Auteur |
Message |
Bestiole GSI 16V
1200s
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Evian ls bains
Voiture: Corsa A GSI
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 05:51 |
  |
bonjour a tous j'aimerai savoir si il est possible de faire une prepa c20let sur un c20xe c'est a dire monter un turbo de c20let et tous ce qui va avec .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 06:36 |
  |
Oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bestiole GSI 16V
1200s
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Evian ls bains
Voiture: Corsa A GSI
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 07:00 |
  |
c cool merci j'aurai aimer savoir aussi si niveau boite de vitesse je pouvais monter une boite 6 vitesse F28 ? et quel kit de conversion acheter ( pour la pose du moteur ) : un c20xe ou c20let directement ?
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 09:56 |
  |
essaye de voyager un peu sur le forum, bcp de tes question on déja étaient abordées
pour le xe en let ya un percage pour le passage de l'huile.
sinon le bloc xe et let en dimension est identique, donc pour les supports c'est idem, sauf pour le support de boite si tu met une f20 avec le xe ou la f28 du let
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 10:47 |
  |
On parle de quel véhicule au juste? sinon +1 pour la recherche sur le forum.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bestiole GSI 16V
1200s
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Evian ls bains
Voiture: Corsa A GSI
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 01:29 |
  |
Desoler pour mes questions je viends de m'inscrire et je ne suis pas du tout un habituer des forums mais merci pour vos réponses je vais regarder dans les rubriques pour le reste si je trouve . et c'est pour monter sur une corsa A Isma_8 voia voila
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 06:26 |
  |
C'est bien ce qui me semblait, tu as donc plein de topics qui traitent du sujet de la conversion
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 22 Juin 2009 18:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 00:56 |
  |
et monter un turbo sur un XE, en gardant la gestion du XE, sa donnerais quoi ?
en décomprimant le bloc bien sur, en en surveillant tout ce qu'il y a a surveiller
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 01:37 |
  |
Si tu enrichi avec de gros injecteur, ça devrai le faire.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 04:34 |
  |
babarXXL a écrit: | et monter un turbo sur un XE, en gardant la gestion du XE, sa donnerais quoi ?
en décomprimant le bloc bien sur, en en surveillant tout ce qu'il y a a surveiller |
Cela donne le moteur que j'ai actuellement :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=30
Et en résumé et actuellement :
- calculateur C20XE M2.5 avec puce de montanatonio
- Faisceau et electrique C20XE
- AAC de C20XE en Admi
- AAC de C20LET pour échapement
- Injecteur de turbo
- Régulateur d'essence à 2.5-2.6
- Turbo pour l'instant à 0.4 en charge.
- Moteur refait quasi à neuf en C20LET.
Si cela peut aider.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 20:18 |
  |
je suis pas sur que l'avance du XE+puce soit excellent pour les pistons du LET mais bon...tu verras quand ca perce.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2009 20:50 |
 |
Ca je ne sais pas si il y aura un problème ou non (je n'ai pas trouver de recul même sur les forums anglais et pour l'allemand j'ai du mal), à l'instant présent cela tourne trés bien.
A part mes problèmes de CT, le moteur en lui même fonctionne trés bien, mais je n'ai pas non plus 200ch, j'ai plus de couple q'un C20XE (surtout à bas tour) ça c'est sûr, mais en puissance j'ai plus aussi mais combien ???
Et dès que je peux, je passe de toute manière avec un vrai calculateur de C20LET, pour passer en phase 2 ou 3 un jour peut être.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|