BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fiflo
1300s

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis aperçue que j'ai une durite qui commence a fissurer donc je veut la changer !
je l'ai commander avec le numéro de série qui est GM 90410105
c'est la durite qui vas de la culasse coter gauche de la voiture au radiateur de chauffage quelqun la t'il déjà changer????
Je precise c 'est une astra c20xe m2.8
j'ai démonter la boite SFI mais il y a pas trop accès!
si quelqun peut m'aider
merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que c'est juste fixer avec des colliers il faut t'armer de patience, en esperant que les colliers soient orientés dans le bon sens.

Difficile d ete dire grand chose de plus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
fiflo
1300s

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki mais je ne voit méme pas le colier de dessous niveau culasse facile mais l'autre vaut mieux l'avoir par dessous ou dessus????

MERCI ISMA
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par dessous, c'est plus simple..
Signaler un abus
fiflo
1300s

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c 'est bon durite changer par dessous oui plus simple

merci a vous Wink

duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours a tous, comment allez vous?
moi j'ai ma grosse durite qui va au radiateur en forme de que de tirbouchon qui et coupé car j'ai un probleme de culasse poreuse et toute mes durite d'eau ont gonflée, et cette fameuse durite a telment gonflé que le colier la découpé.
Je voulai savoir si pour la changer il y'a juste besoin de défaire les deux colier, remplacer la durite, et resserer les colliers? ou savoir s'il ya une purge ou autre a faire?
Je suis vraiment nul en mécanique c'est pour cela que je m'oriente vers vous Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux vraiment regler le soucis commence par regler celui de la porosité de la culasse car sinon t'as pas fini de changer tes durites.

Au final ça te coutera moins chère car dans tout les cas une fois la porosité supprimer il faut changer toutes les durites si tu veuxetre tranquile

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre que la culasse soit poreuse ça fait gonflé les Durites?

C pas plutôt un joint de culasse ou les compression passe dans le circuit de refroidissement!

Sinon pour changer n'importe quelle durite tu desserre les collier, enlève la durite, remet la neuve, resserre les colliers!

Ensuite pas de purge, car le vase d'expansion est situé en fauteur, en faisant tourné le moteur (donc la pompe a eau), le circuit va se purgé tous seul, l'air va remonté dans le bocal, il faut juste que tu laisse le bouchon ouvert et que tu fasse l'appoint de liquide de refroidissement au fur et a mesure!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daccord, donc aucune purge alors. Wink Merci bcp pour vos réponse.
Pour ma culasse et mes durites c'est vrai qu'il serait plus simple de refaire ma culasse mai le probleme c que je n'ai pas encore les sous Crying or Very sad
j'aurais une derniere petite question a vous poser, le mec pas chiant du tout lol, enfaite j'ai mon ventilo qui ne se declenche pas donc je le branche en direct avant d'arriver en ville, je suppose que c'est la sonde mais je n'en suis pas sur, j'aurais voulu savoir à quelle température ce déclenche le ventilo sur les astra GSi 2.0 16v???
Merci d'avance pour vos réponse, en tout cas vraiment sympas ce forum Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de regarder le thermocontact regarde si le thermostat s'ouvre bien comme il faut sinon tu travailles dans le vide.

Bace a écrit:
Par contre que la culasse soit poreuse ça fait gonflé les Durites?

C pas plutôt un joint de culasse ou les compression passe dans le circuit de refroidissement!

Sinon pour changer n'importe quelle durite tu desserre les collier, enlève la durite, remet la neuve, resserre les colliers!

Ensuite pas de purge, car le vase d'expansion est situé en fauteur, en faisant tourné le moteur (donc la pompe a eau), le circuit va se purgé tous seul, l'air va remonté dans le bocal, il faut juste que tu laisse le bouchon ouvert et que tu fasse l'appoint de liquide de refroidissement au fur et a mesure!

Les durites gonflent parce que si elle prennent l'huile elles sont moins moins résistantes donc elles se dilatent plus.

Pour la purge, ce n'est pas que parce que le vase d'expansion est en hauteur qu'elle se fait automatiquement mais aussi et surtout parce qu'il y a deux durites de retour prise sur les points hauts du circuit à savoir au niveau de la culasse à côté de l'alternateur et sur le radiateur côté boite.

On peut quand même purger avec la sonde de température d'eau ca permet de gagner du temps et d'avoir moins de LDR à remettre pour faire l'appoint.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yo-gui33
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour fiflo,
je viens d'avoir le même problème que toi aujourd'hui (à savoir que la mienne est percée...) et comme le magasin pièces détachées était fermé, pourrais tu m'indiqué le prix de cette durite?
je te remercie

A+
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

environ 15€uros

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yo-gui33
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je te remercie Bace pour ta réponse!
j'ai réparé de façon provisoire ma voiture mais je changerais cette durite rapidement pour être tranquille. Cool

A+
Signaler un abus
fiflo
1300s

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 10:23 Revenir en haut de page

comme l'a dit bace c'est dans les 15euros environ!!!

bon courage a toi Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent