Auteur |
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 14:39 |
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Reprise du message précédent :
Franchement jète le à la poubelle cet autocollant...
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_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 16:10 |
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Il est pas collé il peut pas le jeter lol
superkaribou a écrit: | bon c'est pas grave, je vais me concentrer sur une paire de ressorts court en -60mm ... et à la place, je vais me prendre un GTech Pro RR pour avoir la finalité graphique des différents réglages  |
Pour la coupelle demande a isma
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 17:57 |
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Suite à aujourd'hui .... et pas loin de 60 kms de Tougue d'enquillé, je crois que je vais arrêter le circuit et me conssacrer qu'à cette catégorie !!!
Plus ça va, plus elle me plais dans cette config, plus je passe fort ... vivement les nouveaux freins
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 18:05 |
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Tougue cèkwa?
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_________________
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 19:55 |
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ganjarom a écrit: | Tougue cèkwa? |
Le Touge est une dicipline, à la base japonaise, qui se pratique sur des petites routes ... c'est aussi de la, que le drift est né !!!
En gros côté technique, l'auto se doit d'être très affûtée sur petite route, grosse accélération en courbe, gros freinage et scotchée au sol !!!
Voila un p'tit exemple de ce que c'est, tiré d'un des DVD de Best Motoring :
http://www.youtube.com/watch?v=XKbBwxyLG68
La seule différence c'est que je ne fait pas ça en type poursuite, c'est très rare quand on le fait dans ce mode et à des heures ultra tardive (2-3h du mat) ... trop dangeureux sur route ouverte !!!
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 20:04 |
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en effet c'est plutot interessant mais vous faites ca en route ouverte et sans orga?
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 20:58 |
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En mode Tsuchiya & Takumi
Bientôt ta voiture ne sera plus une calibra mais une silvia !
Bon courage pour la suite.
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_________________
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 07:03 |
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GsI ArTHuR a écrit: | en effet c'est plutot interessant mais vous faites ca en route ouverte et sans orga? |
Bah on s'organise entre nous
quand aux routes, on à la chance d'avoir des routes de psychopate et pour certaine completement paumé et inutilisé des touristes (genre limite on les vois sur les cartes) .... samedi soir, sur 30 kms on à croisé un pélerin, c'est aussi pour ça qu'on roule très tard aussi !!!!
neyman a écrit: | En mode Tsuchiya & Takumi
Bientôt ta voiture ne sera plus une calibra mais une silvia !
Bon courage pour la suite. |
Un connaisseur
héhéhé bah une Sylvia on va bientôt en avoir une (pas à moi) je la présenterais quand elle seras finie
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 08:50 |
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J'aime bien ce genre de petites routes !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 14:21 |
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C'est vrai les lignes droite ce n'est pas non plus ce que je prefere ... les deux courses d'accel dans l'année permete de s'amuser pas cher avec les copains !!!
Je cherche à avoir une auto homogène avec la quelle je peux tout faire
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 17:08 |
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superkaribou a écrit: | Je cherche à avoir une auto homogène avec la quelle je peux tout faire  |
même la cuisine et la lessive...?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bode
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 222
Localisation: Hensies
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Posté le:
Mardi 19 Septembre 2006 06:27 |
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c'est impec le tauge mais tu es sur qu'une cali est la mieu tailler des opel pour ce jore de course ? moi j'aurais plustot vu une astra
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_________________
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 20 Septembre 2006 08:51 |
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C'est pas spécialement la taille d'une voiture qui fait qu'elle est efficace, tu serais surpris de la Calibra je pense dans ce genre d'exercice, je vais pas te mentir, j'étais le premier surpris aussi quand je me suis pointé la dedans pour la première fois !!!
Attention à ne pas oublier qu'elle est modifié en concequance aussi
Suite à samedi, et après mûres reflexion et discution avec des amis, je décide de ne pas la toucher d'un point de vue hauteur du train arrière.
La je suis en discution avec un revendeur pour une paire de disque AR percé, il me les ferais à 150€ livré la paire ... et j'attend mes disques EBC avant qui sont commandé !!!
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superkaribou
X30XE

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Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 23 Septembre 2006 18:50 |
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Alors, maintenant que mon étape frein est passé, mes choix étant arrêté sur les produits que je désire, les disques avant sont commandés, d'ici 7 jours, les disques arrière percés ainsi que les 8 plaquettes DS2500 suivront le même chemin je me concentre sur un point qui est important à mes yeux !!!
Cela fait un moment que je réfléchis à des silents blocs renforcé pour mon bloc ... mon problème, c'est qu'après la pose de ça, je perd ce que j'ai toujours apprécié que ce soit dans mon ex Vectra GT ou dans ma Calibra ... je parle du fait qu'il n'y ai aucune vibration moteur dans la voiture ...
Mais bon, je mettais résigné à perdre ça à la vue des remontés de couple assez hallucinante du moteur et les relachés de gazzz qui sont devenue de plus en plus violente avec le temps ...
Encore un peu plus radical ... des silents blocs mécanosoudés ... j'y avais pas pensé un amis sur Nice m'avais remis ça sous le nez en évidance ...
Puis, je me suis souvenu d'un truc sur une 200SX qui pourais résoudre mon problème de mouvement moteur tout en gardant mes silent blocs d'origine ... un Engine Damper !!!
C'est un verrin qui se place entre le moteur et le chassis qui permet de limiter les pouvements moteur, et de par la même occasion permettras un meilleur guidage de la tringlerie de boîte !!!
ça existe pas bien évidement pour la Calibra ... je vais donc en acheter un pour moteur atmo d'une marque lambda et expérimenter le montage !!!
voila le principe sur un SR20DET:
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kakrik
20NE

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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Samedi 23 Septembre 2006 18:57 |
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oui ce systeme existe depuis tres longtemps meme nos vielle R21 TD en avait d'origine
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 23 Septembre 2006 19:01 |
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ça à l'air bien mais je vois pas où l'installer sur la cali car sur un moteur longitudinale OK mais transversale, peut-être en dessous
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_________________ Merci... |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 23 Septembre 2006 19:02 |
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kakrik a écrit: | oui ce systeme existe depuis tres longtemps meme nos vielle R21 TD en avait d'origine  |
C'est klr, de toute façon on nous vend un tas de truc en étant une nouveauté et les 3/4 existes déjà sous plusieurs forme depuis des années !!!
L'avantage de ce systeme c'est un prix bien moindre que des silents blocs renforcés
Jimmykad a écrit: | ça à l'air bien mais je vois pas où l'installer sur la cali car sur un moteur longitudinale OK mais transversale, peut-être en dessous  |
Bah tu le place la ou tu veux ... je vais me pencher dessus demain !!!
voila un exemple sur le K20 de CTR/ITR DC5 ... moteur transversal :
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Dernière édition par superkaribou le Samedi 23 Septembre 2006 19:08; édité 1 fois |
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 10:21 |
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il existe ca sur les senator/monza, omega 30E.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 10:37 |
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Ouép mais c du longitudinal aussi !!!
La je revient de dessous mon capot pour savoir ou je pourais placer ça ... je remercie Opel d'avoir fait un 4x4 pas fiable que j'ai bien fait de virer d'une part ça me laisse beaucoup de place dans le compartiment, d'une autre ça me permet quelques fantaisies
Il faudrait que je trouve les dimentions globale du truc mais à vu de nez je vais pouvoir placer ça sur deux points dur et solide, et côté moteur, et côté chassis ou il y à déjà 3 points d'encrage qui servais à tenir la sphere du 4x4 avant
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Dernière édition par superkaribou le Dimanche 24 Septembre 2006 11:06; édité 1 fois |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 10:41 |
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superkaribou a écrit: | je remercie Opel d'avoir fait un 4x4 pas fiable que j'ai bien fait de virer d'une part ça me laisse beaucoup de place dans le compartiment, d'une autre ça me permet quelques fantaisies  |
excellent
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