Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 09:14 |
  |
Reprise du message précédent :
Des XE il y en a sur ce forum, dans la partie vente de piece. En plus, met une annonce dans "Recherche", tu va recevoir une pluie de mp
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
TIG19
1200s

Voiture: tigra 1400 et tigra1600
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 15:34 |
  |
merci pour le conseil !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 18:53 |
  |
Merci de te détendre avec la touche "enter" stp
|
 |
|
  |
 |
TIG19
1200s

Voiture: tigra 1400 et tigra1600
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 21:59 |
  |
bipbip78 a écrit: | Des XE il y en a sur ce forum, dans la partie vente de piece. En plus, met une annonce dans "Recherche", tu va recevoir une pluie de mp |
ca yest c est trouver, 20XE decata.... courroie trapezoidal et non multi piste....apparemment c est mieux pour le logement ( enfin,, cest ce que jai entendu parler..)
|
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 09:44 |
  |
je demande a tout ceux qui on swapé
si c'est possible d'avoir des photos du suport moteur
merci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 17:46 |
  |
Lequel? celui côté distrib?
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 18:26 |
  |
oui
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 18:27 |
  |
Sur les sites de Mtech et Chris Astley on les voit tres bien.
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 22:47 |
  |
coucou je vien vous embeter pour savoir si les prise sur chaque photos coresponde bien
a quoi corespond cette prise merci
est ce normal qu'il m'en reste deux sur le relai
et a quoi servent ces prise
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 11 Juillet 2009 10:02 |
  |
T'as pas à utiliser la prise ronde du faisceau du C20XE, tu DOIS réutiliser le faisceau d'origine de la Tigra pour l'alternateur, le manocontact, le démarreur et la marche arrière à ce niveau tu n'as absolument aucuns fils à couper.
Pour le reste, côté calculateur tu relies déjà les fils couleur par couleurs, t'y verras déjà beaucoup plus clair. N'oublie pas de mettre une cablette de masse entre l'ensemble moteur/boite et la caisse.
Mais conseil gratuit, fais de la connectique propre sinon tu vas au devant des soucis avec des pannes à la con, meme si c'est pour faire des branchement en provisoire.
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 13:48 |
  |
est ce que il y a un risque si la pompe a essence et brancher en direct car sa fonctionne pas autrement
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 18:26 |
  |
En dépannage pour faire tourner le moteur c'est pas un soucis.
A terme si tu cartonnes ta pompe ne s'arreteras pas de tourner donc de débiter de l'essence, je te laisse deviner le resultat en cas d'incendie.
C'est justement pour eviter ce genre de blague que le relais de pompe à essence existe.
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 15 Juillet 2009 18:59; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 18:42 |
  |
Je sais pas où t'as branché ta pompe, mais sur l'avant dernière photo au 1er plan y a un gros fil rouge (borne 87b du relais) et bleu c'est la qu'il faut la brancher.
Sinon pour les autres fil,
Le gros rouge et le petit rouge vont tous les deux au +12 batterie
Marron/blanc (borne 85 du relais) va au calculo borne 46
Marron/bleu (borne 85b du relais) va au calculo borne 3
Rouge/bleu (borne 87 du relais) va alimenter tous les injecteurs, le calculo borne 37 et le débimètre borne 3 (il alimente aussi le capteur AAC si c'est un 2.
Normalement si t'as de l'allumage tu doit avoir le relais qui colle, alors je ne sais pas du tout comment t'as branché tout le reste mais si tu veux plus(+) d'aide faudra que tu me détail tout ça.
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 15:38 |
  |
effectivement on remarque bien un simptome qui laisse a croire que la pompe a essence n'est pas alimenté en 12v, j'avais egalement posé la question a isma l'année derniere lors de mon swap 20xe dans ma tigra et apparemment il est regulierement reposé dans plusieurs post, je suis monté dans une tigra x16xe il y a peut de temp et lors de la mise sous tension on entend bien le relais collé et la pompe se mettre en pression hors sur mon swap on enttend rien, le relais colle uniquement apres démarrage on remarque meme se que je trouve bizar c'est que si tu met uniquement le contact et que tu debranche ta durite d'arrivé d'essence il n'y a pas de pression mais sa demarre nikel par contre si tu la branche en direct tu va avoir un soucis lors de l'arret moteur, il va y avoir des gros retour
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 17:38 |
  |
Je crois que ca ne fonctionne pas de la même manière entre les gestions de C20XE et la gestion d'origine car si on cable en respectant strictement le code couleur au niveau des fils rouges/bleus
Perso j'avais dépanné avec un branchement sur un +12V contact et je ne m'étais pas plus creusé la tête que ça car je mettais ça sur le compte du coupe circuit perso qui avait installé auparant sur le véhicule d'où provenait le 20XE.
Ce soucis ne se pose apparement pas sur d'autres motorisations notamment sur les les Corsa B à petits moteurs et les Corsa A.
|
 |
|
  |
 |
lennoxlewis
1200s
|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 12:29 |
  |
question swap aussi:
vous avez du decouper la tole entre le moteur et la vitre?
j'ai mis le 20xe dans ma tigra avec un powercap et j'ai du decouper pas mal de tole derriere le moteur (cote baterie)..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 13:45 |
  |
Oui tu es obligé de découper la tole avec la Powercap mais ce n'est pas le cas si tu utilise un manchon de X20XEV.
|
 |
|
  |
 |
lennoxlewis
1200s
|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 13:57 |
  |
je l'ai coupé aussi. je demande ça car je sais que des anglais on juste utilizé le marteau pour le faire, sans couper..
maintenant le filtre habitacle reçois l'air chaud du moteur ou des odeurs huile/moteur..
pour l'eviter je vais avoir besoin de construire quelque chose em fibre de verre pourque ça deviene etanche
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 18:20 |
  |
J ai vu aux TEM une tigra espagnole C20XE. Pareil, le mec (nesta pour ceux qui connaissent) a juste plié la tole au marteau, sans la couper.
Bah y a pas a chier, ca fait super propre
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2009 18:40 |
  |
Pour la pompe a essence il est normal de ne pas l'entendre en prédémarrage, car moi sa tourne quand je lance le moteur. du moin aparament sa va de ce coté la.
Par contre j'ai un soucis de ralentis, elle cale ou tourne vraiment pas bien.
J'ai pourtant cabler le detecteur de cliquetis sur un fil blinder qui était couper sur le faisceau de la rampe d'injection.
J'ai tirer un fil blinder type micro comme il est indiquer, et la rien ne change.
J'ai un connecteur avec 5 broches , il est noir avec un join vert.
1 fil rouge et bleu, et un file marron rouge
J'ai cabler l'actuateur de ralentis dessus, et si je débranche elle cale complet, donc apparament ici c'est bon. (j'ai suivis le code couleur des fils de l'actuateur)
Par contre reste 3 fils, 1 noir, 1marron blanc et un marron noir. et ceux la impossible de savoir ou il vont, aparament j'aurais 2 capteurs de cliquetis ???? bizar, le premier derriere le moteur a 2 broches, une masse blinder et le signal. Mais pourquoi le 2eme (manquant) aurais 3 broches ?
J'ai lut sa dans la revue ragmen, sauf que mon connecteur est plat et celui de ragmen est rond.
La je suis vraiment paumé je sait pas ou regarder ni quoi faire, j'arrive pas non plus a trouver de photos ou de cablage sur cette histoire, help please !
Voici le connecteur en question indiqué par un trait jaune
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 00:56 |
  |
J'ai eu le meme type de faisceau calibra en ma possession que j'ai modifié car le mien était different et sur cette prise il y a 5fils.
1 fil de masse, 2 fils pour le capteur cliquetis et les autres je ne sais plus quoi...
Quand j'ai eu ce faisceau en ma possession heureusement que j'avais le faisceau d'origine de ma cali car franchement je me demandais vraiment à quoi servait cette prise.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|