BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, ce matin j'ai retrouvé ma corsa c20xe avec 1 litre d'huile de direction assistée par terre...

Comme je partais au taff, j'ai pas eu le temps de soulever le capot, mais je me demande si ça peut "peter" comme ca sachant que la voiture est depuis 15jours au sous sol (public) et n'a pas demarrée depuis 8 jours.

Devant cela je me tate a enlever le système de la direction assistée est ce que cela est possible sans toucher a la direction?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un circuit de DA possède des durites, des flexibles et des joints donc oui ça peut fuire.

Pour le reste, la réponse est dans ta question, c'est non.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros je ne peux pas rouler sans direction assistée?

si j'enleve la pompe de DA ca donne quoi? une direction normale?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba non, dans ce cas il te faut une crémaillére manuelle et non assistée.

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, bon je vais voir des demain ce que c'est vraiment et puis j'aviserai...
Mais mes doutes se porte plutot sur une crasse que l'on m'a fait car normalement 1 litres d'huile de DA se retrouve pas par terre comme ça... Rolling Eyes
Surtout que la voiture n'a pas bougé depuis 15jours... Confused

juste pour une précision, est ce que le fait d'entrainer une pompe de DA enlève des ch au moteur? si oui est ce que c'est infime? merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pose une question précise on te donne une question précise je ne crois pas avoir dis que tu ne pouvais pas rouler sans DA.

Les Corsa B sans DA existent et elles roulent sans soucis.

Pour le reste à partir du moment ou un accesoire est entrainé mécanique par la moteur il consomme forcément un peu de puissance qu ce dernier, doc la pompe de DA consomme de la puissance au même titre que l'alternateur ou un compresseur de clim.

Mais dans le cas de la pompe de DA la puissance consommée est tres faible saf si tu aime tirer la bourre avec les roues braquées.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma question était sur du long terme.
je pensais que enlvever la pompe DA avait le même résultat qu'une corsa sans DA d'origine.
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non.
Pour t'en rendre compte, il suffit de braquer tes roues moteur à l'arrêt et ensuite essaye de braquer les roues d'une voiture sans direction assistée.

En gros, la direction pas assistée n'a pas la même démultiplication qu'une direction non assistée.

Pour imaginer un peu la différence. Dis-toi que la direction NON assistée fonctionne comme un vélo que tu roules en première vitesse (donc facile). Et la direction assistée, c'est comme si le vélo roulait en dernière vitesse (donc difficile à pédaler) mais aurait une assistance pour la rendre encore plus facile que la première.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus le boitier de direction assisté à besoin de de l'huile de DA pour être lubrifié alors qu'un boitier de direction mécanique est rempli de graisse et scellé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 18:43 Revenir en haut de page

ok nickel comme explications merci!

sinon je viens d'identifier le souci, deux jolies coups de kuter dans la durite.... Shocked
J'ai grave les boules... Confused

donc je vais simplement changer la durite en cause et mettre le 220v sur la carrosserie comme ca le matin je verrais qui est collé a ma caisse.... Twisted Evil
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent