Auteur |
Message |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 15:42 |
  |
Bonjour à tous.
Je voulais savoir ce que vous en pensez si je monte un papillon de c20xe sur mon c20let, bon ok deux trois petites modifs mais bon la seule question que je me pose est....
Je comptais du coup rebrancher la réaspiration des vapeurs d'huile comme sur le 20xe mais je me disais vu comment est placé le piquage pensez vous qu'en charge ou pleine charge je vais souffler dans la culasse ou bien au contraire je vais avoir un effet d'aspiration????
Je prends toutes les idées car ça fait un petit moment que je me pose la question...
Merci d'avance.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 19:27 |
  |
quel est le but de mettre un 20XE ? c'est quoi la différence entre les deux ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 19:50 |
  |
Si c'est une question de clapet ils peuvent s'interchanger sinon je ne vois pas l'autre difference.
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 12:27 |
  |
Ne vous triturez pas l'esprit sur autre chose que ma question...
C'est tout simplement que j'ai un boitier papillon de C20XE complètement poli et je voulais le monter à la place de celui du LET.
Il y a deux modifs a faire avant.
Il faut changer ou modifier l'axe où se fixe le capteur (posi pap) car pas la même longueur et le méplat est pas au même angle.
De plus il faut que je mette une platine pour pouvoir remettre les fixations du capteur posi pap car l'écartement des trous n'est pas le même.
Pour finir je pose la question du reniflard car du fait que c'est un papillon de 20xe la réaspiration ce fait sur l'avant du boitier papillon juste au dessus du petit clapé (papillon).
Donc le montage me tente bien mais s'il y a une possibilité de rebrancher le reniflard d'huile à ce niveau plutot qu'a l'entrée du turbo.
Donc lors d'une phase de charge ou pleine charge ma question est : est-ce que je risque de mettre sous pression la culasse ou bien est ce qu'au contraire je vais avoir un effet d'aspiration au niveau du reniflard par rapport à l'angle du piquage de réaspiration?
Vous voyez ce que je veux dire?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 12:32 |
  |
MisterCali a écrit: |
Je comptais du coup rebrancher la réaspiration des vapeurs d'huile comme sur le 20xe mais je me disais vu comment est placé le piquage pensez vous qu'en charge ou pleine charge je vais souffler dans la culasse ou bien au contraire je vais avoir un effet d'aspiration????
|
Si sur C20LEt opel a déplacé le piquage du rniflard d'huile c'est bien parce qu'il ne faut pas que le turbo envoi de pression dans le couvre culasse!!
Donc si tu fait ça : tu vas pisser l'huile par tous les joints et par le bouchon de remplissage, comme quand on fond un piston!
Pour ce qui est du capteur de position papillon il fallait prendre un papillon de c20xe M2.89 car c'est le meme capteur que c20let
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 12:57 |
  |
Salut Claude.
Oui je sais bien qu'il ne faut pas envoyer de pression dans le couvre culasse quand même c'est pour ça que je pose la question. Pour le déplacement du piquage tu as sans doute raison mais je voulais des avis ou des idées... bon eh bien je vois que je vais finir par le revendre ce boitier pap poli.
Pour la fixation du capteur je suis d'accord avec toi sur les boitiers 2.8 c'est le même que le LET cependant malheureusement j'ai pas eu trop le choix quand je l'ai acheté car c'était un de 2.5 .
Bon eh bien je vois que ce sujet va rester en stand by et si qqun est intéressé pour racheter ce beau papillon et bien il sera pour lui car du coup je ne pourrai rien en faire.
Si...je peux le monter mais il y a de la modif sans que je puisse en avoir un qconque intéret.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 12:39 |
  |
Pourquoi ne pas laisser ton tuyaux de reniflard à l'endroit où il est d'origine et simplement boucher le piquage du papillon ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|