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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 21:23 |
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QUESTION bete que je me pose il y a t il un sens pour l'entrée d'air dans l'echangeur et bar de pression???
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Dernière édition par t280 le Samedi 11 Avril 2009 21:40; édité 1 fois |
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
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Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 21:37 |
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non aucun sens pour l echangeur
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 20:38 |
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on serait dans la merde si y'avait un sens
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_________________ Hotwheels16 |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 20:45 |
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oui c est clair,les 3/4 du forum l on monté a l envers!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 22:49 |
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je profite de ce post pour poser une petite question...
c'est moi ou l'échangeur d'origine sur la vectra turbo est TRÈS TRÈS mal alimenté en air frais
je voudrais rester stock donc pas de découpe de pare choc
ya t'il un moyen de le mettre à une VRAIE place ou il serait bien aérer
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 10:29 |
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Oui d'origine il est pas tres bien placé, si tu veux un montage efficace à moindre cout mets un echangeur de Frontera 2,8l, il prendra que de l'air frais tout en restant ultra discret.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 22:31 |
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Tu as la clim jay ?
car si oui passer en frontal sans rien supprimer c'est pas ca.
je vois pas en quoi le frontera serao plus discret qu'autre chose ?
il est comme les autres frontale installé devant le radia d'eau juste au niveau de la bouche d'arrivé d'air.
En fait je vois ce que tu appels un echangeur discret ou pas discret ?
Si c'est rapport a la decoupe du pc a faire, en effet cela n'est pas necessaire avec un IC de frontera ou avec d'autre echangeur "universel" pas trop gros.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 22:52 |
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oui j'ai la clim
le truc c'est que pour avoir un minimum d'air frais avec un frontal il faut toucher pas mal de truc quand même
il me semble que SK avait un échangeur de frontera sur sa cali et il avait découpé le PC
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 01:16 |
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Bof sa demande peu de modif
Perso avec le 10.5L
Leger découpe de la traverse , petite découpe d une tole pour gardé la clim et une petite découpe du pare choc sur 4cm
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 01:37 |
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Ben t'es dans la merdi si t'as la clim lol
moi j'avais monté un echangeur de frontera sur la vectra.
Ca rentre sans devoir decouper le pc ou la traverse.
par contre j'ai pas cherché j'ai viré la clim vu que le frontal a prix la place du radia de clim et de son ventillo...
apres je suis passé en plus gros echangeur et j'ai du retailler un peut plus dans la face avant et decouper un peut le pc avant.
au passage j'ai aussi du deplacer le radia de da et le radia d'huile (dès le montage du frontera)
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les models mais moi le support de ventillo de clim etait soudé sur la face avant, donc obligé de jouer de la meuleuse pout tout degager.
retrace le topic de lowrider, de memoire vers les pages 7-8 il montre son montage de frontal. Je ne pas fait exactement comme lui mais dans les grandes lignes c'est a peut pres ca pour tout le monde de toute facon
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 01:48 |
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Perso avec la clim et le 10.5L aucun soucis lol
Par contre j'ai aussi du deplacer le radia de da ( je l ai descendu ) et le radia d'huile
Sinan oui le suport du ventilo de clim est soudé
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 01:50 |
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voila le lien dont je parlais pour le topic de lowrider http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5693&postdays=0&postorder=asc&start=150
dracu, faudrait que je re, regarde mais il me semble qu'il y a plus de place entre la face avant et le pc sur calibra que sur vectra non ?
Pas sur que ce soit easy de cumuluer clim et frontal sur vectra.
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 01:55 |
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Normalement nan pas plus de place
Par contre j avoue que gardé le compresseur de clim avec l échangeur frontal c est assé galere lol
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 06:17 |
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Alors, oui Nolp a raison.
Tu as beaucoup plus de place entre le pare chocs et les radiateurs sur une Cali que sur une Vectra. (sur la vectra, le pare-chocs est directement clipsé sur la traverse alors que sur la cali, tu as la traverse, une mousse d'environ 10cm et seulement après le pare-chocs).
Le montage d'un IC frontal sur une vectra avec clim démande énormément de patience. Il ne faut pas y aller à tout couper d'un coup au risque de niquer le pare-chocs
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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 20 Juin 2009 10:04 |
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sur cali avec clim c'est pas très difficile, il suffit de faire une découpe sur la tôle près du compresseur et ça passe, on peut même réduire la longueur du coude de ce coté en enlevant environ 4 cm ce qui recule l'IC du pare-choc, je vais bientôt faire le montage de mon EDS 8.2L sur la kéké je ferais un report mais ça me fait déjà chier de découper mon pare choc!
Me manque les bonnes lames de scie sauteuse encore...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 17:35 |
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J'ai vu que EDS montre un tuto pour garder le compresseur de clim mais voilà je veux la garder stock donc sns découper le PC.....
Il fait combien de litres l'échangeur d'origine?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 20:07 |
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2litres
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 20:14 |
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Et si je mettais un echangeur de 3/4 litres en frontal en remplacement de celui d'origne
il serait refroidi correctement au moins
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 21:26 |
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Ca s'appelle un echangeur de Frontera...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 22:42 |
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Autant pour moi je croyais que celui de frontera faisait plus.....
Je pense que je vais aller dans ce sens, merci
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