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swap83
1200s
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 17:56 |
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Reprise du message précédent :
Mathieu a écrit: | Ils sont dans le compartiment moteur, dans la boite à coté du bloc abs, tu en as plusieurs en fonction des montages, avec la clim yen a 3, tu les identifies sans probleme par rapport aux codes couleurs des fils qui arrivent dessus |
je n est auncun relais dans le compartiment moteur
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swap83
1200s
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 17:57 |
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ayoros a écrit: | moi j'ai viré tous les relais de la voiture et j'ai toujours 12V sur l'une des vitesse et 0 sur l'autre donc je sais pas  |
pareil que toi
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 18:51 |
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c'est normal que vous ayez 12V car il me semble que c'est piloté par une masse.
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ayoros
20NE

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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 19:04 |
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oui par un fusible N°24 si tu le vires les 12v disparaissent de meme que si tu debranche la connection du ventilo tu perds aussi les 12v
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swap83
1200s
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 20:45 |
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me suis encore pencher dessus et pa moyen de trouver d ou l problem vien help
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 06:55 |
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scarcore a écrit: | si tu mets thermostat pays chaud il faut sonde pays chaud avec! |
+1
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 06:58 |
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de toute facon ce n'est pas un problème de prendre la route avec une cali qui ne posséde qu'une seule vitesse de ventilo si tu as besoin du ventilo en permanence c'est qu'il y as un problème plus important.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 09:58 |
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moi lorsque j'avais les sondes pays chauds avec thermostats pays tempéré, mon ventilo tournait sans cesse car ça ne refroidissait pas assez pour fermer le thermostat mais ça ne montait quand même pas dans la zone rouge!
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ayoros
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 10:25 |
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il y a un truc que je pige plus c'est bien la sonde situé sur le radiateur (des qu'elle monte a environ 100°) qui fait declencher le ventilateur rasurer mo i
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 10:31 |
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oui c'est le commutateur de T° qui est vissé en bas du radia coté passager. Après le thermostat fait passer l'eau dans le radia selon ses T° d'ouverture, plus il s'ouvre tôt plus le commutateur doit avoir des T° basses pour pouvoir faire tourner le ventilo est faire en sorte que le thermostat se referme et ainsi de suite...
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ayoros
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 11:45 |
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ok parce que moi pour tester plutot que de tout remettre le circuit d'eau j'ai mis la sonde du radiateur dans de l'eau bouillante en mettant le contact normalement la sonde devrait faire declencher le ventilo au moins en grande vitesse et bien la que dalle
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 13:07 |
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c'est simple si tu shunte ta sonde est que le ventilo tourne c'est quelle est morte si ça tourner pas en shuntant c'est le relais qui est HS
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clement7680
1800i

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 13:13 |
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le thermostat ou "calorstat" est une piece mecanique a l interieur du circuit de refroidissement qui permet au moteur de monté plus vite a temperature de fonctionnement
si y en a pas le moteur n arrive pas a monté en temperature et il n y a de chauffage (sauf en cas de forte temperature exterieur) car le circuit de refroidissement est trop important pour une bonne monté de la temperature il se refroidit naturelement des que l on roule
si le ventilo se declenche tout le temps ou que la temperature monte rapidement alors qui n y a pas de thermostat c est qu il y a un probleme
de circuit bouché la pompe a eau est desserti et n arrive a pousser l eau ou le radiateur est entartré
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clement7680
1800i

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 13:18 |
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si c est un probleme electrique tu a 2 circuit
circuit commande ( de la sonde jusqu au relais )
circuit puissance ( du relais jusqu au ventilo )
tu peux avoir le circuit commande qui fonctionne facile a controlé au moment ou tu le shunt tu doit entendre un clic qui vien du relais
si ca fait le clic le proleme vient du circuit puissance
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 15:50 |
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tu sais avec une pompe à eau qui tourne plus c'est l'explosion du bouchon du vase d'expansion!
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swap83
1200s
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:26 |
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je me suis pencher surla voiture et a ma grande stupeur de l huile dans le ldr mais pas de mayo pourtant la voiture n est pas rentre dans le rouge c est pas enorm mais ldr un peut visqueux donc je pense que c est de l huil penser vous que je peut faire 500 kilometre comme ca pourtnt pas de consomation d huile ni de ldr et voiture reste entre 90 et 100 en marche forcer continue
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clement7680
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:38 |
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scarcore a écrit: | tu sais avec une pompe à eau qui tourne plus c'est l'explosion du bouchon du vase d'expansion! |
une pompe a eau dessertie tourne tout de meme brasse le liquide mais n arrive pas a la pulsee comme il faut
le liquide n entre pas en ebulition du faite qui est brassé avec le peu de liquide
j ai deja eu le cas et j ai mis un petit moment avant de trouver
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 19:18 |
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Citation: | j ai deja eu le cas et j ai mis un petit moment avant de trouver | sur la 325 j'parie...
t'as shunter ton thermocontact, comme scarcore te l'as conseiller ? non à priori vu que t'as pas poster le résultat, alors commence deja par ca, si y'en a qui se cassent le cul à te filer des piste
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_________________ "Brabus" le druide. |
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swap83
1200s
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:42 |
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oui il est shunter si c est pour moi la citation
pensez vous queje peut prendre la route avec
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