Auteur |
Message |
pingouin007
1600i

Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D
|
Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 18:30 |
  |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai commencé la révision de ma vectra turbo, donc vidange moteur, boite de vitesse, boite de transfert, différentielle arrière et là je me suis attelé au remplacement de la sphère.
J'ai donc déposé le bloc sphère pour pouvoir démonter la sphère plus facilement. Mais impossible de la dévisser.
J'aimerais savoir si une personne dans le 78 ou alentours, une âme charitable, pouvait m'aider à démonter la sphère du bloc sphère et bien sur à remonter la nouvelle?
J'habite à coté de Versailles et je me déplace, avec un pack de bibine chez celui qui veut bien m'aider.
Merci à tous pour votre aide future.
|
_________________ pingouin007 |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 21:35 |
  |
Pas possible de t'aider mais bon courage.
Sinon moi j'ai bloqué le bloc sphère dans un etau et utilisé une pince etau FACOM avec une bonne pince assez large pour prendre la sphere avec une ralonge et op.
Par contre pour resserrer l'autre surtout ais un joint et il faut serrer vraiment fort pour pas que ça fuit..
Il faut tout de mm faire attention de ne pas abimé le bloc sphere.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
pingouin007
1600i

|
Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 07:47 |
  |
Merci pour le tuto mais je veux conserver mon 4x4 et donc le bloc sphère/sphère.
Citation: | Pas possible de t'aider mais bon courage.
Sinon moi j'ai bloqué le bloc sphère dans un étau et utilisé une pince étau FACOM avec une bonne pince assez large pour prendre la sphère avec une rallonge et op.
Par contre pour resserrer l'autre surtout ais un joint et il faut serrer vraiment fort pour pas que ça fuit..
Il faut tout de mm faire attention de ne pas abimé le bloc sphère. |
J'ai utilisé cette méthode, j'ai bloqué le bloc sphère dans un étau et j'ai essayé avec une clé à chaine, qui a cédé 2 fois, puis chez bricolé avec une sangle mais cédé aussi, par contre je n'ai pas essayé avec un boa caoutchouc ni avec une pince étau.
Peux tu me donner la réf de ta pince étau Facom?
A+
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 11:15 |
  |
moi j'ai mis le bloc dans un etau.
j'ai tapé avec un marteau et un burin sur la base de la sphere comme la methode pour devisser une vis (tu tape sur le coté pour tenter de la devisser).Cette operation aide a degripper un peu je pense.
Ensuite voyant que ca ne venait toujours pas,j'ai mis la sphere dans l'etau,et avec 2 marteaux j'ai tapé doucement sur les 2 cotes opposes du bloc en meme temps,et ca s'est devissé instantanément.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
pingouin007
1600i

|
Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 13:24 |
  |
mat.57 a écrit: | moi j'ai mis le bloc dans un etau.
j'ai tapé avec un marteau et un burin sur la base de la sphere comme la methode pour devisser une vis (tu tape sur le coté pour tenter de la devisser).Cette operation aide a degripper un peu je pense.
Ensuite voyant que ca ne venait toujours pas,j'ai mis la sphere dans l'etau,et avec 2 marteaux j'ai tapé doucement sur les 2 cotes opposes du bloc en meme temps,et ca s'est devissé instantanément. |
Ta méthode me semble pas trop mal. Je testerais dès que possible.
|
 |
|
  |
 |
pingouin007
1600i

|
Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:39 |
 |
Salut à tous,
Je voudrais vous remercier pour vos conseils.
Au final j'ai réussi à démonter la sphère en utilisant une massette Facom 216.50 et en frappant sur le bloc sphère et en tenant la sphère dans la main .
Donc voilà la fin de l'histoire. Demain remontage de l'ensemble, vidange du liquide de direction assisté, purge et la révision de ma vectra sera terminée.
A++
ps: post à locker
|
 |
|
  |
 |
|