveau puissance j'etais dans la norma sans plus,mais par contre en couple j'etais tres fort comme la Rolling Eyes


C'est parce que généralement vous réglez vos wastegate de façon à prendre plus de pression d'overboost que ce qu'indique EDS

Et sinon pour les oscillations c'est vrai que c'est pas super, soit ce sont des mircocoupures (du au boitier qui coupe si trop de pression, ou alors pb d'allumage, ect...) soit effectivement ton turbo a un soucis.

Quand je vois les courbes des C20LET, je trouve vraiment que c'est un moteur qui n'est pas à l'aise dans les tours! Limite à 6500tr il n'a plus rien dans le sac Shocked


Sa m'etonne vraiment car moi je trouve qu'il poussait vraiment fort jusqu'à sa rupture, peut être qu'une impression, mais bon sa reste un k16 donc tout dans le couble et les bas régime.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as deja penser a poser un ressort / changer de waste-gate pour avoir moins de variations a haut régime ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com